Dépannage chauffe-eau Fontaines-Saint-Martin (69270)

Prendre une bonne douche après une longue journée de travail est un moment rempli de plaisir. Mais s’il n’y a plus d’eau chaude alors c’est tout de suite moins amusant ! En plein milieu de l’hiver cela peut même être un cauchemar. Vous ressentez sûrement une grande frustration devant votre chauffe-eau en panne. Vous ne savez pas trop comment le réparer pour retrouver le confort que vous avez perdu.

Chauffe-eau électrique en panne ? Le bon réflexe est de faire appel à blicko. Nous disposons de plombiers qui peuvent dépanner, réparer et remplacer si nécessaire votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Fontaines-Saint-Martin (69270).

Nos plombiers sont aussi disponibles pour régler la panne de votre chauffe-eau électrique dans les communes de Fleurieu-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Sathonay-Village, Fontaines-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône.

Vous remarquez des dysfonctionnements concernant votre chauffe-eau. Pour éviter le pire, mieux vaut le réparer sans attendre dès que vous détectez quelque chose d’anormal.

Un chauffe-eau électrique à accumulation aussi nommé cumulus ou ballon d’eau chaude est trop important au sein de votre maison pour le négliger. Cet appareil est destiné à la production d’eau chaude dans votre logement. Le négliger pourrait menacer votre confort surtout s' il tombe en panne. Un chauffe-eau en panne et vous pouvez dire adieu aux douches bien chaudes.

Cliquez-ici si vous recherchez des plombiers pour un dépannage de chauffe-eau électrique

C’est à vous de jouer : Les 3 vérifications à faire en cas de panne sur votre chauffe-eau à Fontaines-Saint-Martin (69270)

En cas de panne sur votre chauffe-eau, plusieurs vérifications à la portée de tous sont possibles. Elles portent sur des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre ballon d’eau chaude. L’alimentation, le groupe de sécurité et le thermostat, vous allez apprendre à faire une vérification sur chacune de ces pièces.

Vous avez la possibilité d’être accompagné par un professionnel à distance. En effet, blicko met à disposition gratuitement des professionnels disponible pour vous accompagner en visioconférence. Il vous aidera à faire les vérifications que nous allons vous présenter et à trouver une solution rapide. Cliquez-ici pour en profiter

Vous souhaitez faire appel directement à un plombier, blicko vous met en relation rapidement avec un plombier près de chez vous. Trouvez un plombier à Fontaines-Saint-Martin (69270)

Première vérification : l’alimentation de votre chauffe-eau

La première vérification à faire est l’alimentation de votre cumulus. Vous remarquez que le voyant à l’avant de votre chauffe-eau est éteint, la panne semble venir d’un problème d’alimentation. Pour en être sûr, dirigez-vous directement à votre tableau électrique. Cherchez-le disjoncteur de votre chauffe-eau (des pictogrammes ou annotations sont généralement présents pour vous aider). Veillez à ce qu’il soit sur la position on, si ce n’est pas le cas enclenchez-le. Bravo votre chauffe-eau fonctionne à nouveau. Si le problème persiste, changez le fusible qui a pu être grillé. Faites attention à l’ampérage, reprenez le même que le précédent. Vous pouvez contacter un plombier avec blicko, si vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel.

Deuxième vérification : l’état du ballon d’eau chaude

Avec le temps, votre ballon d’eau chaude se détériore (corrosion, dépôt, fuite …).Par exemple, les minéraux contenus dans l’eau vont peu à peu s’accumuler au fond de la cuve. Suivant les régions, l'eau est plus ou moins riche en minéraux, plus elle est riche plus l'accumulation sera conséquente. Au bout d’un certain temps, l’accumulation peut être telle qu’une couche de dépôt ce créée. Ces dépôts peuvent recouvrir la résistance l’empêchant de chauffer correctement. Résultat, l'eau de votre robinet est tiède voire froide. Dans cette situation, vous pouvez vérifier simplement si le problème vient d'une usure de la cuve. Il suffit d’actionner la molette rouge à la base de votre chauffe-eau, ce qui va vider le réservoir de votre ballon d’eau chaude. Si l’eau s’écoule difficilement ou pas du tout cela témoigne d’une détérioration de la cuve. Une intervention par un plombier professionnel est nécessaire.

