Dépannage chauffe-eau Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)

Les problèmes qui surviennent sur un chauffe-eau électrique sont assez courants. Ils peuvent être dus à un vieillissement de votre appareil ou à une panne mécanique. Vous en avez ras-le-bol d’avoir des coupures d’eau chaude chez vous ? N’attendez pas et faites appel à un plombier professionnel proche de chez vous.

Votre objectif : trouver une solution efficace et à moindre coût. Cela tombe bien, nous avons le même objectif chez blicko. Nous souhaitons vous aider à réparer sereinement votre chauffe-eau défectueux et sans que cela vous coute un bras !

Les plombiers de chez blicko se déplacent dans le Rhône et notamment à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110) pour dépanner, remplacer ou, si nécessaire, remplacer votre chauffe-eau électrique.

Vous pouvez aussi faire appel à nous pour tout problème sur chauffe-eau électrique dans les villes voisines comme La Mulatière, Oullins, Francheville, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval.

Personne ne souhaite que son chauffe-eau tombe en panne. Mais lorsque cela arrive, ce n’est pas une fatalité. Des solutions existent toujours. Trouvez-les avec blicko en commençant un diagnostic en ligne par visio plomberie. C’est un service rapide, fiable et en plus gratuit. Profitez-en en cliquant-ici.

Diagnostic de panne chauffe-eau par visio plomberie : plus besoin de se déplacer à Sainte-Foy-lès-Lyon

On appelle communément cumulus ou ballon d’eau chaude le chauffe-eau électrique à accumulation. Votre chauffe-eau est un appareil qui mérite toute votre attention. C’est lui qui fournit l’eau chaude dans votre logement. Quand votre chauffe-eau tombe en panne, il est parfois difficile de trouver l’origine de la panne. Pourtant, sans compréhension du problème, la réparation est impossible.

Vous êtes bloqué et ne savez pas quoi faire ? Notre conseil est de faire appel à quelqu'un qui s’y connaît bien. Vous pouvez demander l’aide de nos plombiers. Chez blicko avec une visio plomberie gratuite et sans engagement, nous pouvons trouver l’origine de la panne. La réparation est plus rapide et facile une fois l’origine de la panne identifiée.

Cliquez-ici si vous êtes intéressé par un dépannage de chauffe-eau électrique

Contrôles possibles en cas de panne chauffe-eau à Sainte-Foy-lès-Lyon

Si vous rencontrez une défaillance du chauffe-eau électrique, il y a plusieurs contrôles simples que vous pouvez faire vous-même. Aucune expérience dans la plomberie n'est requise, suivez cet article attentivement et trouvez la source du problème avant de vous résoudre à appeler un plombier.

Malgré nos indications, vous ne savez pas si vous voulez procéder seul à ces vérifications. Pas le temps, pas l’envie. Peu importe vos raisons, blicko est à votre disposition par visioconférence. L'un de nos artisans plombier peut vous guider dans la compréhension de la panne sur votre chauffe-eau électrique.

Identifier une panne de courant sur votre chauffe-eau électrique

Une panne de courant est ce qu'il y a de plus facile à vérifier. Tout d'abord, assurez-vous que la lumière sur le devant de l'appareil de chauffage est allumée. Il est allumé, ce n'est pas l'alimentation. Il est éteint, allez simplement à votre tableau électrique et allumez le disjoncteur associé. Si après cette opération le chauffe-eau ne fonctionne toujours pas, cela veut sûrement dire que le disjoncteur doit être changé ou que le problème est plus important. Ne paniquez pas, Blicko va vous aider rapidement. Cliquez-ici

Identifier une fuite dans le réservoir de votre chauffe-eau

Si votre ballon d'eau chaude fuit, il se remplira avec difficulté ou pas du tout, vous privant d'eau chaude. Pour vérifier la présence d'une fuite, vérifier le groupe de sécurité. Il s'agit d'une soupape de vidange. En temps normal, le groupe de sécurité peut servir à vider le réservoir, à l'entretien ou au contrôle du système hydraulique. Dans notre situation, nous vérifierons simplement que le chauffe-eau se remplit normalement. Rendez-vous en bas de votre cumulus et activez la molette rouge. Cela libérera l'eau emmagasinée dans le réservoir. Dans le cas d'un flux continu, aucune anomalie à signaler. Dans d'autres cas, l'eau s'écoule à peine ou pas du tout. Cela indique une fuite possible et dans ce cas exige l'intervention d'un plombier, blicko est là pour vous aider rapidement. Cliquez-ici pour trouver de l’aide

