Dépannage chauffe-eau Saint-Genis-Laval (69230)

Votre plus grande peur est de dire adieu aux douches chaudes. Pour vous c’est un confort de base dont vous ne pouvez plus vous passer. C’est totalement compréhensible. Le plaisir que procure une douche bien chaude après une dure journée de travail est inestimable.

Dans votre cas, une panne de chauffe-eau est un vrai calvaire. Pour éviter de perdre du temps et retrouver l’eau chaude rapidement dans votre logement faites appel à un plombier professionnel du réseau blicko.

Nos plombiers blicko réalisent des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et principalement à Saint-Genis-Laval (69230). blicko peut aussi se rendre à Oullins, Charly et Irigny pour tout problème de chauffe-eau électrique.

Votre chauffe-eau est de moins en moins performant. Gardez à l’esprit que vous devez le réparer dès que vous détectez un problème sur votre chauffe-eau. Inutile de faire traîner la réparation si vous voulez éviter qu’il tombe en panne définitivement. Quand on peut, il est préférable de le réparer…

Sachez que le chauffe-eau électrique à accumulation est appelé par la plupart des gens cumulus ou ballon d’eau chaude. Si vous voulez bénéficier de l’eau chaude chez vous, vous devez absolument prendre soin de cet appareil. Prendre soin de votre chauffe-eau ne suffit pas toujours. Il arrive parfois qu’il tombe en panne. Pour résoudre ce souci en toute sécurité et le plus vite possible, sollicitez l’aide d’un professionnel. blicko peut vous garantir un dépannage de chauffe-eau simple et rapide. D’abord une visio gratuite pour diagnostiquer le problème. Ce diagnostic permet une réparation plus rapide, pour vous comme pour nous.

Si vous souhaitez bénéficier d’un dépannage de chauffe-eau électrique cliquez-ici

Dépannage plomberie à Saint-Genis-Laval : les premières vérifications à faire sur votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau est hors service et vous ne savez pas quoi faire. Avant d'opter pour un dépannage plomberie, permettez-moi de vous rappeler brièvement ce qui est à votre disposition. Vous pouvez procéder rapidement à trois vérifications simples. Elles couvrent les éléments indispensables au bon fonctionnement de votre réservoir d'eau chaude : la résistance, le groupe de sécurité et le thermostat. Vous avez un doute ? Pas de problème, demandez à un plombier de se joindre à vous sans frais par visio-conférence. Cliquez ici pour vous réserver une intervention

Il vous faut un plombier dans les plus brefs délais ? Contactez nous au 09 74 37 14 40 ou sur notre site internet.

La protection différentielle du chauffe-eau a disjoncté

Votre chauffe-eau électrique ne fonctionne pas. Dans un premier temps, assurez-vous que le chauffe-eau est allumé. Vérifiez si la lumière du chauffe-eau électrique est allumée. On la trouve habituellement à l'avant du chauffe-eau. Ce n'est pas allumé ? Il est donc possible que le disjoncteur soit tombé en panne. Il vous suffit d'aller sur votre tableau électrique et d'allumer le disjoncteur pour réactiver le cumulus.

Le bon fonctionnement du groupe sécurité du chauffe-eau électrique

Le dispositif de sécurité est utilisé pour maintenir la pression interne du chauffe-eau à moins de 7 bars. Il est également équipé d'une vanne de vidange, pour évacuer le réservoir d'eau chaude. La seconde vérification consiste à vérifier que le chauffe-fois soit bien alimenté en eau grâce au groupe de sécurité. Pour ce faire, vous pouvez l'activer en utilisant la roue de vidange. En général, elle est de couleur rouge. Si l'eau ne s'écoule pas depuis le dispositif de sécurité, il est possible que le réservoir d'eau chaude soit vide. Il pourrait s'agir d'une fuite. En l'occurrence, il est essentiel de faire venir un plombier. Cliquez ici pour un dépannage plomberie.

Le fonctionnement normal du thermostat du chauffe-eau électrique

Si le chauffe-eau ne fonctionne pas, vous pouvez également vérifier que le thermostat est configuré correctement. Pour y parvenir, ouvrez le capot sous le chauffe-eau pour le retirer à l'aide d'un tournevis. Réchauffez la sonde pendant une courte période, le clic sonore indique qu'elle fonctionne normalement. En l'absence de bruit, cela indique une usure ou un dysfonctionnement du thermostat. Cet élément doit être remplacé aussi rapidement que possible.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application.

Pensez à bien décrire votre problème lors de votre échange avec notre plombier et cela afin de garantir un dépannage plomberie rapide et efficace.

Panne de chauffe-eau électrique à Saint-Genis-Laval : les questions que les internautes nous posent

En cas de défaillance d'un chauffe-eau électrique, il est déconseillé de réparer seul. C'est la règle d'or en ce qui concerne ce type d'appareil. Les réparations peuvent s'avérer difficiles et dangereuses. Un chauffe-eau électrique dispose de canalisations contenant de l'eau. Si la défaillance est due à une fuite, l'eau peut être au contact de l'électricité. En étant prudent, on évite de se tromper et de se blesser. Pour votre propre sécurité et celle de votre propre maison, ne faites pas la plombière. A minima, faites appel à un plombier professionnel de chez blicko pour un conseil en visio plomberie (gratuit et sans engagement).

Comment expliquer une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L'une des premières choses que nous vérifions lors de nos diagnostics est de nous assurer que l'appareil est raccordé à l'électricité. Si tout semble fonctionner du côté électrique du chauffe-eau, nous inspectons soigneusement les autres composants. Par exemple, on s'assure que le thermostat fonctionne correctement ou qu'il n'y a pas de problème au niveau du groupe de sécurité. Nous recherchons également à identifier une éventuelle fuite ou une corrosion du ballon d’eau chaude. Avec une méthodologie éprouvée, rien ne nous échappe !

Quels sont les “gestes réflexes” à avoir en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Votre ballon d'eau chaude fuit. Pas besoin d'attendre le plombier les bras croisés. On commence déjà par couper l'eau pour prévenir les inondations. Mettez également l'appareil hors tension pour éviter tout risque de choc électrique. Vous pouvez maintenant passer la serpillière pendant que vous attendez le plombier. Si vous faîtes appel à un plombier de chez blicko, vous aurez un professionnel rapidement chez vous. Pour un prix abordable !

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Saint-Genis-Laval