Dépannage chauffe-eau Curis-au-Mont-d'Or (69250)

Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de plomberie dans leur quotidien. Mais lorsqu’il s’agit d’une panne sur le chauffe-eau électrique, la situation peut rapidement être embêtante. Surtout en hiver quand vous aimez bien vous relaxer sous une douche bien chaude.

En cas de problème ou panne sur un chauffe-eau électrique, cumulus ou ballon d’eau chaude, nos plombiers sont à vos côtés. Nos dépannages sont réguliers pour les logements se situant dans le département du Rhône et notamment près de Curis-au-Mont-d'Or (69250).

Vous habitez aux environs de Curis-au-Mont-d'Or et connaissez une panne sur votre chauffe-eau électrique. Sachez que nos dépanneurs blicko se déplacent également dans les communes de Neuville-sur-Saône, Albigny-sur-Saône, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or.

Les pannes sur un chauffe-eau électrique sont souvent les mêmes. Néanmoins, elles sont parfois difficiles à comprendre. Nos plombiers ont l’habitude et réalisent une batterie de tests qui leur permettent d’identifier l’origine de la panne sur votre chauffe-eau. Dans tous les cas, nos plombiers vous aident à trouver des solutions simples pour remédier au problème (réparation du chauffe-eau ou remplacement à neuf).

Pour prendre conseil auprès d’un plombier blicko, cliquez-ici.

Les conseils de pro en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique à Curis-au-Mont-d'Or (69250)

Vous vous êtes levé tôt ce matin, vous en profitez pour prendre une douche. Vous remarquez que l’eau est tiède. Mais vous n’avez pas jugez prioritaire de vous préoccuper de la situation. Sauf qu’en rentrant le soir, l’eau coule froide. Dans la cuisine, comme dans votre salle de bain. Il est tard. Vous vous dites que vous allez vous “faire allumer” si vous contactez un plombier de nuit. Cela vous stress. Vous avez joint des membres de votre famille qui ne peuvent pas vous dépanner à distance. Pas de panique, les équipes de blicko, elles, vous conseillent ! Nos plombiers vous apportent des solutions, le tout gratuitement !

blicko, met à votre disposition ses plombiers aguerris pour vous répondre à tout moment. Retrouvez des conseils de professionnels de la plomberie. Vous êtes bloqué ? Nous vous expliquons comment identifier l’origine de la panne. Nous vous guidons pour poser un premier diagnostic de la panne. Rassurez-vous il s’agit uniquement de manipulations simples sur votre chauffe-eau et sans risque pour votre sécurité.

Ainsi, en cas de panne, vous pouvez, si vous en ressentez le besoin, vous faire accompagner par un professionnel en visio-plomberie. Il vous guidera tout au long de la manipulation et cherchera avec vous la solution la plus appropriée. Cliquez-ici pour en profiter.

Toutefois prenez soin, avant manipulation, de bien couper toutes les sources d’alimentations et d’utiliser des outils isolants.

Premièrement, vérifier l’alimentation du chauffe-eau électrique

Vraisemblablement la panne la plus courante sur un chauffe-eau est la panne d’alimentation électrique. C’est également la plus simple à régler. Elle peut survenir après un orage, une surcharge du réseau électrique ou encore un court-circuit dû à une fuite. Quelle que soit l’origine de la panne, dirigez vous vers votre tableau électrique. Contrôlez l’état du disjoncteur de votre chauffe-eau électrique, s’il est vers le bas remontez le. Votre chauffe-eau redémarre. Laissez chauffer quelques heures (4 à 5h environ) et vérifiez que l’eau soit bien chaude. Dans le cas où vous n’arrivez pas à redémarrer votre cumulus, cela peut venir d’un fusible défectueux auquel cas il suffit simplement de le changer. N’hésitez pas à contacter un plombier professionnel pour avoir son avis au moindre doute.

