Dépannage chauffe-eau Charbonnières-les-Bains (69260)

Vous n’avez plus d’eau chaude chez vous. C’est à cause de votre chauffe-eau électrique qui fait des siennes. Il est sans doute en panne .Les plombiers de chez blicko sont disponibles pour les réparations de chauffe-eau dans tout le Rhône et notamment à Charbonnières-les-Bains (69260).

Le chauffe-eau est-il irréparable ? Nous pouvons aussi vous aider à le remplacer en vous guidant parmi un large éventail de modèle (Ariston, Atlantic, De Dietrich, Chaffoteaux, Thermor, Altech, Pacific, Legallais, Clage…)

Pour des réparations ou même le remplacement de chauffe-eau, nous pouvons vous dépanner à Charbonnières-les-Bains et aussi dans les communes voisines comme La-Tour-de-Salvagny, Dardilly, Écully, Marcy-L’Étoile.

Il est peut être difficile de détecter ce qui ne va pas sur votre chauffe-eau électrique, cumulus ou ballon d’eau chaude. Cela est plutôt délicat. Si on veut le réparer rapidement et surtout efficacement, il faut savoir d’où vient le problème. Nous disposons de plombiers qualifiés qui peuvent réaliser un diagnostic rapide. A savoir qu’un diagnostic peut être fait en visio et cela gratuitement.

Si cela vous intéresse n’hésitez pas à cliquer ici

Vérification possible en cas de panne chauffe-eau à Charbonnières-les-Bains

Si vous êtes victimes d’une panne de chauffe-eau électrique, il existe plusieurs vérifications simples que vous pouvez faire vous-même. Aucune expérience en plomberie n’est nécessaire, suivez attentivement cet article et trouvez l'origine du problème avant d’opter pour un dépannage plomberie.

Malgré nos indications, vous n’êtes pas certain de vouloir faire cette vérification seul. Ce n’est pas grave, blicko est à votre disposition et vous accompagne par visioconférence avec un de nos experts pour vous guider tout au long du processus.

Identifier une panne d’alimentation sur votre chauffe-eau

Une panne d’alimentation est la vérification la plus simple que vous pouvez faire. Tout d’abord assurez-vous que le voyant à l’avant du chauffe-eau est bien allumé. Il est allumé tout vas bien ce n’est pas l’alimentation. Il est éteint, il suffit de vous rendre à votre tableau électrique et d'enclencher le disjoncteur associé. Si après cette manipulation le chauffe-eau ne fonctionne toujours pas, ce veut surement dire qu’il faut changer le disjoncteur ou que le problème est plus important. Pas de panique, blicko est là pour vous dépanner rapidement. Cliquez-ici

Identifier une fuite dans le réservoir de votre chauffe-eau

Si votre ballon d’eau chaude a une fuite, il se remplira difficilement ou pas du tout vous privant d’eau chaude. Pour vérifier si une fuite est présente, il faut utiliser ce qu’on appelle le groupe de sécurité. En effet, ce dernier est une vanne d'évacuation. En temps normal, elle permet de vidanger le réservoir, pour de l'entretien ou contrôler le système hydraulique. Dans notre situation, nous allons juste vérifier que le ballon d’eau se remplit normalement. Dirigez-vous à la base de votre cumulus et actionner la molette rouge. Elle libérera l’eau stockée dans le réservoir. Si le flux est continu, aucune anomalie à signaler. Autre scénario, l’eau coule difficilement ou pas du tout. Cela témoigne d’une potentielle fuite et dans ce cas nécessite une intervention d’un plombier, blicko est là pour vous dépanner rapidement. Cliquez-ici.

Identifier un dysfonctionnement du thermostat de votre chauffe-eau

Vous avez fait les deux vérifications précédentes et vous n’avez toujours pas identifié l’origine de la panne. Il ne vous reste qu’une seule option à porter de main, vérifier l’état de votre thermostat. Pièce maîtresse pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau, le thermostat n’est pas immunisé contre l’usure du temps. Son rôle est simple: maintenir la température à l'intérieur du réservoir aux alentours de 60°. Équipé d’une sécurité qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau, usé, le thermostat disjoncte et l’active régulièrement sans raison. Vous pouvez enclencher à nouveau cette sécurité, située au niveau du thermostat, pour redémarrer votre chauffe-eau électrique mais si ce problème est récurrent, il est préférable de faire changer cette pièce par un professionnel. blicko vous met en relation rapidement avec un plombier près de chez vous. Cliquez-ici.

Vous n’avez pas réussi à identifier l’origine de la panne, ne vous inquiétez pas. Réparation, dépannage, remplacement, blicko vous accompagne pour trouver une solution. Contactez nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou envoyez-nous votre demande sur notre site internet ou notre application.

Quelles questions se posent en cas de panne sur votre chauffe-eau ?

Absence cruelle d’eau chaude à votre maison ou appartement ! La panique gagne les occupants du logement ! Que faire dans ces moments précis, lorsque le chauffe-eau tombe en panne ? Faut-il nécessairement le remplacer par un appareil neuf ? Quels sont les gestes de premiers secours à réaliser en fonction de quelle panne ? Locataire, propriétaire qui doit régler payer les réparations ? Quel professionnel contacter et pour quelle intervention ? Posez nous les questions que vous voulez et nous vous répondrons de façon personnalisé. Contactez-nous ici.

Comment trouver une panne d’alimentation sur le chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau ne produit plus de chaleur ? L’eau coule froide des robinets ? Ce dysfonctionnement trouve souvent son origine au niveau du circuit d’alimentation de votre chauffe-eau. Vous pouvez commencer par vérifier avec notre plombier si l’appareil est alimenté en permanence et s’il ne l’est qu’en heures creuses. Le problème vient fréquemment de là. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Un chauffe-eau électrique peut tout à fait être en panne en raison d’un court-circuit. il peut encore y avoir un défaut d’isolement électrique au niveau de la résistance de l’appareil. Si vous constatez des traces de rouilles ou d’humidité à l’extérieur de la cuve, il est aussi possible que l’eau ruisselle jusqu’à une pièce électrique du chauffe-eau. A l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre, il est possible d’identifier un éventuel défaut d’isolement. Vous pouvez aussi tester la résistance du chauffe-eau. Une valeur de mesure proche de zéro peut signifier un court-circuit sur l’appareil. Vous devrez alors remplacer l’appareil par mesure de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Charbonnières-les-Bains