Dépannage chauffe-eau Villeurbanne (69100)

Une panne de chauffe-eau arrive souvent quand on s’y attend le moins. En pleine douche, un matin où vous êtes particulièrement pressé ! Pour résoudre le problème de la manière la plus efficace possible, vous pouvez faire appel à un plombier professionnel ou à un artisan plombier.

Vous voulez sécuriser les réparations de votre chauffe-eau. Pour cela, il vous faut un artisan compétent qui pourra vous garantir des réparations efficaces. Pensez à contacter un artisan du réseau de plombiers blicko. C’est un gage de qualité et vous serez certain de payer un juste prix d’intervention (blicko est à l’opposé des arnaques de plombiers qui profitent de votre détresse pour vous assommer).

Nous sommes présents dans le Rhône et notamment à Villeurbanne (69100) pour des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eaux électriques.

Nous nous rendons aussi à Caluire-et-Cuire, Lyon, Bron, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape, pour dépanner, réparer ou remplacer votre chauffe-eau électrique.

Vous vous apercevez que votre chauffe-eau est de moins en moins performant. N’attendez pas qu’il tombe définitivement en panne pour le réparer.

Vous devez savoir que lorsqu’on parle du cumulus ou ballon d’eau chaude, c’est généralement pour désigner un chauffe-eau électrique à accumulation. Quand il ne fonctionne plus, on souhaite évidemment qu’il soit réparé au plus vite. Il est donc important de savoir les raisons qui ont pu provoquer cette panne. Déterminer la cause reste difficile si vous avez très peu de connaissances sur le sujet. Un diagnostic réalisé par un professionnel est donc la meilleure solution. Un diagnostic précis et fiable permet de réparer efficacement votre chauffe-eau. N’hésitez pas et faites donc appel à un professionnel de chez blicko.

Vous pouvez cliquer ici pour bénéficier d’un dépannage de chauffe-eau électrique

Les conseils de pro en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique à Villeurbanne

En vous réveillant tôt aujourd'hui, vous profitez de l'occasion pour prendre une douche avant le travail. Vous constatez que l'eau est chaude mais vous ne vous inquiétez pas tout de suite. Quand vous arrivez à la maison dans la soirée, c'est une douche froide et vous comprenez que vous êtes victime d'une panne de chauffe-eau. Il est tard, vous ne pouvez pas appeler un plombier mais le reste de ta famille ne peut pas attendre.

Blicko offre des conseils de plomberie professionnelle afin que vous puissiez être le roi de la résolution de problèmes (ou presque).Déterminez la source du dysfonctionnement et, dans certains cas, effectuez vous-même de simples manipulations avec votre chauffe-eau.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez être accompagné d'un professionnel en visio-plomberie. Il vous orientera à travers la manipulation et vous aidera à trouver la meilleure solution. Cliquez-ici pour en profiter

Toutefois prenez soin, avant manipulation, de bien couper toutes les sources d’alimentations et d’utiliser des outils isolants.

Premièrement, vérifier l’alimentation du chauffe-eau électrique

Probablement la panne la plus fréquente, la panne d'électricité est aussi la plus facile à réparer. Elle peut survenir en cas d'orage, de surcharge du réseau électrique ou de court-circuit en raison d'une fuite. Peu importe la source de la panne, allez au tableau électrique. Vérifiez l'état du disjoncteur de votre chauffe-eau électrique, s'il est abaissé, soulevez-le. Votre chauffe-eau est en marche. Laissez-le réchauffer pendant quelques heures (environ 4 à 5 heures) et assurez-vous que l'eau est chaude. Si vous êtes incapable de redémarrer votre cumulus, cela peut être dû à un fusible défectueux, auquel cas il suffit de le modifier. N'hésitez pas à communiquer avec un professionnel afin d'obtenir son opinion en cas de doute.