Troisième vérification : le bon fonctionnement du thermostat de votre chauffe-eau

Vous avez effectué les deux vérifications précédentes sans résultats. Il ne vous reste qu’une seule piste à votre portée à creuser, le thermostat. En effet, le thermostat de votre chauffe-eau est là pour maintenir la température de l’eau aux alentours de 60°. Il fonctionne comme la soupape d’une cocotte minute. Si le problème vient d’un dysfonctionnement du thermostat, il peut activer une sécurité qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau sans raison apparente (en temps normal cette sécurité permet d’éviter les surchauffe). Afin de vérifier l’état de votre thermostat, coupez l’alimentation de votre chauffe-eau et munissez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Dévissez le thermostat pour le sortir de son socle et chauffez la sonde avec le briquet. Si au bout de quelques secondes vous n’entendez pas de clique sonore, le problème vient de votre thermostat. Nous vous conseillons de le faire changer.

Maintenant vous savez comment réagir en cas de panne. Vous avez effectué les trois vérifications présentées juste au-dessus et vous souhaitez contacter un plombier près de chez vous, blicko vous met en relation avec un plombier professionnel à Fontaines-Saint-Martin (69270).

Trouver un plombier à Fontaines-Saint-Martin (69270)

Top question plomberie à Fontaines-Saint-Martin : les question que les internautes nous pose

Certaines défaillances sur les chauffe-eau sont invisibles. C’est à l’usage qu’ils apparaissent lorsque vous avez vraiment besoin d'eau très chaude. Prendre un bain en hiver par exemple. Votre chauffe-eau peut avoir montré des signes de faiblesse pendant plusieurs mois, mais au cours des mois d'été et d'automne, vous n'avez peut-être pas réalisé cela. L'eau chaude qui coulait était suffisante pour vos besoins quotidiens. Vous vous demandez ce qui arrive à votre chauffe-eau électrique au moment où vous constatez l’anomalie. Vous trouverez quelques conseils plus bas. Vous pouvez également échanger librement avec un de nos plombiers en cliquant-ici.

Comment réinitialiser la sécurité d'un chauffe-eau ?

Vous avez un chauffe-eau et il est hors d'usage. Ce n'est pas grave. Dans certains cas, la sécurité thermique du chauffe-eau est activée. L'eau ne chauffe plus et par conséquent coule froide des robinets. Il s'agit de vous garder en sécurité. Elle prévient tout risque de surchauffe du réservoir d'eau chaude. Vous souhaitez réarmer le chauffe-eau ? L'utilisation d'un chauffe-eau à accumulation est relativement facile. Avant, il faut couper l'électricité. Ensuite, retirer le capot de protection en plastique du chauffe-eau situé sur la face inférieure du réservoir d'eau chaude. Enfin, l'utilisation d'un tournevis permet de réinitialiser la sécurité thermique. Elle se trouve en général sur le thermostat. Un quart de tour peut suffire. Une fois l'opération terminée, il est possible de remonter le carter et de redémarrer le chauffe-eau avec le courant. Le chauffe-eau reste-t-il en sécurité? Dans ce cas, il vaut mieux consulter un plombier pour trouver la cause du défaut. Contactez-nous ici.

Quel chauffe-eau électrique à accumulation choisir ?

Votre ancien chauffe-eau a fait défaut. Il faut y remédier. OK, mais par quel moyen ? Les chauffe-eau de stockage comportent des ballons d'eau chaude de tailles variées. Leur réservoir plein d'eau chaude peut avoir une contenance de 50, 100, 150 ou 200 litres. Si vos besoins ont changé (la famille a grandi par exemple), nous vous conseillons d'opter pour un volume de réservoir adapté au nombre de personnes. La balance est la cause de la fin de vie du vieil appareil. Dans ce cas, l’eau de votre logement est peut être trop dure. Optez pour un chauffe-eau avec une résistance et une anode adaptées à la dureté de l'eau (calcaire). Demandez conseil à un de nos plombiers (gratuit et sans obligation)

Intervention plomberie efficace suite à une panne sur un chauffe-eau près de Fontaines-Saint-Martin