Dépannage chauffe-eau Saint-Germain-au-Mont-d'Or (69650)

Votre chauffe-eau est récemment tombé en panne. Vous voulez retrouver rapidement le bonheur des douches chaudes. Et de façon générale, de l'eau chaude dans les pièces d’eau de votre logement. Pour cela, faites appel à un plombier professionnel près de chez vous.

Pourquoi pas un plombier agréé par blicko : pour un gage de sérieux et de qualité sur son intervention.

blicko, tiers de confiance et réseau de plombier confirmé, peut dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Saint-Germain-au-Mont-d'Or (69650).

Nous sommes aussi capables d’intervenir sur votre chauffe-eau électrique si vous vous trouvez à Quincieux, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Neuville-sur-Saône.

Plusieurs moyens sont bons pour éviter que votre chauffe-eau tombe en panne. Entretenir son chauffe-eau est un exemple. Mais n’oubliez pas que pour éviter une panne, le meilleur moyen est de réparer votre chauffe-eau dès qu’il montrent des signes de faiblesses.

Vous le savez peut-être déjà mais on appelle généralement cumulus ou ballon d’eau chaude le chauffe-eau électrique à accumulation. C’est grâce à cet appareil qu’est le chauffe-eau, que vous bénéficiez de l’eau chaude toute l’année. Quand votre chauffe-eau tombe en panne, c'est tout de suite la galère. Vous vous demandez combien de temps cela va prendre avant qu’il ne soit réparé. Pour une réparation rapide et efficace , il est préférable que vous appeliez un professionnel. Chez blicko nous disposons d’une équipe de plombiers qualifiés pour ce genre de dépannage.

Faites appel à blicko pour un dépannage de chauffe-eau électrique en cliquant ici

Par quoi commencer en cas de panne sur un chauffe-eau à Saint-Germain-au-Mont-d'Or

Défaillance mécanique, défaillance hydraulique, défaillance électrique... Il existe différents types de défaillance sur un chauffe-eau électrique. Avant toute réparation ou modification de pièce, nous vous recommandons d'effectuer des contrôles. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire vous-même. Ils sont accessibles à tous. Et au besoin, nous pouvons même vous accompagner gratuitement dans une visio plomberie.

Vous pensez ne pas en être capable. Manque de temps et d'expertise en plomberie. Quelle qu'en soit la raison, sachez que nos plombiers peuvent vous aider n'importe quand. Il vous suffit d'établir un RDV en ligne en cliquant-ici.

L’alimentation électrique du chauffe-eau est incorrecte

Le chauffe-eau électrique fonctionne selon un principe d'accumulation d'eau chaude. Le chauffe-eau est doté d'une résistance permettant de chauffer l'eau du réservoir. Le ballon d'eau chaude maintient l'eau à une bonne température en raison de son isolation. La résistance dépend de l'électricité. Cependant, pour différentes raisons (un orage par exemple), l'électricité peut être éteinte et dans ce cas, le chauffe-eau ne chauffe plus l'eau. Parmi les premiers contrôles à effectuer, nous vous recommandons donc de vérifier l'activation du disjoncteur du panneau électrique. Dans le cas contraire, vous n'avez qu'à le remettre en marche pour remettre le chauffe-eau électrique en marche.

Identifier un problème sur le groupe de sécurité du chauffe-eau

Le groupe de sécurité est un élément essentiel à l'utilisation du chauffe-eau électrique. Il comprend différents composants qui assurent les fonctions de sécurité et d'arrêt. Il contribue aussi à lutter contre la pollution. Le groupe de sécurité permet en premier lieu d'éviter que la pression de l'eau contenue dans le réservoir d'eau chaude excède un niveau dangereux. Puis, il permet de drainer le chauffe-eau pour effectuer l'entretien et les vérifications du circuit hydraulique de l'appareil. Enfin, sa fonction anti-pollution est nécessaire pour éviter que l'eau chaude ne retourne dans le réseau d'approvisionnement en eau froide. En activant la valve du groupe de sécurité, si vous remarquez que l'eau se vide, tout va bien. Si, par contre, très peu ou pas d'eau circule, le ballon d'eau chaude peut être vide ou défectueux.

Le thermostat du chauffe-eau électrique fonctionne normalement

Vous êtes en panne d'eau chaude ? Vous croyez que votre chauffe-eau électrique est mort ? En réalité, il se peut qu'il s'agisse simplement du thermostat du chauffe-eau. Heureusement, il est possible de le tester simplement. Pour ce faire, éteignez le chauffe-eau, démontez le thermostat et testez-le. Vous pouvez utiliser un briquet pour réchauffer la sonde pendant plusieurs secondes. Si vous n'entendez aucun clic, il se peut que vous deviez remplacer le thermostat. Dans le cas contraire, en cas de clic, cela signifie en général que le thermostat du chauffe-eau électrique est encore en bon état d'utilisation.

Panne de chauffe-eau électrique à Saint-Germain-au-Mont-d'Or : les questions que les internautes nous posent

En cas de défaillance d'un chauffe-eau électrique, il est déconseillé de réparer seul. C'est la règle d'or en ce qui concerne ce type d'appareil. Les réparations sont souvent ardues et dangereuses. Un chauffe-eau électrique dispose de canalisations contenant de l'eau. En cas de panne, il est possible qu'une fuite d'eau soit en contact avec l'électricité. Faire preuve de prudence vous empêchera de faire une erreur et de vous faire du mal. Pour votre sécurité, et celle de votre logement, ne vous improvisez donc pas plombier et faites appel à un plombier professionnel de chez blicko.

Par quoi est causée une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L'une des premières choses que nous vérifions lorsque nous faisons nos diagnostics est de veiller à ce que l'appareil est connecté électriquement. Si tout semble fonctionner du côté électrique du chauffe-eau, nous inspectons soigneusement les autres composants. Par exemple, nous faisons en sorte que le thermostat fonctionne correctement ou qu'il n'y ait pas de problème avec le groupe de sécurité.

Quels sont les “gestes réflexes” à avoir en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Votre ballon d'eau chaude fuit. N'attendez pas l'arrivée du plombier. Commencez déjà à éteindre l'approvisionnement en eau afin d'éviter les inondations. Mettez l'appareil hors tension pour éviter tout risque de choc électrique. Vous pouvez maintenant passer la serpillière pendant que vous attendez le plombier.

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Saint-Germain-au-Mont-d'Or