Dans un deuxième temps, contrôlez l’état de la cuve de votre chauffe-eau électrique

Vous avez redémarré le chauffe-eau pendant des heures. Toutefois, l'eau qui sort du robinet est tiède, voire froide dans certains cas. Ceci est probablement dû à l'état de votre ballon d'eau chaude. Au fil du temps, les dépôts s'accumulent (calcaire), des fuites se développent (usure), provoquant un mauvais fonctionnement du chauffe-eau. Par exemple, si l'accumulation des dépôts est telle qu'elle couvre la résistance qui est supposée réchauffer l'eau, elle ne remplit plus sa fonction. Dans ce genre de situation, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité ( obligatoire sur tous les chauffe-eau ). Il permet de maintenir la pression à l'intérieur de la cuve inférieur à 7 bars. À cet effet, il décharge de l'eau à chaque cycle de chauffe. Pour vérifier l'état du réservoir, vous allez forcer l’évacuation. Rendez-vous au pied du chauffe-eau et activez le cadran rouge. Celui-ci va ouvrir la vanne de vidange, maintenant regardez comment l'eau circule. Si le flux est discontinu, cela veut dire que votre chauffe-eau à besoin d’un entretien, mais le problème peut être plus important et dans ce cas là il sera nécessaire de contacter un plombier.

La dernière étape, vérifier l’état de votre thermostat du cumulus

Chaque chauffe-eau électrique est muni d'un thermostat. Sa fonction est de garder l'eau dans le ballon d'eau chaude entre 50° et 60°. C'est un élément important, car si la température augmente, les dépôts au fond du réservoir s'accumulent plus vite et si elle diminue, les bactéries peuvent se développer. Au fur et à mesure que le temps passe, votre thermostat peut avoir des "bugs" empêchant votre chauffe-eau de fonctionner correctement. Afin de vérifier que le vôtre soit en bon état, équipez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Prenez soin de couper l’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation. Dévissez le thermostat et sortez-le. Avec le briquet, faites chauffer la sonde en fin de thermostat. Si vous n’entendez pas de clic sonore, cela signifie que votre thermostat est hors service. Il est alors nécessaire de le remplacer. Contactez un plombier, et faites vous dépanner rapidement.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de chez vous.

Plomberie Villeurbanne (69100) : questions sur les pannes de chauffe-eau électrique

Nous n’avons pas à faire à un plombier tous les quatres matin. Pour la plupart d’entre nous les pannes de plomberie sont rares dans notre quotidien. Lorsque cela se produit, il faut agir vite. Compliqué quand on ne sait pas quoi faire dans cette situation. Tous les jours les utilisateurs nous posent une multitude de questions par rapport à la panne de chauffe-eau et ce qu’il convient de faire. Nous vous offrons des réponses personnalisées pour chacune de vos questions, afin de vous orienter vers la meilleure solution possible. Pour profiter de nos conseils personnalisés, cliquez ici. Trouvez ci-dessous des exemples de questions que nous recevons régulièrement.

Votre chauffe-eau doit être remplacé, qui paie la réparation ?

La plupart du temps, une intervention pour une panne chauffe-eau classique doit être prise en charge par le locataire. Il est de sa responsabilité de l’entretenir au moins une fois par an pour éviter les dysfonctionnements mineurs. Malgré tout, si la panne est beaucoup plus importante et qu’elle nécessite un investissement pour remplacer une pièce majeur ou l’appareil complet, il incombe au propriétaire de prendre les mesures qui s'imposent. Dans cette situation, c'est donc au propriétaire de payer les frais.

Le débit d'eau chaude est très faible, comment réagir ?

Vous vous apprêtez à faire la vaisselle. Vous constatez rapidement que l'eau est chaude mais moins que d’habitude. Peu à peu, l'eau se refroidit jusqu’à que vous n’ayez plus du tout d’eau chaude. Vous vérifiez votre chauffe-eau, il est allumé. Tout semble fonctionner correctement, alors d’où peut venir la défaillance ? Dans cette situation, il est fort possible que votre chauffe-eau soit entartré. Cela arrive lorsque votre chauffe-eau n’est pas adapté à la dureté de l'eau de chez vous. Les premier indice de cette défaillance est la consommation excessive d’électricité de votre chauffe-eau. Le tartre ou calcaire, se met à recouvrir les éléments chauffant du cumulus rendant plus long le travail du chauffe-eau. Si rien n’est fait, plus le temps passe, plus votre chauffe-eau aura du mal à fonctionner. Un entretien complet est nécessaire. Pour en savoir plus, contactez-nous en cliquant ici.

Visio plomberie et dépannage sur chauffe-eau proche Villeurbanne (69100)