Dépannage chauffe-eau Écully (69130)

Nettoyer la vaisselle sale est loin d’être une tâche agréable. Et encore moins quand il n’y a plus d’eau chaude au robinet. Un plombier ne va pas faire la vaisselle à votre place, mais il peut au moins vous aider à régler ce souci d’eau chaude. Tout d’abord en posant un diagnostic de la panne. Ensuite et seulement si nécessaire en réparant votre chauffe-eau électrique qui fait des siennes.

Sachez que blicko réalise des dépannages, des réparations et des remplacement de chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Écully (69130). Les plombiers blicko font aussi le déplacement par exemple à Charbonnières-les-Bains, Champagne-au-Mont-d'Or et Lyon 9e arrondissement.

Votre chauffe-eau présente les symptômes d’un dysfonctionnement ou d’une panne. La réparation d’un chauffe-eau électrique n’est pas à prendre à la légère. Dès l’apparition d’un quelconque dysfonctionnement mieux vaut le réparer sans trop attendre (avant que l’appareil ne devienne irréparable).

L’équipement essentiel à tout logement est le chauffe-eau électrique à accumulation, nommé aussi cumulus ou ballon d'eau chaude. Il sert à produire de l’eau chaude dans votre habitation. Lorsqu’il tombe en panne vous pouvez dire au revoir au confort des douches chaudes. Si vous êtes malheureusement dans ce cas, faites appel à un plombier.

Les plombiers blicko peuvent vous faire un rapide diagnostic à distance du problème de votre chauffe-eau en vue de le réparer.

Contactez nous ici si vous êtes intéresser pour un dépannage de chauffe-eau électrique

Savoir quoi faire en cas de panne de chauffe-eau à Écully (69130)

Vous avez une panne de chauffe-eau et vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avant d’appeler un plombier. Vous êtes au bon endroit. A travers cet article, découvrez ce que vous pouvez faire vous-même avant de vous faire dépanner.

Apprenez à vérifier l’alimentation, l’état de votre cuve et de votre thermostat. Des manipulations simples à portée de tous sont à faire. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Vous avez juste à suivre attentivement cette rubrique.

La plomberie peut vous faire peur, et c’est tout à fait normal. Vous n’êtes pas professionnel et voulez éviter d’aggraver la situation. Profitez des experts blicko disponibles à distance. Réservez une visioconférence pour être guidé rapidement.

Appeler un professionnel en visio-plomberie

L’alimentation électrique : premier paramètre à vérifier sur le chauffe-eau

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas ? L’eau du robinet est froide ? Comme pour tout, quand ça ne fonctionne plus on vérifie que ce soit bien allumé. Dans le cadre de votre chauffe-eau on va vérifier qu’il soit bien alimenté. Pour rien de plus simple. Dirigez-vous devant votre tableau électrique et vérifiez la position du disjoncteur différentiel. Si il est vers le bas, cela veut dire qu’il est en position off. Pour le remettre en position “on”, enclenchez-le (position vers le haut). Malgré cette rapide manipulation, le chauffe-eau ne démarre pas. Il faut changer le fusible qui a pu “grillé”. Vérifiez l’ampérage et reprenez le même.

Le groupe de sécurité du chauffe-eau : comment l’utiliser ?

Tous les chauffe-eau sont équipés d’un groupe de sécurité. Il permet de maintenir la pression interne de la cuve stable (7 bars) et ainsi l’éviter d’exploser. En effet, son fonctionnement est plutôt simple, à chaque cycle de chauffe, il évacue une partie de l’eau du réservoir. Vous pouvez forcer cette évacuation pour vider le ballon d’eau chaude. Fais régulièrement, cela limite l'accumulation de calcaire. Dans le cas de notre panne, vous allez ouvrir la vanne d'évacuation et vérifier le débit de l’eau. Faible débit ou nulle, votre chauffe-eau à besoin d’un dépannage. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel.

Vérifiez le thermostat du chauffe-eau : faut-il le remplacer ?

Le thermostat de votre chauffe-eau s’use avec le temps. Cette usure peut entraîner un dysfonctionnement et créer des pannes. Par exemple, une sécurité peut s’activer, ce qui coupe l’alimentation du chauffe-eau. Il suffit de réenclencher la sécurité pour le relancer. Si le problème est fréquent, cela révèle un problème de thermostat. Pour en être sûre, dévissez le thermostat et chauffez la sonde. En temps normal vous entendrez un clic sonore, mais si vous ne l’entendez pas cela signifie que vous avez identifié l’origine de la panne. Le mieux est de faire changer cette pièce par un professionnel.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application.

Exemple de requêtes ou de questions en cas de panne d'un chauffe-eau électrique à Ecully

Le saviez-vous ? Votre chauffe-eau électrique se compare à un grand thermos dans lequel de l'eau froide arrive. Ensuite, cette eau est chauffée par une résistance électrique et envoyée dans les canalisations de vos robinets. Voici comment l'eau chaude coule partout dans votre maison. Salle de bains, cuisine, etc. Il est facile de comprendre qu'en cas de rupture, la situation peut être compliquée. Mais avec blicko demeurez zen et serein. Dans l'éventualité d'un mauvais fonctionnement de votre chauffe-eau électrique, nous sommes à vos côtés pour diagnostiquer la panne et vous accompagner jusqu’à ce que l’eau chaude soit de retour.

Pourquoi dois-je faire changer le thermostat de mon chauffe-eau ?

Lorsque l'eau dans la chaudière n'est plus chaude, il peut s'agir d'une défaillance du thermostat. Afin de déterminer si le thermostat est défectueux, les plombiers Blicko réinitialisent sa sécurité thermique. L'eau ne se réchauffe pas encore ? Dans ce cas, il s'agit du signal indiquant le remplacement du thermostat. En cas de doute sur l'origine de la défaillance, la chose la plus sage à faire est de vérifier auprès de l'un de nos plombiers. RDV en ligne en quelques clics.

A quelle fréquence doit-on faire changer un ballon d'eau chaude ou cumulus ?

La durée de vie moyenne du chauffe-eau varie. Le délai est habituellement d'au moins 10 ans. En cas d'entretien régulier, votre chauffe-eau électrique peut durer jusqu'à 20 ans. Cette durée de vie est plus fréquente parmi les modèles haut de gamme. Au-delà de l’entretien, la qualité de l’eau (dureté notamment) joue aussi un rôle important dans la longévité de votre équipement de plomberie.

Réparation ou remplacement de chauffe-eau proche de Écully