Dépannage chauffe-eau Albigny-sur-Saône (69250)

blicko réalise des dépannages, réparation et remplacement de chauffe-eau dans le Rhône et notamment à Albigny-sur-Saône (69250).

Nous intervenons aussi sur les communes de Curis-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or,Neuville-sur-Saône,Fleurieu-sur-Saône.

Votre chauffe-eau électrique montre des signes de faiblesses. Il est alors conseillé de réparer cet équipement dès les premiers symptômes visibles.

Autrement connus sous les noms de cumulus ou ballon d'eau chaude, le chauffe-eau électrique à accumulation est un appareil destiné à la production d'eau chaude. Votre confort dépend donc du bon fonctionnement de cet équipement.

Sollicitez un de nos plombiers pour un dépannage en cliquant-ici

Dépannage plomberie à Albigny-sur-Saône : les premières vérifications à faire sur votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau électrique est en panne et vous ne savez pas quoi faire. Avant d’opter pour un dépannage plomberie, faisons un bref rappel de ce qui est à votre portée. Il existe trois vérifications simples que vous pouvez faire rapidement. Elles portent sur des pièces essentielles pour le bon fonctionnement de votre ballon d’eau chaude : la résistance, le groupe sécurité et le thermostat. Vous avez un doute ? Aucun problème, faites vous accompagner gratuitement par un plombier en visioconférence. Cliquez ici pour vous réserver une intervention

Il vous faut un dépannage plomberie rapidement ? Contactez nous au 09 74 37 14 40 ou sur notre site internet.

La protection différentielle du chauffe-eau a disjoncté

Votre chauffe-eau électrique est en panne. Tout d’abord, assurez-vous que le chauffe-eau est bien allumé. Il convient de vérifier que le voyant du chauffe-eau électrique est éclairé. Il se situe généralement sur la façade avant du chauffe-eau. Il n’est pas allumé ? Il est alors possible que le disjoncteur différentiel ait sauté. Il suffit que vous vous rendiez à votre tableau électrique et que vous enclenchiez le disjoncteur pour remettre le cumulus en route.

Le bon fonctionnement du groupe sécurité du chauffe-eau électrique

Le groupe de sécurité sert à maintenir la pression intérieure du chauffe-eau inférieure à 7 bars. Il est également équipé d’une vanne, permettant de vider la cuve d’eau chaude. La seconde vérification à faire est de contrôler le fonctionnement de cette vanne d'évacuation. Pour cela, vous pouvez l'actionner au moyen de la molette de vidange. Elle est généralement rouge. Si l'eau ne coule pas du groupe de sécurité, il est possible que la cuve d’eau chaude soit vide. Une fuite peut en être la cause. Dans ce cas, il est primordial de faire intervenir un plombier. Cliquez ici pour un dépannage plomberie.

Le fonctionnement normal du thermostat du chauffe-eau électrique

En cas de panne sur le chauffe-eau, vous pouvez aussi vérifier que le thermostat est correctement réglé. Pour cela, il convient d’ouvrir le capot sous le chauffe-eau afin de le retirer au moyen d'un tournevis. Chauffer la sonde un court moment, le clic sonore signifie qu’il fonctionne normalement. Si vous ne constatez aucun bruit cela traduit une usure ou un dysfonctionnement du thermostat. Il convient de changer ce composant au plus vite.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application.

Pensez à bien décrire votre problème lors de votre échange avec notre plombier et cela afin de garantir un dépannage plomberie rapide et efficace.

Questions courantes sur les dépannages de chauffe-eau à Albigny-sur-Saône

Vous constatez une diminution de la température de l’eau dans votre cuisine et salle de bains. L’eau qui sort des robinets de votre logement est tiède voire froide. Vous avez régulièrement un manque d’eau chaude au moment de prendre votre douche. Sous le chauffe-eau, vous observez une flaque d’eau qui semble indiquer une fuite.

Tous ces signes sont à prendre au sérieux. Il est probable que votre chauffe-eau électrique ou cumulus présente un dysfonctionnement, une panne ou soit tout simplement en fin de vie.

Découvrez ci-dessous les principales questions au sujet de la réparation ou du remplacement de chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Albigny-sur-Saône où nos plombiers interviennent régulièrement.

Combien coûtent un dépannage sur un cumulus à Albigny-sur-Saône

Chez blicko le dépannage d’un chauffe-eau en panne est variable selon le type de panne. Il dépend du temps d’intervention. Notre devis est toujours forfaitaire et ferme. Vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Vous avez une panne sur votre chauffe-eau ? Nous vous proposons de commencer par poser un diagnostic en ligne via notre application de dépannage. Cela ne vous prendra que quelques minutes et ne vous coûtera rien ! Commencez-ici

Comment trouver un réparateur en urgence en cas de panne de ballon d’eau chaude à Albigny-sur-Saône

Il est souvent compliqué de trouver un plombier disponible qui intervient à prix raisonnable. Pour éviter les arnaques et être certain d’avoir un plombier disponible rapidement chez vous, vous pouvez passer par blicko. Nous jouons le rôle de tiers de confiance et vérifions que nos plombiers réalisent des diagnostics et réparations conformes à nos exigences de qualité. Demandez un conseil immédiat en cliquant-ici

Remplacement de chauffe-eau électrique et choix du modèle ?

Vous souhaitez remplacer un chauffe-eau ancien ou en panne. Un large choix de modèles est disponible. Tout dépend de votre besoin et aussi de votre budget. Exemple de marques de chauffe-eau avec lesquelles blicko travaille :

  • chauffe-eau électrique Ariston
  • chauffe-eau électrique Atlantic
  • chauffe-eau électrique De Dietrich
  • chauffe-eau électrique Chaffoteaux
  • chauffe-eau électrique Thermor
  • chauffe-eau électrique Altech
  • chauffe-eau électrique Pacific
  • chauffe-eau électrique Legallais
  • chauffe-eau électrique Clage

Demande de devis et dépannage

Dépannage chauffe-eau, cumulus ou ballon d’eau chaude dans le Rhône