Dépannage chauffe-eau La Mulatière (69350)

Personne ne souhaite prendre des douches froides en hiver (et parfois même en été !). Vous êtes probablement dans ce cas à la suite à la panne de votre chauffe-eau ou cumulus. Ne restez pas sans rien faire. Contactez un professionnel proche de chez vous. blicko peut dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à La Mulatière (69350).

Vous pouvez aussi nous solliciter pour des dépannages, réparations et remplacements de chauffe-eau électrique dans les communes de Saint-Foy-lès-Lyon,Oullins et dans Lyon 5e arrondissement, Lyon 2e arrondissement, Lyon 7e arrondissement.

Une panne de chauffe-eau est fréquente. La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau serait de 15 ans. Si on ne fait pas attention aux signes de faiblesse que présente un chauffe-eau, une panne peut arriver plutôt. Alors, lorsque vous observez un dysfonctionnement sur votre chauffe-eau (un glougloutement, une eau un peu chaude que d’habitude, une mini fuite sous l’appareil…), il ne faut pas attendre pour poser un diagnostic. Parfois, il sera nécessaire le réparer le plus tôt possible pour préserver la “santé” de votre équipement de plomberie !

Un ballon d’eau chaude, cumulus ou chauffe-eau électrique à accumulation est l’appareil qui produit de l’eau chaude chez vous. Il est essentiel au confort de tous les occupants de votre logement. Son bon fonctionnement n’est donc pas à négliger. Une panne de chauffe-eau est dramatique. Mais un diagnostic efficace peut vous aider à résoudre rapidement la panne de votre chauffe-eau. Nos plombiers sont capables de vous faire un diagnostic en visio à distance. Ils sont aussi disponibles et peuvent venir réparer votre chauffe-eau chez vous.

Sollicitez l’aide de nos plombiers pour un dépannage de chauffe-eau électrique ici

Savoir quoi faire en cas de panne de chauffe-eau à la Mulatière

Vous avez une panne de chauffe-eau à la Mulatière et vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avant d’appeler un plombier. Vous êtes au bon endroit. Avec cet article, découvrez ce que vous pouvez faire vous-même avant de vous faire dépanner.

Apprenez à vérifier l’alimentation, le groupe de sécurité et le thermostat de votre chauffe-eau. Des manipulations simples à portée de tous sont à faire. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Vous avez juste à suivre attentivement cette rubrique.

La plomberie peut vous faire peur, et on le comprend. Vous n’êtes pas professionnel et voulez éviter d’aggraver la situation. Profitez des experts blicko disponibles à distance. Réservez une visioconférence pour être guidé rapidement. Nos plombiers vous accompagnent gratuitement par visio plomberie. Simple, rapide et surtout gratuit !

Appeler un professionnel en visio-plomberie

Contrôlez l’alimentation de votre chauffe-eau à la Mulatière

Votre chauffe-eau ne fonctionne pas ? L’eau du robinet est froide ? Comme pour tout, quand ça ne fonctionne plus on vérifie que ce soit bien allumé. Dans le cadre de votre chauffe-eau on va vérifier qu’il soit bien alimenté. Pour rien de plus simple. Dirigez-vous devant votre tableau électrique et vérifiez la position du disjoncteur différentiel. Si il est vers le bas, cela veut dire qu’il est en position off. Pour le remettre en position on, enclenchez-le ( position vers le haut ). Malgré cette rapide manipulation, le chauffe-eau ne démarre pas. Si votre tableau électrique est ancienne génération, il se peut qu’un fusible soit grillé. Dans ce cas, il faut alors changer le fusible défectueux. Vérifiez l’ampérage et reprenez le même.

Contrôlez le groupe de sécurité de votre chauffe-eau à la Mulatière

Tous les chauffe-eau sont équipés d’un groupe de sécurité. Il permet de maintenir la pression interne de la cuve stable et ainsi l’éviter d’exploser. A chaque cycle de chauffe, il évacue une partie de l’eau du réservoir. Vous pouvez forcer cette évacuation pour vider le ballon d’eau chaude. Faites-le régulièrement, car cela limite l'accumulation de dépôt. Ouvrez la vanne d'évacuation et vérifiez le débit de l’eau. Faible débit ou nulle, votre chauffe-eau à besoin d’un dépannage. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel.

Contrôlez l’état du thermostat de votre chauffe-eau à la Mulatière

Il se peut que votre thermostat est une défaillance. Elle peut entraîner un dysfonctionnement et créer des pannes. Par exemple, une sécurité peut s’activer, ce qui coupe l’alimentation du chauffe-eau. Il suffit de réenclencher la sécurité pour le relancer. Si le problème est fréquent, cela témoigne sûrement un problème de thermostat. Pour en être sûre, dévissez le thermostat et chauffez la sonde. En temps normal vous entendrez un clic sonore, mais si vous ne l’entendez pas cela signifie que le thermostat ne fonctionne pas normalement. Le mieux est de faire changer cette pièce par un professionnel.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application.

Plomberie La Mulatière : questions sur les pannes de chauffe-eau électrique

Les défaillances sur un chauffe-eau peuvent très vite devenir un problème majeur. Un jour vous arrivez à supporter, mais plusieurs jours sans eau chaude deviennent un vrai défi. Particulièrement pendant la saison hivernale où on recherche la moindre source de chaleur. Voici quelques questions que les utilisateurs se posent lorsque leur chauffe-eau tombe en panne.

Vous devez remplacer votre chauffe-eau électrique : qui assume les frais de réparation ?

En règle générale, l'entretien du chauffe-eau électrique incombe au locataire. Il faut que les locataires entretiennent leur chauffe-eau au moins une fois par an. En cas de défaillance lié à un manque d'entretien, ces derniers devront assumer les réparations. Pour les plus grosses pannes, il appartient généralement au propriétaire de s’occuper des réparations. Comme par exemple le remplacement du chauffe-eau par un appareil neuf.

Le débit d'eau chaude est de plus en plus faible, comment réagir ?

L’eau chaude ne coule plus de vos robinets. Il est possible que le tartre soit le coupable. Il convient de vidanger l’appareil. Puis d’effectuer un entretien afin qu’il puisse jouer de nouveau remplir sa fonction. Ce type de défaillance est courante dans les régions où l’eau est riche en minéraux. Pour vous faire aider par un plombier blicko, il suffit de nous joindre en cliquant ici.

Visio plomberie et dépannage sur chauffe-eau ancien proche La Mulatière