Dépannage chauffe-eau Fontaines-sur-Saône (69270)

Vous utilisez de l’eau chaude tous les jours. Mais malheureusement pas de bol ,aujourd’hui il n’y a plus d’eau chaude. Vous ne savez pas quelle est la meilleure chose à faire pour résoudre ce problème de chauffe-eau. Notre solution qui vous simplifie la vie ? Faites appel à blicko. Nous avons une équipe de plombiers disposés à dépanner, réparer et remplacer les chauffes-eau électriques dans le Rhône et notamment à Fontaines-sur-Saône (69270). Intervention sur tous modèles et toutes marques de chauffe-eau et cumulus

blicko réalise aussi des dépannages, des réparations et des remplacement de chauffe-eau électrique dans les communes voisines comme Rochetaillée-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Sathonay-Village, Sathonay-Camp, Caluire-et-Cuire, Collonges-au-Mont-d’Or.

Votre chauffe-eau présente des signes de fragilité. Sachez qu’il peut être sauvé si vous vous y prenez à temps. Il est nécessaire d’avoir les bons réflexes et dès que les premiers signes de défaillances apparaissent il faut le réparer.

Appelé souvent cumulus ou ballon d’eau chaude, le chauffe-eau électrique à accumulation est l’appareil distribuant de l’eau chaude chez vous. Lorsque cet appareil est en panne, c'est tout de suite la galère. N’étant pas plombier, il est parfois difficile de trouver la cause du dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Vous pouvez faire appel à un de nos plombier professionnel blicko qui peut vous guider.

Prenez rendez-vous avec un plombier pour un dépannage de chauffe-eau électrique ici

Les vérification indispensable à faire en cas de panne sur votre chauffe-eau à Fontaines-sur-Saône

Si vous avez une panne sur votre chauffe-eau, il est nécessaire de faire quelques vérifications avant de faire appel à un plombier. Vous devez les effectuer sur des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre ballon d’eau chaude. L’alimentation, le groupe de sécurité et le thermostat, apprenez des gestes simples à la portée de tous.

Vous êtes en difficulté et vous n’avez pas bien l’envie de faire ces vérifications seuls. Vous avez la possibilité d’être accompagné par un professionnel de plomberie à distance. Blicko met à disposition des professionnels disponibles pour vous accompagner en visioconférence. On appelle cela la visio plomberie. Chez blicko, cette phase de diagnostic par visio sur votre chauffe-eau est entièrement gratuite ! Le plombier de notre réseau vous aidera à faire les vérifications que nous allons vous présenter et à trouver une solution rapide. Cliquez-ici pour en profiter.

Vous souhaitez faire appel directement à un plombier pour les réparations ou le changement de votre ancien appareil ? blicko vous met en relation rapidement avec un plombier près de chez vous.

Trouvez un plombier à Fontaines-sur-Saône

Première vérification : l’alimentation de votre chauffe-eau

La première chose à faire si votre chauffe-eau électrique ne fonctionne plus est de vérifier l’alimentation de ce dernier. Il existe énormément de raisons pour lesquelles l’alimentation de votre chauffe-eau se coupe, comme un court-circuit, un orage ou une sécurité qui s’enclenche. Lorsque cela arrive, dirigez-vous devant votre tableau électrique et vérifiez que le disjoncteur associé est bien sûr la position “ON”. Si malgré ça votre chauffe-eau ne démarre pas, vous devez changer le fusible. Faites attention à l’ampérage et achetez le même.

Deuxième vérification : l’état du ballon d’eau chaude

Les minéraux contenus dans l’eau vont peu à peu s’accumuler au fond de la cuve. Si vous habitez dans une zone où l'eau est riche en minéraux, les dépôts sont bien plus importants et impactent le bon fonctionnement de votre cumulus. Par exemple, s'il recouvre la résistance, cela empêchera l’eau de chauffer correctement. Conséquence, l'eau de votre robinet est tiède voire froide. Dans cette situation, il vous suffit d’actionner la molette rouge à la base de votre chauffe-eau, ce qui va vider le réservoir de votre ballon d’eau chaude. Si l’eau s’écoule difficilement ou pas du tout cela témoigne d’une détérioration de la cuve. Une intervention par un plombier professionnel est nécessaire. Faites-le régulièrement pour prévenir ce genre de dysfonctionnement.

Troisième vérification : le bon fonctionnement du thermostat de votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau est équipé d’un thermostat. Il maintient l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude aux alentours des 60°. C’est une pièce importante, car si la température augmente cela peut accélérer la détérioration de la cuve et si elle diminue des bactéries peuvent se développer. Avec l’usure du temps, votre thermostat peut avoir des dysfonctionnements empêchant le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Afin de vérifier que le vôtre soit en bon état, munissez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Veillez à couper l’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation. Dévissez le thermostat et sortez-le de son socle. Avec le briquet, faites chauffer la sonde située au bout du thermostat. Si vous n’entendez pas de clic sonore, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus. Il est alors nécessaire de le changer. Contactez un plombier, et faites vous dépanner

rapidement.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de chez vous.

Plombier à Fontaines-sur-Saône : questions récurrentes sur les pannes de chauffe-eau électrique

Vous vous demandez comment réagir si le réservoir à eau chaude ou le chauffe-eau électrique ne fonctionne pas. Rassurez-vous, beaucoup d'entre vous ont beaucoup de questions. Voici quelques exemples plus bas.

Trouver le bon dépanneur (au bon prix) qui sera chargé de réparer votre chauffe-eau en cas de panne, cliquez-ici.

Comment savoir si le ballon d’eau chaude à une fuite ?

En cas de fuite sur un ballon d'eau chaude, l'eau s'écoule généralement vers le groupe de sécurité. Cette partie du chauffe-eau est en dessous du ballon et son rôle est d'éviter une pression excessive. La fuite peut également s'expliquer par des joints abimés ou “morts”. Dans ce cas, l'électricité peut entrer en contact avec l'eau. Résultat, le chauffe-eau disjoncte.

Comment savoir que notre chauffe-eau électrique est entartré ?

À la longue, le tartre tend à s’accumuler dans le chauffe-eau et peut provoquer une panne sur le dispositif. C'est une situation fréquente qui est souvent liée à un manque d'entretien du chauffe-eau. Le tartre (ou calcaire) tend à se former dans le réservoir et autour des éléments chauffants de l'appareil. Par conséquent, le chauffe-eau électrique sale peut subitement faire défaut. Avant qu'un mauvais fonctionnement ne se produise, le chauffe-eau consomme des quantités excessives d'électricité.

Problème de chauffe-eau : demandez conseil à votre plombier blicko

Dépannage simple et rapide sur un chauffe-eau électrique proche Fontaines-sur-Saône