Dépannage chauffe-eau Sathonay-Village (69580)

Vous avez sans doute envie de vous relaxer après une journée de travail. Vous êtes décidé à prendre un bain chaud. Sauf qu’en ouvrant le robinet d’eau chaude, vous remarquez que l’eau est totalement froide. C’est à ce moment là que vous vous rendez compte que votre chauffe-eau semble avoir rendu l’âme.

Votre soirée est gâchée. Demain, il va falloir reprendre la routine “métro, boulot, dodo”. Pas le temps et pas l’envie de réparer ce maudit chauffe-eau.

En plus, vous ne savez pas vraiment faire dans ce genre de situation. Appeler un plombier sur Sathonay-Village. Ok mais qui choisir ? Vous savez pourtant que la meilleure solution est de faire appel à un artisan plombier.

Grâce à blicko, ne cherchez pas des heures un plombier dépanneur. Les plombiers blicko se rendent dans le Rhône et notamment à Sathonay-Village (69580) pour tout dépannage, réparation ou remplacement de chauffe-eau électrique. Nous jouons le rôle de tiers de confiance et nous ne faisons intervenir que des plombiers de qualité (compétences, expériences et sens du service client).

Nous pouvons aussi nous rendre chez vous si vous vous trouvez à Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Cailloux-sur-Saône, Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape.

Vous souhaitez connaître l’origine de la panne sur votre chauffe-eau. Le chauffe-eau peut fonctionner quelques heures en marche forcée. Vous vous demandez à quel moment il faut le réparer. Vous vous demandez quelles réparations envisager face aux signes de défaillances observés sur l’appareil. Trouvez des réponses avec blicko.

Le chauffe-eau est un appareil dont le rôle est de produire de l’eau chaude dans les logements. On appelle parfois cumulus ou ballon d’eau chaude, un chauffe-eau électrique à accumulation. Qu’importe le nom qu’il prend, lorsqu’il tombe en panne, c'est souvent la galère. Pour éviter que le problème ne prenne trop d’ampleur et dure dans le temps, faites appel à un professionnel.

Pour un dépannage de votre chauffe-eau électrique par un professionnel blicko cliquez-ici

Auto diagnostic plomberie à Sathonay-Village : 3 contrôles faciles sur votre chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau est hors d'usage et vous souhaitez trouver une solution rapide. N'appelez pas un plombier immédiatement parce que la solution peut se trouver à portée de main. La première chose à faire est de procéder aux 3 vérifications suivantes sur votre chauffe-eau. La plupart du temps vous pourrez identifier l'origine de la panne. Y a-t-il une pièce à changer ? Dans ce cas, vous aurez la possibilité d'expliquer au plombier ce qui ne fonctionne plus. Sachez qu’un expert blicko peut à tout moment vous guider en visio-plomberie et vous aider à trouver une solution gratuitement. Cliquez-ici pour accéder à la visio plomberie.

Votre chauffe-eau électrique est éteint, découvrez pourquoi ?

Vous constatez que la lumière à l'avant de votre chauffe-eau est éteinte. Cela peut indiquer une défaillance électrique. La résistance qui chauffe l'eau de votre chauffe-eau électrique cesse de fonctionner et l'eau se refroidit graduellement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude. Ne paniquez pas, cela peut se produire en cas de panne d'électricité, par exemple. Accéder au panneau électrique et vérifier que le disjoncteur est correctement enclenché. Cependant, si le problème persiste, vous devez communiquer avec un plombier professionnel pour résoudre le problème.

Votre chauffe-eau à une fuite, comment le savoir ?

L'eau qui sort de votre robinet est froide, mais votre chauffe-eau est activé et semble fonctionner. Cela peut indiquer une fuite dans le ballon d'eau chaude qui empêche un remplissage approprié. C’est ennuyeux et vous ne pourrez la reboucher. Vous devrez prendre contact avec un plombier à Sathonay-Village. Pour vous en assurer, ouvrez la soupape de vidange du groupe de sécurité avec la molette rouge à la base de votre cumulus. Si l’eau ne coule pas ou difficilement, il est possible que votre chauffe-eau est une fuite. Trouvez un plombier avec blicko. Cliquez-ici.

