Dépannage chauffe-eau Lyon 5e arrondissement

Lyon 5e arrondissement

Les problèmes de chauffe-eau sont souvent une prise de tête. Pour les non-bricoleurs et les personnes qui comme vous n’ont pas le temps. Qui dit panne de chauffe-eau électrique dit souvent “pénurie” d’eau chaude dans toutes les pièces de votre logement. Y compris la salle de bains… Vous vous dites sans doute que vous pouvez supporter une voire 2 douches froides. Mais passé la première journée, cette situation ubuesque a des chances de devenir un fardeau qui va vous pousser à faire affaire avec le premier plombier que vous allez trouver.

Notre conseil : ne faites pas appel à n’importe qui pour réparer votre chauffe-eau. Prenez contact avec un plombier professionnel du réseau blicko et proche de chez vous. blicko dispose d’une équipe de plombiers prêts à réaliser des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et particulièrement à Lyon 5e arrondissement. En passant par nous, restez serein, nous jouons le rôle de tiers de confiance et garantissons la qualité de nos interventions.

Nous proposons aussi ces services de dépannage, de réparation et de remplacement de chauffe-eau électrique dans les villes aux alentours à savoir Lyon, Caluire-et-Cuire, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Pour votre information, on appelle généralement cumulus ou ballon d’eau chaude un chauffe-eau électrique à accumulation. C’est lui qui est destiné à produire l’eau chaude dans les logements. Pour vous éviter tous problèmes avec votre chauffe-eau vous pouvez contacter blicko. Grâce à nos équipes de plombier, préservez votre confort en mettant votre chauffe-eau entre les mains d’un réparateur agréé blicko.

Cliquez-ici pour un dépannage de chauffe-eau électrique par notre équipe blicko

Où que vous soyez à Lyon, blicko est là pour vous dépanner en quelques minutes

Avec blicko, profitez d’un réseau de plombier de qualité dans toute la métropole lyonnaise. Grâce à notre application et notre site internet, plus besoin de solliciter une dizaine de plombiers pour en trouver un disponible et prêt à venir vous dépanner. blicko vous met directement en relation avec un plombier, expert des pannes de chauffe-eau. Nos plombiers calment l’urgence et vous apporte de la sérénité lorsqu’ils vous dépannent en visio ou à votre domicile à Lyon.

Panne chauffe-eau : faites une visio-plomberie avant intervention d’un réparateur dans le 5éme arrondissement de Lyon

blicko proposer un service de dépannage à distance avant de se rendre à votre domicile. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons vous faire gagner du temps et réaliser des économies. Notre dépannage plomberie à distance est gratuit et sans engagement ! Depuis notre création nous concentrons nos efforts afin d'adapter le métier de plombier aux nouvelles habitudes de consommation des utilisateurs. Créer un site et une application de dépannage plomberie répondent aux attentes des usagers. La visio-plomberie permet d’obtenir un entretien gratuit avec un plombier professionnel et de précieux conseils. Notre plombier vous aide à trouver l’origine de la panne sans que vous ayez à payer un premier déplacement. Et souvent, vous parvenez à résoudre la panne vous-même en suivant les conseils de notre plombier. Nous vous guidons à distance durant la phase de diagnostic et cherchons avec vous la solution la plus appropriée.

Profitez de votre visio-plomberie gratuitement

Les conseils de professionnel en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique à Lyon 5e

Vous vous êtes levé tôt ce matin, vous en profitez pour prendre une douche. Vous remarquez que l’eau est tiède mais cela ne vous préoccupe pas sur le moment. En rentrant le soir, l’eau est froide et vous rappelez la douche prise un peu plus tôt dans la journée. Vous comprenez rapidement que votre chauffe-eau électrique est en panne et que l'intervention d’un plombier est nécessaire. Malheureusement il est trop tard, vous ne pouvez pas appeler un plombier mais les autres membres de votre famille ne peuvent pas attendre.

Toutefois prenez soin, avant manipulation, de bien couper toutes les sources d’alimentations et d’utiliser des outils isolants.

Premièrement, vérifier l’alimentation du chauffe-eau électrique

Une des pannes les plus courantes et également la plus simple à régler, l’alimentation. Une panne d’alimentation peut survenir lors d’orage, de surcharge du réseau électrique ou encore un court-circuit dû à une fuite. Quelle que soit l’origine de la panne, dirigez vous vers votre tableau électrique. Contrôlez l’état du disjoncteur de votre chauffe-eau, s’il est vers le bas remontez le. Votre chauffe-eau redémarre. Laissez chauffer quelques heures (4 à 5h environ) et vérifiez que l’eau soit bien chaude. Dans le cas où vous n’arrivez pas à redémarrer votre cumulus, cela peut venir d’un fusible défectueux auquel cas il suffit simplement de le changer. Prenez bien soin d’acheter un fusible neuf avec le même ampérage. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour avoir son avis si vous avez le moindre doute.

Dans un deuxième temps, contrôlez l’état de la cuve de votre chauffe-eau électrique

Vous avez éliminé la possibilité d’une panne d’alimentation, dorénavant vous allez vérifier l’état de la cuve de votre ballon d’eau chaude. Il se peut qu’avec le temps des tonnes de dépôts s’accumulent au fond de votre chauffe-eau(calcaire), ou alors que des fuites se créent (usure), ce qui fait dysfonctionner votre chauffe-eau. Par exemple, si on prend le cas de l'accumulation de dépôt : dans certains cas elle peut aller jusqu’à recouvrir la résistance censée chauffer l’eau, l’empêchant de remplir son rôle. Afin de vérifier si c’est le cas de votre côté, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité ( obligatoire sur tous les chauffe-eau ). Nous n’allons pas vous faire un descriptif complet de son rôle pour le fonctionnement de votre chauffe-eau, nous allons nous intéresser à comment l’utiliser pour contrôler l’état de la cuve. Pour cela, vous devez forcer l’évacuation de l’eau contenu dans le réservoir. Dirigez vous à la base de votre chauffe-eau et actionner la molette rouge. Observez attentivement le débit de l’eau. Si le flux est discontinu, cela veut dire que votre chauffe à besoin d’un entretien, mais le problème peut être plus important et dans ce cas là il sera nécessaire de contacter un plombier.

La dernière étape du diagnostic sur chauffe-eau en panne, vérifier l’état de votre thermostat

Tous les chauffe-eau électriques sont équipés d’un thermostat. Son rôle : maintenir l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude entre 50° et 60°. C’est un composant important pour garantir une eau à bonne température et de qualité. Avec l’usure du temps, votre thermostat peut avoir des dysfonctionnements mécaniques vous empêchant d’avoir cette précieuse eau chaude sous la douche. Afin de vérifier que le votre soit en bon état, munissez vous d’un tournevis et d’un briquet. Il convient de faire ces manipulations hors tension. Dévissez le thermostat et sortez-le. Avec le briquet, faites chauffer la sonde située au bout du thermostat. Si vous n’entendez pas de clic sonore, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus. Il est alors nécessaire de le changer. Contactez un plombier, et faites vous dépanner rapidement.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application de dépannage plomberie

Vous habitez en périphérie de Lyon ? on vous dépanne dans tous le Rhône et l’Auvergne-Rhône-Alpes

Vous avez une panne de chauffe-eau électrique, pas de panique. Vous n’aurez pas à faire l’impasse sur la douche chaude aujourd’hui. Nos équipes sont à vos côtés pour vous conseiller et le cas échéant, vous permettre d’entrer en contact avec un plombier de confiance. Retrouvez-ci dessous les principales villes d’intervention de nos plombiers partenaires :