Dans un deuxième temps, contrôlez l’état de la cuve de votre chauffe-eau électrique

Vous avez redémarré votre chauffe-eau, cela fait maintenant plusieurs heures. Mais l’eau qui coule du robinet est tiède ou dans certains cas froide. Cela peut venir de l’état de votre ballon d’eau chaude. Avec le temps, des dépôts s’accumulent (calcaire), des fuites se créent (usure), ce qui fait dysfonctionner votre chauffe-eau. Par exemple, si l'accumulation de dépôt est telle qu’elle recouvre la résistance censée chauffer l’eau, cette dernière ne remplit plus son rôle. Dans ce genre de situation, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité (obligatoire sur tous les chauffe-eau ). Il permet de maintenir la pression à l'intérieur de la cuve inférieur à 7 bars. Pour ça il évacue de l’eau à chaque cycle de chauffe. Pour contrôler l’état de votre cuve. Vous allez forcer l’évacuation. Dirigez vous à la base de votre chauffe-eau et actionnez la molette rouge. Celle-ci va ouvrir la vanne d'évacuation, maintenant observez comment s’écoule l’eau. Si le flux est discontinu, cela veut dire que votre chauffe à besoin d’un entretien, mais le problème peut être plus important et dans ce cas là il sera nécessaire de contacter un plombier.

La dernière étape, vérifier l’état de votre thermostat

Tous les chauffe-eau électriques sont équipés d’un thermostat. Son rôle, maintenir l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude entre 50° et 60°. C’est un composant important, car si la température augmente, les dépôts au fond de la cuve s'accumulent plus rapidement et si elle diminue, des organismes peuvent se développer. Avec l’usure du temps, votre thermostat peut avoir des “bugs” empêchant le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Afin de vérifier que le votre soit en bon état, munissez vous d’un tournevis et d’un briquet. Veillez à couper l’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation. Dévissez le thermostat et sortez-le. Avec le briquet, faites chauffer la sonde située au bout du thermostat. Si vous n’entendez pas de clic sonore, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus. Il est alors nécessaire de le changer. Contactez un plombier, et faites vous dépanner rapidement.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de chez vous.

Questions courantes sur les dépannages de chauffe-eau à Curis-au-Mont-d'Or

Vous remarquez une réduction de la température de l'eau dans votre cuisine et salle de bain. L'eau provenant des robinets de votre maison est tiède, voire froide. Vous manquez régulièrement d'eau chaude lorsque vous vous lavez. Sous le chauffe-eau se trouve une flaque d'eau qui semble signaler une fuite. Tous ces signes doivent être considérés sérieusement. Il est possible que votre chauffe-eau électrique ou cumulus présente une défaillance ou soit tout simplement en fin de vie.

Découvrez ci-dessous les principales questions concernant la réparation ou le remplacement des chauffe-eau électriques dans le Rhône et en particulier à Curis-au-Mont-d'Or où nos plombiers interviennent régulièrement.

Combien coûte un dépannage sur un cumulus à Curis-au-Mont-d'Or ?

Chez blicko, le prix d’un dépannage sur un chauffe-eau endommagé varie selon le type de défaillance. Il dépend du temps d’intervention. Notre devis est toujours forfaitaire et ferme. Ce ne sera pas une mauvaise surprise. Votre chauffe-eau ne fonctionne plus ? Nous vous suggérons de commencer par établir un diagnostic en ligne à l'aide de notre application de dépannage. Pour cette phase, cela ne vous demandera que quelques minutes et ne vous coûtera rien ! Commencez-ici

Comment trouver un réparateur en urgence en cas de panne de ballon d’eau chaude à Curis-au-Mont-d'Or ?

Trouver un plombier disponible à un prix abordable est souvent compliqué. Afin d'éviter les escroqueries et assurez-vous d'avoir un plombier disponible rapidement à votre domicile, vous pouvez passer par blicko. Nous agissons en tant que tiers de confiance et nous nous assurons que nos plombiers effectuent des diagnostics et des réparations qui répondent à nos exigences de qualité. Demandez un conseil immédiat en cliquant-ici

Remplacement de chauffe-eau électrique et choix du modèle ?

Vous désirez remplacer un vieux chauffe-eau ou un chauffe-eau cassé. Une large gamme de modèles est à votre disposition. Cela dépend de vos besoins, mais aussi de votre budget. Exemple de marques de chauffe-eau avec lesquelles blicko travaille :

  • chauffe-eau électrique Ariston
  • chauffe-eau électrique Atlantic
  • chauffe-eau électrique De Dietrich
  • chauffe-eau électrique Chaffoteaux
  • chauffe-eau électrique Thermor
  • chauffe-eau électrique Altech
  • chauffe-eau électrique Pacific
  • chauffe-eau électrique Legallais
  • chauffe-eau électrique Clage

Demande de devis et dépannage

Expertise plomberie et réparation sur chauffe-eau proche de Curis-au-Mont-d'Or