Dépannage chauffe-eau Oullins (69600)

Vous êtes en panique car votre chauffe-eau est tombé en panne aujourd’hui. Ce qui signifie que vous n’allez plus avoir d’eau chaude. N'attendez pas plusieurs jours avant de trouver un plombier. Contactez un professionnel de chez blicko. Le diagnostic se fait en ligne et en quelques clics. Et en plus il est gratuit. Avec blicko trouver une solution efficace pour diagnostiquer et envisager les réparations nécessaires à votre chauffe-eau.

blicko est la solution à votre problème de chauffe-eau. Pour les travaux, nous pouvons intervenir rapidement. Nous dépannons, réparons et remplaçons votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Oullins (69600).

Votre chauffe-eau fonctionne de moins en moins bien. La panne est proche ? Réparez votre appareil qui dysfonctionne le plus vite possible. Plus tôt, vous réparez votre chauffe-eau, moins la réparation sera délicate.

Vous pouvez souvent entendre les noms cumulus ou ballon d’eau chaude pour désigner une chauffe-eau électrique à accumulation. Vous devez prendre soin à tout prix de cet équipement de plomberie sanitaire. Si vous ne le faites pas, il risque de tomber en panne. Si c’est le cas, vous pouvez dire au revoir à l’eau chaude chez vous. Les plombiers de chez blicko peuvent réparer rapidement et efficacement votre chauffe-eau. Pour un prix très compétitif.

Contactez blicko pour un dépannage de chauffe-eau électrique en cliquant ici.

Les vérifications nécessaires en cas de panne de votre chauffe-eau à Oullins

Votre chauffe-eau électrique est défaillant, il est recommandé d'effectuer quelques vérifications dans cette situation. Cela vous permettra de poser un premier diagnostic à votre plombier et, dans certains cas, de réparer vous-même la défaillance. Aucune manipulation technique n'est requise, ces vérifications sont essentiellement basées sur l'observation.

Le travail de plombier est en cours de modernisation, vous pouvez désormais bénéficier d'une entrevue avec un plombier en vidéoconférence, il vous accompagnera tout au long du processus.Vous pouvez en profiter à tout moment en cliquant ici. Merci blicko !

Si toutefois vous ne voulez pas perdre de temps et faire appel directement à un plombier, contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Premier contrôle : l’alimentation de votre chauffe-eau électrique

Pour opérer, votre chauffe-eau doit être alimenté en électricité, jusqu'ici vous n'apprenez rien. En cas de panne de courant ou de court-circuit, le disjoncteur du chauffe-eau risque de faire défaut. Ne paniquez pas, ce genre de défaillance est résolu en quelques minutes sans avoir besoin d'appeler un plombier. Suivez soigneusement les étapes. Vérifiez la lumière sur la façade du chauffe-eau, normalement il est allumé. Si elle ne l’est pas, allez à votre tableau électrique, mettez en marche le disjoncteur associé à votre cumulus. Habituellement votre chauffe-eau redémarre après cette manipulation, malgré tout il se peut que le fusible soit HS, dans ce cas changez-le. Si l’anomalie persiste contactez-nous aux 09 74 37 14 40 ou sur notre site.

Deuxième contrôle : le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique

Le groupe de sécurité est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Il a plusieurs missions mais nous nous focaliserons sur une seule d'entre elles : Maintenir la pression interne du ballon d'eau chaude. En effet, il faut maintenir la pression autour de 7 bars afin d'éviter l'explosion (dans le pire des scénarios). Pour ce faire, il évacue à chaque cycle de chauffe, le plus souvent en soirée, 3% du contenu de la cuve. Dans des circonstances normales, l'eau s'écoule pendant tout le cycle de réchauffement et même trente minutes/une heure après la fin du cycle. Si vous remarquez que ce flux est effectué tout au long de la journée ou qu’il est beaucoup plus important que l'égouttement, il montre une anomalie. Le groupe de sécurité peut fuir ou la pression peut être exceptionnellement élevée. Nous recommandons qu'un plombier soit contacté dans les meilleurs délais.

