Dépannage chauffe-eau Charly (69390)

Vous n’avez plus accès à l’eau chaude chez vous. Votre chauffe-eau électrique a peut-être rendu l’âme. Rentrer du travail et se doucher à l’eau froide n’est pas très agréable surtout quand vous êtes habitué à prendre une douche bien chaude. Sachez que blicko peut vous aider et remédier efficacement au problème. Nous réalisons des dépannages dans le Rhône et notamment à Charly (69390).

Pour information, nous proposons aussi des dépannages de chauffe-eau électrique dans les communes voisines comme Saint-Genis-Laval, Vernaison, Irigny.

Vous sentez que votre chauffe-eau n’est plus aussi performant qu’avant. Il ne délivre plus assez d’eau chaude ou plus du tout. Il faut alors le réparer et le plus vite possible est le mieux. C’est inconfortable comme situation et on comprend votre empressement ! Généralement il y a des signes qui peuvent vous prévenir d’une panne. L’important est de ne pas les négliger et d’agir le plus vite possible. C’est mieux pour votre confort et votre porte monnaie.

Le chauffe-eau électrique, cumulus et ballon d’eau chaude est un équipement produisant de l’eau chaude dans les logements. Lorsqu’il ne fonctionne plus, votre confort est menacé. Nos plombiers blicko peuvent rétablir votre confort en quelques instants. Nous proposons des dépannages faciles, rapides et gratuits à distance.

Si vous êtes intéressé contactez nous en cliquant ici

Apprenez à identifier l’origine de la panne de votre chauffe-eau électrique à Charly (69390)

Vous avez une panne sur votre chauffe-électrique, et vous voulez être dépanné rapidement. Vous contactez un plombier près de Charly (69390), mais vous avez du mal à lui décrire la situation. Suivez ce guide, à la portée de tous, pour apprendre à identifier simplement l’origine de la panne de votre chauffe-eau. Si vous rencontrez des difficultés un des experts blicko est disponible gratuitement pour vous aider par visio-conférence.

Trouvez un plombier pour vous dépanner sur Charly (69390) avec blicko. Contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou via notre site internet.

D'où provient une panne d’alimentation de votre chauffe-eau ?

Vous n’avez plus d’eau chaude et vous remarquez que le voyant à l’avant de votre chauffe-eau est éteint. Le problème vient de l’alimentation de votre chauffe-eau. En cas de coupure de courant ou de surcharge du réseau électrique, le disjoncteur différentiel du chauffe-eau peut “sauter”. Pour en être sûr dirigez-vous vers votre tableau électrique et vérifiez que le disjoncteur soit bien enclenché. Si ce n’est pas le cas, actionnez-le. Le problème persiste: il est possible qu’il faille changer le fusible ou alors le problème vient d’ailleurs. Le plus sûr est de contacter un professionnel pour un dépannage à domicile.

Comment repérer une fuite dans votre chauffe-eau ?

Vous n’avez plus d’eau chaude mais votre ballon d’eau chaude est allumé. Il est possible que le réservoir soit vide à cause d’une fuite. Afin de vous en assurez, il suffira d’aller au niveau de votre chauffe-eau et de trouvez la molette rouge située à la base de celui-ci. Elle ouvre une vanne d’évacuation qui permet de vidanger votre cumulus. Actionnez-la et regardez attentivement comment s'écoule l’eau : flux continue le problème ne semble pas être une fuite, flux saccadé ou quasi nul il est fort possible que vous ayez une fuite. Il est nécessaire dans cette situation de vous rapprocher d’un plombier pour être dépanné rapidement.

Est-ce que le thermostat de votre chauffe-eau fonctionne bien ?

Les deux vérifications précédentes ne vous ont pas permis d’identifier l’origine de la panne. Ne désespérez pas, nous avons encore une dernière astuce à vous apprendre. Pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau électrique, ce dernier est équipé d’un thermostat. Il permet de mesurer la température interne du réservoir afin d’envoyer les instructions nécessaires à la résistance. Elle se situe à l'intérieur du ballon d’eau chaude et chauffe l’eau qui y est contenue. Si la température vient à augmenter subitement, une sécurité au niveau du thermostat coupe l’alimentation de votre chauffe-eau. Dans le cas où le thermostat vient à s’user (usure mécanique ou temporelle ), il est possible qu’il active régulièrement cette sécurité sans raison. Pour vérifier qu’il est en bonne état, dévissez-le et chauffez la soude qui y est rattachée. Vous devez entendre un clic sonore en temps normal. Si vous ne l’entendez pas cela traduit un dysfonctionnement du thermostat. Vous devez faire changer cette pièce.

Lorsque que vous appelez votre plombier, n’hésitez pas à lui faire part de vos observations et premières vérifications. Contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou via notre site internet pour trouver un plombier sur Charly (69390).

Plomberie Charly : questions sur les pannes de chauffe-eau électrique

Grand classique des pannes, les problèmes de plomberie sur un chauffe-eau peuvent rapidement devenir handicapants. Un jour cela passe, mais plusieurs jours sans eau chaude c’est compliqué. Surtout en période d'hiver (même si l’été on aime aussi avoir un peu d’eau chaude ou tiède). Voici quelques questions que se posent les usagers lorsqu’un chauffe-eau est en panne.

Votre chauffe-eau doit être remplacé, qui paie la réparation ?

Il est d’usage que l'entretien du chauffe-eau électrique soit du ressort du locataire. Un chauffe-eau doit ainsi être entretenu au moins une fois par an par les locataires. En cas de panne ou de dysfonctionnement lié à une négligence d'entretien, ces derniers devront assumer les réparations. Pour les plus grosses pannes, il appartient généralement au propriétaire d’assumer les réparations. Il en va de même pour le remplacement du chauffe-eau par un appareil neuf.

Le débit d'eau chaude est très faible, comment réagir ?

L’eau chaude ne coule plus dans les robinets. Le tartre est souvent responsable. Et un détartrage c’est loin d’être le pied ! Il convient de vidanger l’appareil. Puis de nettoyer le corps de chauffe afin qu’il puisse jouer de nouveau son rôle. Ce type de panne est courant lorsque les logements sont alimentés par un eau très dure. Pour vous faire aider par un plombier blicko, il suffit de nous joindre en cliquant ici.

Visio plomberie et dépannage sur chauffe-eau proche Charly