Votre chauffe-eau s'arrête sans arrêt, pourquoi ?

Votre chauffe-eau électrique s'arrête pour rien et vous ne savez pas pourquoi. Veuillez noter que le chauffe-eau dispose d'un thermostat. Il est ainsi possible de maintenir la température de l'eau à 60° dans la cuve. Dans certains cas, lorsque la température excède 60 degrés, la sécurité s’active et arrête le chauffe-eau. À la longue, votre thermostat peut se détériorer et activer cette sécurité sans raison. Dans ce cas, il y a lieu de modifier cette composante. En attendant d’être dépanné, vous pouvez réarmer la sécurité manuellement à côté du thermostat. Elle se situe au niveau du thermostat.

Cependant, si vous rencontrez quelconque difficulté ou souhaitez être dépanner autour de Sathonay-Village, contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Top questions plomberie à Sathonay-Village

Il y a des pannes de chauffe-eau invisibles. C'est en cours d'utilisation qu'elles apparaissent quand vous avez réellement besoin d'eau très chaude. Prendre une douche bien chaude en hiver par exemple. Votre chauffe-eau montre peut-être des signes de faiblesse depuis plusieurs mois, mais pendant les mois d'été et d'automne, vous ne l'avez peut-être pas compris. L'eau chaude circulait assez pour vos besoins journaliers. Vous vous demandez ce qui se passe avec votre chauffe-eau électrique lorsque vous remarquez l'anomalie. Vous trouverez certaines astuces ci-dessous. Vous pouvez également échanger librement avec un de nos plombiers en cliquant-ici.

Comment réinitialiser la sécurité d'un chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas. Pas de souci à ce sujet. Il arrive que la protection thermique du chauffe-eau soit activée. L'eau ne chauffe plus et, en conséquence, se rafraîchit dans les robinets. Il s'agit de vous garder en sécurité. Cela permet d'éviter toute surchauffe du réservoir d'eau chaude. Vous souhaitez réarmer le chauffe-eau ? Un chauffe-eau à accumulation est relativement simple à utiliser. D'abord, il faut éteindre le courant. Retirer ensuite le couvercle de protection en plastique du chauffe-eau situé sous le réservoir d'eau chaude. Enfin, l'utilisation d'un tournevis permet de réinitialiser la protection thermique. Ça se trouve sur le thermostat. Un quart de tour devrait faire l'affaire. Une fois le fonctionnement terminé, il est possible de remonter le carter et de remettre en marche le chauffe-eau à l'aide du courant. Le chauffe-eau reste-t-il en sécurité? Il est alors préférable de consulter un plombier pour trouver la cause du défaut. Contactez-nous ici.

Quel chauffe-eau électrique à accumulation choisir ?

Votre vieux chauffe-eau a laché. Il faut prendre des mesures et le remplacer. D'accord, mais avec quoi ? Les chauffe-eau sont équipés de ballons d'eau chaude de diverses tailles. Leur réservoir plein d'eau chaude peut accueillir 50, 100, 150 ou 200 litres. Si vos besoins ont changé (la famille s'est agrandie, par exemple), nous vous recommandons de choisir un volume de cuve en fonction du nombre de personnes. Le détartrage est à l'origine de la fin de vie de l'ancien appareil. Dans ce cas, l'eau de votre maison peut s'avérer trop dure. Choisir un chauffe-eau doté d'une résistance et d'une anode adaptée à la dureté de l'eau (calcaire). Demandez conseil à un de nos plombiers (gratuit et sans obligation)

Intervention plomberie efficace suite à une panne sur un chauffe-eau près de Sathonay-Village