Dépannage chauffe-eau Francheville (69340)

Personne ne souhaite prendre des douches froides. Malheureusement votre chauffe-eau tombe en panne et vous y êtes obligé. S’énerver sur votre chauffe-eau n’est pas la solution. Prenez le temps de contacter un plombier professionnel proche de chez vous. Pour information, blicko peut dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique dans le département du Rhône et notamment à Francheville (69340).

Nos dépannages plomberie sur chauffe-eau, cumulus et ballon d’eau chaude sont réalisés à la demande de propriétaires mais aussi locataires. blicko peut dépanner, réparer, et remplacer votre chauffe-eau électrique dans les communes alentour à savoir Craponne et Sainte-Foy-lès-Lyon.

Tout le monde veut éviter d’avoir un chauffe-eau en panne. Et trouver une solution rapide et efficace lorsque cela arrive. La meilleure des choses que vous puissiez faire est de réagir vite dès les premiers signes d'affaiblissement de votre chauffe-eau. La solution peut être simple à mettre en place. Une courte visio via notre application de dépannage peut suffir à débloquer la situation. En plus, elle est gratuite et sans engagement !

La plupart des gens appelle cumulus ou ballon d’eau chaude le chauffe-eau électrique à accumulation. Peu importe la manière dont il est appelé, son rôle reste le même. C’est lui qui va produire de l’eau chaude dans les logements. Si cet appareil tombe en panne c’est tout de suite la galère. Et vous ne souhaitez sûrement pas que le problème dure trop longtemps. Faites donc appel à un plombier professionnel pour faire face à ce souci.

Vous pouvez cliquez ici si vous avez besoin d’un dépannage sur chauffe-eau électrique

Les contrôles nécessaires que vous devez effectuer en cas de panne de votre chauffe-eau à Francheville

Lorsque votre chauffe-eau a une panne vous devez effectuer certains contrôles pour trouver l’origine de la défaillance. Elles ne demandent aucune connaissance en plomberie et sont à la portée de tous. Dans certains cas, vous pourrez régler le problème vous-même sans avoir besoin de faire appel à un plombier.

Vous êtes confronté à des difficultés. Ne vous en faites pas, blicko met à disposition un de ses plombiers en visioconférence pour vous accompagner à distance. Profitez gratuitement des conseils d’un plombier via notre application de dépannage. En un rien de temps, vous allez comprendre ce qu’il faut faire grâce à la visio-plomberie. Efficace, simple et rapide !

Cliquez ici pour en profiter maintenant

Avez-vous vérifié l’alimentation de votre chauffe-eau électrique ?

L’alimentation est la première chose à contrôler en cas de panne sur un chauffe-eau électrique. Vous ne l’avez peut être pas remarqué mais il se peut que l’alimentation de votre chauffe-eau soit coupée. Cela peut arriver lors d’orage, d’une fuite ou alors lorsque une sécurité présente sur le chauffe-eau s’enclenche. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à votre tableau électrique et de mettre le disjoncteur de votre chauffe-eau en position marche. Il se peut que le problème persiste (le courant “saute” de nouveau) : dans ce cas parlez-en avec un plombier. Le chauffe-eau connaît peut être un dysfonctionnement plus grave.

Panne sur chauffe-eau : votre groupe de sécurité fonctionne-t-il correctement ?

Le groupe de sécurité a deux fonctions principales, maintenir la pression dans le ballon d’eau chaude en dessous de 7 bars et vidanger le réservoir. Tous les soirs à la même heure vous pouvez observer une “fuite” au niveau du groupe de sécurité. En vérité, cela n’est pas une fuite mais un mécanisme permettant de faire chuter la pression. L’écoulement se fait goutte à goutte. Il se peut qu’au lieu d’avoir du goutte-à-goutte le débit soit beaucoup plus important ou alors tout au long de la journée. Si c’est le cas alors il est possible que votre groupe de sécurité présente un problème ou alors que la pression du réseau est trop importante. Nous vous conseillons de faire appel à un plombier pour un diagnostic et savoir quelle solution est la plus adaptée, réducteur de pression, vase d'expansion sanitaire…

Cumulus capricieux : votre thermostat est-il en bon état ?

Il se peut, avec le temps, que le thermostat de votre chauffe-eau s’use. Cette usure peut entraîner un dysfonctionnement de ce composant et ainsi nuire au bon fonctionnement de votre cumulus. Par exemple, une sécurité peut s’activer, ce qui arrête le fonctionnement du chauffe-eau. Il suffit de réenclencher la sécurité pour le relancer. Si le problème est fréquent, cela révèle un problème de thermostat. Pour vous en assurer, dévissez le thermostat et chauffez la sonde. En temps normal vous entendrez un clic sonore, mais si vous ne l’entendez pas cela signifie que vous avez identifié l’origine de la panne. Le mieux est de faire changer cette pièce par un professionnel.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application de dépannage plomberie

Panne de chauffe-eau électrique à Francheville : les questions que les internautes nous posent

En cas de défaillance d'un chauffe-eau électrique, il est déconseillé de réparer seul. C'est la règle d'or en ce qui concerne ce type d'appareil. Les réparations peuvent s'avérer difficiles et dangereuses. Un chauffe-eau électrique comporte des tuyaux renfermant de l'eau. Si la panne est due à une fuite, de l'eau est possiblement en contact avec l'électricité. En faisant attention, on évite de faire une erreur et de se blesser. Pour votre sécurité, et celle de votre logement, ne vous improvisez donc pas plombier. A minima, faites appel à un plombier professionnel de chez blicko pour un conseil en visio plomberie (gratuit et sans engagement).

Par quoi est causée une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L'une des premières choses que nous vérifions lors de nos diagnostics est de nous assurer que l'appareil est raccordé à l'électricité. Si tout semble fonctionner du côté électrique du chauffe-eau, nous inspectons soigneusement les autres composants. Par exemple, on s'assure que le thermostat fonctionne correctement ou qu'il n'y a pas de problème au niveau du groupe de sécurité. Nous recherchons également à identifier une éventuelle fuite ou une corrosion du ballon d’eau chaude. Avec une méthodologie éprouvée, rien ne nous échappe !

Quels sont les “gestes réflexes” à avoir en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Votre ballon d'eau chaude fuit. Pas besoin d'attendre le plombier les bras croisés. On commence déjà par couper l'eau pour prévenir les inondations. Mettez également l'appareil hors tension pour éviter tout risque de choc électrique. Vous pouvez maintenant passer la serpillière pendant que vous attendez le plombier. Si vous faîtes appel à un plombier de chez blicko, vous aurez un professionnel rapidement chez vous. Pour un prix abordable !

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Francheville