Dépannage chauffe-eau Champagne-au-Mont-d'Or (69410)

Vous êtes victimes d’une panne sur votre chauffe-eau électrique. Sachez que les plombiers blicko sont là pour réparer votre chauffe-eau. Nous intervenons dans toute la région Auvergne Rhône Alpes avec des prix abordables et compétitifs. Nous sommes notamment présents sur la commune de Champagne-au-Mont-d'Or (69410).

Nous pouvons aussi nous déplacer dans les communes proches comme Dardilly, Écully,Limonest et à Lyon 9e arrondissement.

Votre chauffe-eau électrique ne fonctionne plus comme avant. Ne tardez pas à vouloir le réparer. Laisser traîner le problème c’est prendre le risque d’être privé d’eau chaude. Pas très agréable surtout en hiver quand on a besoin d’une douche bien chaude. Même en été, l’eau chaude est nécessaire et une panne peut nuire à votre confort.

Nos équipes de plombiers sont prêts à vous aider pour réparer votre chauffe-eau, cumulus ou ballon d’eau chaude. Ils sont aptes à donner leur avis et un diagnostic précis de la panne.

Alors prenez les choses en main et contactez-nous ici.

Repérez l’origine de la panne de votre chauffe-eau grâce à ces trois vérifications rapides

Votre chauffe-eau présente un dysfonctionnement. Vous voulez éviter la douche froide pour ce soir. Avant d’appeler un plombier, vous pouvez déjà faire un diagnostic et repérer l’origine de la panne. Les communiquer à votre plombier lui permettra de se préparer au mieux avant son intervention. Voyons ensemble les trois vérifications simples et rapides que vous pouvez faire avant un dépannage plomberie. Faites vous accompagner par un expert, blicko vous propose gratuitement une visio plomberie, pour vous guider dans les différentes étapes que nous allons vous présenter.

Une panne d’alimentation sur votre chauffe-eau

Le voyant à l’avant de votre chauffe-eau n’est pas éclairé ? Pas de panique, il s'agit très certainement d'une panne d’alimentation. Ce genre de panne survient régulièrement, dûe à des intempéries, des surcharges du réseaux électrique ou un disjoncteur qui a fait son temps. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous à votre tableau électrique. Vérifiez que le disjoncteur soit bien enclenché, sinon enclenchez-le. Si le problème persiste, cela peut traduire un défaut du disjoncteur ou une panne plus importante. Faites vous dépanner rapidement avec blicko à Champagne-au-Mont-d'Or. Cliquez-ici pour démarrer un diagnostic par visio

Une fuite sur votre chauffe-eau : le groupe de sécurité en cause ?

Une fuite du ballon d’eau chaude ou n’importe quelle autre anomalie peut entraîner un dysfonctionnement de votre cumulus. En temps normal le groupe de sécurité permet via une vanne de vider l’eau contenue dans le réservoir. Par exemple, pour entretenir votre chauffe-eau ou contrôler les circuits hydrauliques. Ce que vous allez faire c’est utiliser cette vanne afin de vérifier que votre chauffe-eau soit bien rempli. Pour l’actionner il est nécessaire de repérer la molette rouge située à la base de votre cumulus. L’eau coule normalement, le problème ne vient pas de là. L’eau coule très peu ou pas du tout, votre chauffe-eau présente sûrement une fuite. Contactez un plombier grâce à blicko via notre site ou notre application.

Le thermostat de votre chauffe-eau dysfonctionne, vérifiez maintenant

Il se peut, avec le temps, que le thermostat de votre chauffe-eau s’use. Cette usure peut entraîner un dysfonctionnement de ce composant et ainsi nuire au bon fonctionnement de votre cumulus. Par exemple, une sécurité peut s’activer, ce qui arrête le fonctionnement du chauffe-eau. Il suffit de réenclencher la sécurité pour le relancer. Si le problème est fréquent, cela révèle un problème de thermostat. Pour en être sûr, dévissez le thermostat et chauffez la sonde. En temps normal vous entendrez un clic sonore, mais si vous ne l’entendez pas cela signifie que vous avez identifié l’origine de la panne. Le mieux est de faire changer cette pièce par un professionnel.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application.

Exemple de demandes et questions en cas de pannes sur un chauffe-eau électrique

Le saviez-vous ? Votre chauffe-eau électrique est comparable à une grosse bouteille thermos dans laquelle l’eau froide arrive. Puis cette eau est chauffée par une résistance électrique et envoyée dans des tuyaux vers vos robinets. C’est ainsi que l’eau chaude coule dans tout votre logement. Salle de bains, cuisines, etc. On comprend ainsi rapidement qu’en cas de panne, la situation peut être compliquée. Mais avec blicko restez zen et serein. En cas de panne sur votre chauffe-eau électrique, nous sommes à vos côtés.

Pourquoi changer thermostat chauffe-eau ?

Lorsque l’eau de votre chauffe-eau n'est plus chaude, il se peut que la cause soit une panne du thermostat. Pour savoir si le thermostat est défectueux, les plombiers blicko procèdent au réarmement de la sécurité thermique du thermostat. L'eau ne chauffe toujours pas ? Dans ce cas, c’est le signal que le thermostat est à remplacer. En cas de doute sur l'origine de la panne, le plus sage est de faire le point avec un de nos plombiers. RDV en ligne en quelques clics.

Quelle est la durée de vie d'un ballon d'eau chaude ou cumulus ?

Le chauffe-eau a une durée de vie moyenne variable. Elle est, en général, au minimum de 10 ans. Avec un entretien régulier, votre chauffe-eau électrique peut durer jusqu’à 20 ans. Cette durée de vie est davantage observée pour les modèles haut de gamme. Au-delà de l’entretien, la qualité de l’eau (dureté notamment) joue aussi un rôle important dans la longévité de votre équipement de plomberie.

Réparation ou remplacement de chauffe-eau proche de Champagne-au-Mont-d'Or