Dépannage chauffe-eau Grigny (69520)

Après plusieurs années d'utilisation, un chauffe-eau peut tomber en panne. C’est votre cas aujourd’hui et vous n’avez plus d’eau chaude. Vous ne savez pas vers quel professionnel vous diriger. blicko se déplace dans le Rhône pour dépanner, réparer ou remplacer votre chauffe-eau électrique et notamment à Grigny (69520).

Nous proposons aussi ces services de dépannage, de réparation et de remplacement de chauffe-eau électrique dans les communes proches à savoir Givors et Vernaison.

Savoir interpréter des signes de défaillances de la part de votre chauffe-eau est important. Cela permet d’agir vite et de le réparer avant qu’il ne fonctionne plus.

En général, les gens préfèrent appeler cumulus ou ballon d’eau chaude un chauffe-eau électrique à accumulation. Cet équipement qui sert à obtenir de l’eau chaude en continue est essentiel à votre bien-être. Et quel que soit son nom, cet appareil ne doit donc pas tomber en panne au risque de ne plus avoir d’eau chaude.

Rendez vous ici si vous avez besoin d’un dépannage de chauffe-eau électrique

Les contrôles essentiels à faire en cas de panne de votre chauffe-eau à Grigny

Vous habitez à Grigny et votre chauffe-eau est en panne. Vous voulez trouver une solution rapidement. N’appelez pas tout de suite un plombier. La première chose à faire avant de contacter un dépanneur est de réaliser les trois vérifications qui vont suivre sur votre chauffe-eau. Elles vous permettront sûrement d’identifier l'origine de la panne et de détailler au mieux la situation à votre plombier. Sachez qu’un expert peut vous guider en visio-plomberie et vous aider à trouver une solution gratuitement. Cliquez-ici pour accéder à la visio plomberie.

Premièrement, vérifiez l'alimentation du chauffe-eau

Dans le “meilleur des cas”, votre chauffe-eau électrique a une panne d’alimentation. Cette panne est simple à repérer et à fixer. En effet, lorsque votre cumulus a une panne, la résistance qui chauffe l’eau n’est plus alimentée. L’eau du robinet sort froide et le voyant à l’avant du chauffe-eau est éteint. Dirigez-vous simplement devant votre tableau électrique. Une fois devant, trouvez le disjoncteur différentiel de votre cumulus et vérifiez qu’il soit bien en position “marche”. Si il est sur la position “arrêt”, enclenchez-le pour redémarrer votre chauffe-eau. Il est possible que le problème persiste. Dans ce cas, cela peut provenir d’un fusible grillé. Votre tableau électrique est sans doute ancien et non équipé de disjoncteur moderne. En cas de fusible grillé, il suffit d’en acheter un neuf. Si vous ressentez le besoin ou que vous éprouvez un doute, demandez l’avis d’un expert plomberie pour en être sûr.

Vérifiez que le groupe de sécurité fonctionne correctement

Votre chauffe-eau à besoin d’être régulièrement vidangé, surtout dans les régions où l’eau est riche en minéraux. En effet, votre ballon d’eau chaude aura tendance à s'entartrer, jusqu’à empêcher la résistance de chauffer l’eau. Afin d’être vidangé, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité. Grâce à la molette rouge, située à la base de votre chauffe-eau, vous pourrez ouvrir une vanne d’évacuation libérant l’eau présente dans votre cumulus. Surveillez comment elle s’écoule. Flux continue : la cuve semble en bon état. Flux difficile ou nul : cela témoigne d’un dysfonctionnement. Comme vu précédemment, cela peut être dûe à un entartrage de votre chauffe-eau, mais également être une fuite. Dans tous les cas nous vous conseillons de contacter un plombier pour un dépannage.

Pour finir, vérifiez l’état du thermostat de votre chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau est équipé d’un thermostat. Il maintient l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude au alentours des 60°. C’est une pièce importante, car si la température augmente cela peut accélérer la détérioration de la cuve et si elle diminue des bactéries peuvent se développer. Avec l’usure du temps, votre thermostat peut avoir des dysfonctionnements empêchant le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Afin de vérifier que le votre soit en bon état, munissez vous d’un tournevis et d’un briquet. Veillez à couper l’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation. Dévissez le thermostat et sortez-le de son socle. Avec le briquet, faites chauffer la sonde située au bout du thermostat. Si vous n’entendez pas de clic sonore, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus ou très bien. Il est alors nécessaire de le changer. Contactez un plombier, et faites vous dépanner

rapidement.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier à Grigny.

Plombier à Grigny : questions récurrentes sur les pannes de chauffe-eau électrique

Vous vous demandez comment réagir en cas de défaillance du réservoir d'eau chaude ou du chauffe-eau électrique. Ne vous inquiétez pas, bon nombre d'entre vous ont de nombreuses questions. Voici quelques exemples plus bas.

Trouver le bon dépanneur (au bon prix) qui sera chargé de réparer votre chauffe-eau en cas de panne, cliquez-ici.

Comment savoir si le ballon d’eau chaude à une fuite ?

En cas de fuite sur un ballon d'eau chaude, l'eau coule habituellement dans le groupe de sécurité. Cette partie du chauffe-eau se trouve sous le ballon et son rôle est d'éviter les excès de pression. La fuite peut aussi être due à des joints mort. Dans ce cas là, il est possible que le courant électrique soit en contact avec l'eau. Résultat, le chauffe-eau disjoncte.

Comment savoir que notre chauffe-eau est entartré ?

Au fil du temps, le tartre a tendance à s'installer dans le chauffe-eau. Le tartre peut provoquer une panne sur le dispositif. C'est une situation courante qui est souvent associée à un manque de maintenance du chauffe-eau. Le tartre (ou calcaire) tend à se former dans le réservoir et autour des éléments chauffants de l'appareil. Il en résulte que le chauffe-eau électrique sale peut soudainement tomber en panne. Avant qu'un dysfonctionnement ne survienne, la consommation électrique du chauffe-eau est souvent excessive.

Problème de chauffe-eau : demandez conseil à votre plombier blicko

Dépannage simple et rapide sur un chauffe-eau électrique proche Grigny