Identifier un dysfonctionnement du thermostat de votre chauffe-eau

Vous avez effectué les deux vérifications précédentes et vous n'avez toujours pas trouvé la source du problème. Vous n'avez plus qu'une seule option, vérifiez votre thermostat. Clé du bon fonctionnement du chauffe-eau, le thermostat n'est pas insensible à l'usure du temps. Sa mission est simple mais essentielle : garder la température dans la cuve autour de 60°. Doté d'une sécurité qui coupe le courant de votre chauffe-eau, un thermostat défaillant se déconnecte et l'active régulièrement sans raison. Vous pouvez réinitialiser cette sécurité, localisée près du thermostat, pour redémarrer votre chauffe-eau électrique. Si ce problème est récurrent, il est préférable de faire changer cette pièce par un professionnel. blicko vous met rapidement en contact avec le plombier le plus proche. Cliquez-ici.

Vous n’avez pas réussi à identifier l’origine de la panne, ne vous inquiétez pas. Réparation, dépannage, remplacement sur chauffe-eau : blicko vous accompagne pour trouver une solution. Contactez nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou envoyez-nous votre demande sur notre site internet ou notre application.

Top questions plomberie à Sainte-Foy-lès-Lyon : les question que les internautes nous pose

Quelques dysfonctionnements de chauffe-eau sont invisibles et donc difficiles à deceler. C'est à l’usage qu'ils apparaissent lorsqu'on a vraiment besoin d'eau très chaude. Prendre une douche en hiver par exemple. Votre chauffe-eau peut présenter des signes de faiblesse depuis plusieurs mois, mais durant les mois d'été et d'automne, vous ne l'avez peut-être pas remarqué.

L'eau chaude qui circulait était suffisante pour vos besoins de tous les jours. Vous vous demandez ce qui se passe avec votre chauffe-eau électrique lorsque vous remarquez l'anomalie. Voici quelques conseils à ce sujet. Vous pouvez également échanger librement avec un de nos plombiers en cliquant-ici.

Comment réinitialiser la sécurité d'un chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau est hors service. Ça ne fait rien. Parfois, la sécurité thermique du chauffe-eau est activée. L'eau ne chauffe plus et, par conséquent, se refroidit dans les robinets. Il s'agit de vous garder en sécurité. Cela empêche le réservoir d'eau chaude de surchauffer. Vous souhaitez réarmer le chauffe-eau ? Il est relativement facile d'utiliser un chauffe-eau de stockage. Premièrement, on doit couper l'électricité. Ensuite, retirer le couvercle protecteur en plastique du chauffe-eau sur le dessous du réservoir d'eau chaude. Pour finir, utiliser un tournevis réinitialisera la sécurité thermique. C'est généralement sur le thermostat. Un quart de tour devrait suffire. Lorsque l'opération est terminée, il est possible de remonter le carter et de redémarrer le chauffe-eau à l'aide du courant. Le chauffe-eau reste-t-il en sécurité ? Il est alors préférable de consulter un plombier pour trouver la cause du défaut. Contactez-nous ici.

Quel chauffe-eau électrique à accumulation choisir ?

Votre vieux chauffe-eau est tombé en panne. Il faut faire quelque chose. D'accord, mais avec quoi ? Les chauffe-eau à accumulation sont équipés de ballons d'eau chaude de différentes dimensions. Leur citerne pleine d'eau chaude peut contenir 50, 100, 150 ou 200 litres. Si vos besoins ont changé (la famille a pris de l’ampleur par exemple), nous vous conseillons de choisir un volume de réservoir en fonction du nombre de personnes. L’entartrage est la cause de la fin de vie du vieil appareil. Dans ce cas, il est possible que l'eau de votre maison soit trop dure. Choisissez un chauffe-eau avec une résistance et une anode appropriée à la dureté de l'eau (calcaire). Demandez conseil à un de nos plombiers (gratuit et sans obligation)

Intervention plomberie efficace suite à une panne sur un chauffe-eau près de Sainte-Foy-lès-Lyon