Dépannage chauffe-eau Collonges-au-Mont-d'Or (69660)

Obligé de prendre des douches froides à cause d’un chauffe-eau électrique qui fonctionne mal. Ne vous infligez pas cette peine et contactez un professionnel proche de chez vous.

Un plombier spécialiste de la réparation ou du remplacement de chauffe-eau. Nous réalisons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans tout le département du Rhône et notamment à Collonges-au-Mont-d'Or (69660).

Les plombiers de chez blicko se déplacent aussi pour dépanner votre chauffe-eau électrique dans les communes proches comme Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Rochetaillée-sur-Saône, Fontaines-sur-Saône, Caluire-et-Cuire, Lyon 9e arrondissement.

Votre chauffe-eau doit être inspecté régulièrement. Si jamais vous repérez un quelconque dysfonctionnement, il faut agir vite. Car si vous attendez, la réparation pourrait s’avérer impossible et en conséquence coûteuse. Ce serait dommage de remplacer votre chauffe-eau si nous avons une solution pour le réparer.

Le chauffe-eau électrique ou cumulus et ballon d’eau chaude est un équipement sanitaire indispensable à notre quotidien. Une bonne raison pour régler rapidement les dysfonctionnements même minimes de votre appareil. Il est destiné à la production d’eau chaude dans les logements. Il participe donc à votre confort. Au fil du temps, il peut tomber en panne. Un diagnostic précis de l’état de votre chauffe-eau possible en visio plomberie ou à votre domicile si vous voulez le réparer comme il faut.

Demandez l’avis d’un de nos plombiers ici pour dépanner votre chauffe-eau

3 vérifications simples sur votre chauffe-eau en panne à Collonges-au-Mont-d'Or

Important : veillez à couper toute source d’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation.

Une panne de chauffe-eau n'est jamais drôle à vivre. On souhaite régler ce problème au plus vite mais il arrive que le dépannage nécessaire soit plus important que prévu et prenne plus de temps. Apprenez à faire les trois vérifications ci-dessous, à la portée de tous.

Cela lui permettra d'anticiper certaines situations, comme changer un composant de votre chauffe-eau électrique. Dans le meilleur des cas, il peut s’agir d’une panne mineure que vous pouvez régler très rapidement et qui ne nécessite aucun dépannage plomberie.

Toutefois, blicko peut vous mettre en relation avec des experts certifiés via une visio-plomberie gratuite. Si vous n’avez pas réussi à régler la panne, pensez à échanger avec votre plombier sur les manipulations que vous avez effectuées. Vous gagnerez ensemble un temps précieux.

Faites vous guider en direct grâce blicko cliquez-ici

Vérifiez que votre chauffe-eau est bien alimenté

La première chose en cas de panne sur votre chauffe-eau, est de vérifier s’il est bien alimenté. Pour ça, rien de plus simple. Dirigez-vous vers votre tableau électrique. Ouvrez-le et trouvez le disjoncteur relié à votre chauffe-eau. En général, des inscriptions ou pictogrammes peuvent vous aider à l’identifier. Sinon essayez de repérer un disjoncteur avec la manette baissée. Une fois que vous avez trouvé le disjoncteur différentiel associé à votre cumulus, enclenchez-le. Cela devrait remettre en marche votre chauffe-eau électrique. Si le problème persiste, nous vous conseillons d’avoir l’avis d’un professionnel.

Contactez un plombier pour un dépannage avec blicko. Cliquez-ici

Vidanger votre chauffe grâce au groupe de sécurité

Votre chauffe-eau à besoin d’être régulièrement vidangé, surtout dans les régions où l’eau est riche en minéraux. En effet, votre ballon d’eau chaude aura tendance à s'entartrer, jusqu’à empêcher la résistance de chauffer l’eau. Afin d’être vidangé, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité. Grâce à la molette rouge, située à la base de votre chauffe-eau, vous pourrez ouvrir une vanne d’évacuation libérant l’eau présente dans votre cumulus. Surveillez comment elle s’écoule. Flux continue : la cuve semble en bon état. Flux difficile ou nul : cela témoigne d’un dysfonctionnement. Comme vu précédemment, cela peut être dûe à un entartrage de votre chauffe-eau, mais également être une fuite. Dans tous les cas nous vous conseillons de contacter un plombier pour un dépannage.

Vérifier que votre thermostat ne présente aucun dysfonctionnement

Les conseils que nous vous avons livré jusqu’ici n’ont rien révélé, voyons ensemble la dernière piste que vous pouvez explorer avant d’appeler votre plombier. Si vous ne le saviez pas, votre chauffe-eau électrique est équipé d’un thermostat. Il permet de maintenir l’eau de la cuve entre 50° et 60° celsius. En-dessous, des bactéries pourraient se développer. Au-dessus, cela accélérait l’entartrage du réservoir. En cas de surchauffe ou court-circuit, le thermostat est équipé d’une sécurité qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau. Pour l’enclencher et redémarrer votre chauffe, munissez vous d’un tournevis ( veillez à bien éteindre l’alimentation de votre chauffe-eau ), et enfoncez le petit bouton rouge au niveau du thermostat. Une fois enclenché, réactivez l'alimentation, votre chauffe-eau est en marche. SI le problème persiste, l'origine du problème vient sûrement de votre thermostat et il est nécessaire de le changer.

Vous êtes prêt pour appeler votre plombier. Vous avez identifié l’origine de la panne. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Panne de chauffe-eau électrique à Collonges-au-Mont-d'Or : les bonnes questions à se poser

Face à une panne de chauffe-eau électrique, il est déconseillé de réparer seul. C’est une règle d’or sur ce type d’appareil. Les réparations sont en effet souvent délicates et dangereuses. Un chauffe-eau électrique est équipé de canalisations contenant de l’eau. En cas de panne, ces canalisations peuvent être en contact avec de l’électricité. La prudence vous évitera de commettre une erreur et de vous faire mal. Pour votre sécurité, et celle de votre logement, ne vous improvisez donc pas plombier et faites appel à un plombier professionnel de chez blicko.

Comment trouver une panne sur un chauffe-eau électrique ?

Une des premières choses que nous vérifions lors de nos diagnostics est de nous assurer que l’appareil est bien branché électriquement. Si tout semble fonctionner côté électrique au niveau de votre chauffe-eau, nous inspectons soigneusement les autres pièces. Nous vérifions par exemple que le thermostat est bien fonctionnel ou qu’il n’y a pas un problème au niveau du groupe de sécurité.

Quels sont les gestes de premiers secours en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Votre ballon d’eau chaude fuit. Dans ce cas, sans attendre l’intervention du plombier, vous pouvez d’ores et déjà couper l’arrivée d’eau de votre logement pour éviter qu’il ne soit inondé. Une autre précaution à prendre est de mettre l’appareil hors tension afin d’écarter tout risque d’électrocution.

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Collonges-au-Mont-d'Or