Plombier dépannage chauffe-eau chauffe-eau chauffe eau

Les plombiers de chez blicko sont les spécialistes du dépannage de chauffe-eau. Ils interviennent prioritairement sur des appareils de type chauffe-eau électrique. Leur formation et leur expérience leur permettent de poser un diagnostic précis de l’origine de la panne.

Le plus souvent, de simples vérifications réalisées au cours d’une visio plomberie suffisent pour connaître les raisons de la panne et d’envisager le type de réparation nécessaire. La visio plomberie est gratuite et sans engagement de travaux. Elle vous fait économiser un temps précieux et le coût d’un déplacement inutile.

Un premier échange par téléphone est également possible pour nous permettre d’identifier le type de dysfonctionnement. Mais la visio plomberie est généralement assez efficace pour diagnostiquer les pannes sur chauffe-eau électrique. Nous vous proposons de nous contacter d’ores et déjà sur le 09 74 37 14 40 ou en cliquant sur ce lien.

Chauffe-eau dépannage plomberie : les vérifications avec votre plombier blicko

Encore une panne de plomberie. Cette fois c’est votre chauffe-eau électrique qui est concerné. Vous n’avez plus d’eau chaude. A peine une eau tiède coulant du robinet de votre salle de bains. L’eau est même froide dans votre cuisine. Voilà une situation particulièrement inconfortable.

Ne vous inquiétez pas, nous pouvons sûrement vous éviter la douche froide pour ce soir. On rencontre plusieurs types de panne sur un chauffe-eau. Identifiez-les avec l’aide d’un de nos plombiers en réalisant 3 vérifications, à la portée de tous, sur votre chauffe-eau. Si vous souhaitez un de nos plombiers blicko peut vous aider par visio plomberie et même se déplacer à votre domicile. Nos plombiers se trouvent toujours à deux pas de chez vous !

Vous êtes très occupé ? Vous ne voulez pas prendre le risque de faire une bêtise en abimant davantage votre chauffe-eau électrique ? Pas de problème, blicko est là pour vous accompagner. Profitez gratuitement d’un plombier de métier en visioconférence (gratuit et sans engagement) ou prenez rendez-vous en ligne avec l’un de nos plombiers via notre site.

Votre chauffe-eau électrique n’est plus allumé : que faire ?

Le voyant à l’avant de votre chauffe-eau n'est plus éclairé, pas de panique. Il est possible que votre disjoncteur différentiel ait sauté. C’est une anomalie électrique mineure et courante. Il se peut tout bêtement qu’un orage ait fait sauter le disjoncteur en question. Si vous êtes dans ce cas-là, la résistance censée chauffer l'eau contenue dans le réservoir n’est plus alimentée. Rendez-vous sur votre tableau électrique, trouvez le disjoncteur de votre chauffe-eau et enclenchez le. Votre cumulus est alors de nouveau en route !

Comment vérifier le bon fonctionnement du groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique ?

Le groupe de sécurité maintient la pression du chauffe-eau en dessous de 7 bars. Il permet d’évacuer l’eau, pour une vidange par exemple, et d’éviter que l’eau chaude se retrouve dans le réseau d’alimentation d’eau froide. Pour vérifier le bon fonctionnement de votre groupe de sécurité, tournez la molette de vidange (généralement rouge). Si l’eau ne coule pas ou de façon discontinue du groupe sécurité, il est possible que la cuve d’eau chaude soit vide. Dans le cas contraire, votre groupe de sécurité fonctionne bien.

Comment vérifier que le thermostat de mon chauffe-eau fonctionne ?

Si aucune des vérifications précédentes n’a porté ses fruits, pas de panique. Vous pouvez encore vérifier le bon état de marche du thermostat de votre chauffe-eau électrique. Pour cela rien de plus simple, munissez vous d’un tournevis et ouvrez le capot souvent sous le chauffe-eau. Dévissez le thermostat et chauffez le à l’aide d’un briquet. Si vous entendez un déclic, cela signifie que votre thermostat est encore en bon état de fonctionnement. Dans le cas contraire, cela peut traduire un dysfonctionnement de ce dernier.

Vous avez réalisé trois vérifications, mais votre chauffe-eau ne fonctionne toujours pas, ou vous rencontrez une quelconque difficulté. Pas de problème, blicko peut vous accompagner.

Contactez nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou envoyez-nous votre demande sur notre site internet ou notre application.

Votre plombier dans le Rhône pour réparer votre chauffe-eau en panne

Agréé par les plus grandes marques de chauffe-eau, nos plombiers en connaissent un rayon sur les chauffes-eaux ! Vous habitez dans le Rhône, découvrez localement comment nous pouvons vous aider :

Problème de chauffe-eau ou cumulus ? Vous ne trouvez pas votre ville ? Contactez-nous directement ici

Diagnostic et réparation de chauffe-eau : autres régions de France pour recevoir de l’aide

  • Trouver un plombier en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine
  • Trouver un plombier en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes
  • Trouver un plombier en Auvergne et Rhône-Alpes
  • Trouver un plombier en Bourgogne et Franche-Comté
  • Trouver un plombier dans le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées
  • Trouver un plombier en Nord-Pas-de-Calais et Picardie
  • Trouver un plombier en Basse-Normandie et Haute-Normandie.