Dernier contrôle : le thermostat de votre chauffe-eau ou cumulus

L’alimentation de votre chauffe-eau se coupe régulièrement et cela devient très agaçant. Il y a peut-être un problème de thermostat. Ce dernier permet de maintenir la température de l’eau aux alentours de 60°. Dans certains cas, lorsque la température dépasse les 60 degrés, la sécurité est activée et le chauffe-eau est mis hors tension. Ce phénomène n'est pas supposé être régulier, dans ce cas il y a une anomalie quelque part. En cas de problème avec le thermostat, ce composant doit être changé. En attendant le dépannage, réinitialisez manuellement la sécurité à côté du thermostat. Nous ne voulons pas vous laisser dans le doute jusqu’à intervention d’un plombier nous allons donc vous offrir un tips secret de plombier pour vérifier si votre thermostat fonctionne bien. Pour commencer, éteignez le chauffe-eau. Dévissez ensuite le thermostat et prenez-le avec vous. Maintenant, réchauffe la sonde avec un briquet, juste un moment. Si vous n'entendez pas un clic sonore, la situation est claire, votre thermostat doit être remplacé.

Toutefois, si vous rencontrez quelconque difficultés ou souhaitez être dépanner autour de Oullins, contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Top questions plomberie à Oullins : les questions que les internautes nous posent sur les cumulus

Certains dysfonctionnements sur chauffe-eau sont invisibles. C'est en cours d'utilisation qu'ils apparaissent quand vous avez réellement besoin d'eau chaude. Se laver en hiver par exemple. Votre chauffe-eau a peut-être montré des signes de faiblesse pendant plusieurs mois, mais pendant les mois d'été et d'automne, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte. L'eau chaude qui circulait suffisait à vos besoins quotidiens. On se demande ce qui arrive à son chauffe-eau électrique lorsque l'on remarque l'anomalie. Vous trouverez quelques conseils en dessous. Vous pouvez également échanger librement avec un de nos plombiers en cliquant-ici.

Comment réinitialiser la sécurité d'un chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau est hors service. Ça ne fait rien. Parfois, la sécurité thermique du chauffe-eau est activée. L'eau ne chauffe plus et, par conséquent, se refroidit dans les robinets. Il s'agit de vous garder en sécurité. Cela empêche le réservoir d'eau chaude de surchauffer. Vous souhaitez réarmer le chauffe-eau ? Il est relativement facile d'utiliser un chauffe-eau de stockage. Premièrement, on doit couper l'électricité. Ensuite, retirer le couvercle protecteur en plastique du chauffe-eau sur le dessous du réservoir d'eau chaude. Pour finir, utiliser un tournevis réinitialisera la sécurité thermique. C'est généralement sur le thermostat. Un quart de tour devrait suffire. Lorsque l'opération est terminée, il est possible de remonter le carter et de redémarrer le chauffe-eau à l'aide du courant. Le chauffe-eau reste-t-il en sécurité? Il est alors préférable de consulter un plombier pour trouver la cause du défaut. Contactez-nous ici.

Quel chauffe-eau électrique à accumulation choisir ?

Votre vieux chauffe-eau est tombé en panne. Il faut faire quelque chose. D'accord, mais avec quoi ? Les chauffe-eau à accumulation sont équipés de ballons d'eau chaude de différentes dimensions. Leur citerne pleine d'eau chaude peut contenir 50, 100, 150 ou 200 litres. Si vos besoins ont changé (la famille a pris de l’ampleur par exemple), nous vous conseillons de choisir un volume de réservoir en fonction du nombre de personnes. L’entartrage est la cause de la fin de vie du vieil appareil. Dans ce cas, il est possible que l'eau de votre maison soit trop dure. Choisissez un chauffe-eau avec une résistance et une anode appropriée à la dureté de l'eau (calcaire). Demandez conseil à un de nos plombiers (gratuit et sans obligation)

Intervention plomberie efficace suite à une panne sur un chauffe-eau près de Oullins