Dépannage chauffe-eau Décines-Charpieu (69150)

blicko se déplace dans tout le Rhône et notamment à Décines-Charpieu pour des dépannages, des réparations ou des remplacement de chauffe-eau électrique.

Dépannage, réparation ou remplacement de votre chauffe-eau électrique… Peu importe le type d’intervention, nous sommes présents un peu partout dans le département, par exemple sur les communes de Bron, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, ou encore Chassieu.

Pour éviter que votre chauffe-eau ne rende l'âme, au moindre signe de faiblesse, mieux vaut vérifier rapidement le dysfonctionnement. Avant qu’une panne plus grave surgisse. Lorsque des signes d’alertes sont visibles (fuite, glougloutement, mise en sécurité…), mieux vaut diagnostiquer et réparer votre équipement le plus vite possible.

Votre chauffe-eau électrique à accumulation, appelé aussi cumulus ou ballon d’eau chaude, est tombé en panne. Tout le monde ne sait pas comment réagir quand un chauffe-eau tombe subitement en panne. Le meilleur réflexe que vous pouvez avoir est de contacter un professionnel. Il est le mieux placé pour se charger de la réparation de votre équipement. Nous disposons de professionnels capables de s’en occuper.

Si vous êtes tenté pour un dépannage par un professionnel blicko cliquez ici.

Dépanner vous-même votre chauffe à Décines-Charpieu (69150)

Aie, ce soir il n’y a plus d’eau chaude. Cela concerne tous les robinets de votre logement. Votre chauffe-eau est probablement en panne. Vous ne voyez pas autre chose à faire que d'appeler un plombier. Attendez un petit peu avant d’engager des frais de plomberie important, car il se pourrait bien que vous puissiez agir vous-même suivant l’origine de la panne. Nos plombiers blicko vous accompagnent étape par étape pour évaluer la situation.

Il existe différentes raisons pour lesquelles votre chauffe-eau tombe en panne. Alimentation, groupe de sécurité et thermostat, sont des pièces que vous pouvez vérifier avant d’opter pour un plombier. Ce sont des composantes essentielles au bon fonctionnement de votre chauffe-eau.

Comme vous ne pourrez jamais remplacer un plombier professionnel (sauf à en faire votre futurs métier), blicko met à disposition des experts de son réseau. Il vous accompagne par visioconférence et vous aide à trouver une solution à votre panne de chauffe-eau.

Se faire guider par un plombier à distance

Vérifiez l’alimentation de votre chauffe-eau électrique

Cela paraît logique, mais pour fonctionner votre chauffe-eau a besoin d’être alimenté. Si ce n’est pas le cas, l'eau ne pourra plus être chauffer. Les raisons d’une panne d’alimentation sont multiples. Certaines sont simples à résoudre et nous pourrons vous apporter les bons conseils, le moment venu. La première chose à faire est de vérifier si le voyant à l’avant de votre chauffe-eau est allumé. S’il est éteint, dirigez-vous devant votre panneau électrique. Assurez-vous que le disjoncteur soit bien enclenché. Il se peut que le problème persiste et que vous ne parvenez pas à redémarrer votre chauffe-eau. Changez-le fusible, il est possible qu’il ait "grillé". Vous avez suivi nos conseils mais rien à faire le chauffe-eau ne démarre pas. Contactez un plombier, l’origine de la panne est sûrement plus importante et nécessite un dépannage approfondi. Pensez à faire un débrief de ce que vous avez fait à votre plombier pour l’aiguiller au mieux et faciliter le dépannage au maximum.

Vérifiez l’état de la cuve grâce au groupe de sécurité

Suivant la région où vous vous trouvez, l’eau est plus ou moins riche en minéraux. Quoi qu’il en soit, une fois dans le réservoir de votre chauffe-eau des dépôts s’accumule petit à petit. Avec le temps ces dépôts peuvent entraver le bon fonctionnement de votre cumulus et créer des pannes. Pour prévenir ce genre de problème, il est important de vidanger régulièrement votre ballon d’eau chaude. Vous ne l’avez jamais fait et vous voulez vérifier que la panne vient de là. Rien de plus simple, actionnez la molette rouge à la base de votre chauffe-eau pour forcer la vidange. Si l’eau coule difficilement ou pas du tout, il est préférable de faire appel à un professionnel. Il vous guidera sur la meilleure démarche à entreprendre.

Vérifiez l’état de votre thermostat

Le thermostat a un rôle important dans le fonctionnement de votre chauffe-eau. Il fait partie des pièces nécessaires à sa bonne marche. Il permet de réguler la température de l’eau produite par le chauffe-eau. À cet effet, il détecte la température de l’eau et agit selon la programmation sur la résistance. En cas de dysfonctionnement relevé (surchauffe par exemple), le thermostat se met en sécurité. Le chauffe-eau électrique disjoncte. L’eau ne chauffe plus. Il suffit de réenclencher manuellement la sécurité thermique (boîtier se trouvant souvent à la base du cumulus). Lorsque le thermostat se met souvent en sécurité, cela peut témoigner qu’il a un problème et qu’il doit être changé. Appelez un plombier professionnel pour en être sûr et savoir ce qu'il convient de faire .

Thermostat, groupe de sécurité, fuite d’eau, problème électrique… Vous rencontrez une difficulté pour faire marcher correctement votre chauffe-eau. Pas de panique, blicko peut vous conseiller sur ce qu’il convient de faire. Réparation, dépannage, remplacement… Trouvez une solution avec blicko. Cliquez-ici

Questions courantes au sujet des pannes sur chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau fonctionne très simplement. Cependant, le dispositif peut être défaillant. Dans ce cas, la maison risque de ne plus recevoir d'eau chaude. une situation particulièrement gênante en tout temps de l'année. Les défaillances peuvent affecter l'ensemble ou une partie de l'appareil. Si vous ne savez pas quoi faire, nous vous conseillons d'effectuer un diagnostic auprès d'un plombier blicko. Et vous apprendrez : "Pourquoi votre chauffe-eau ne chauffe pas ?"

Comment identifier une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L'eau est tantôt fraîche, tantôt bouillante, le disjoncteur se déclenche ponctuellement, il y a une fuite au niveau du groupe de sécurité. Vous pensez que le réservoir est percé. À moins que ce ne soit le joint ou la valve d’évacuation ? Si votre chauffe-eau tombe en panne, nos plombiers peuvent vous aider à trouver la source du problème. Nous réalisons des diagnostics en visio gratuitement et pouvons si nécessaire effectuer une visite à votre domicile. Il suffit de prendre RDV en cliquant-ici

Combien coûte la réparation d’un chauffe-eau électrique ?

Le coût pour réparer un chauffe-eau varie selon le type de panne. Par exemple, le tarif du groupe de sécurité d'un chauffe-eau se situe entre 10 et 40€ l'unité. Un thermostat de chauffe-eau est en général disponible à partir de 50€. Pour les pannes les plus grosses, il faut mettre en perspective le coût des réparations (prix de la pièce et de la main d'œuvre) avec celle du remplacement complet du chauffe-eau. La meilleure chose à faire est d'aller voir un plombier. Nos plombiers sont disponibles à tout moment sur le chat ou par email !

Conseil et dépannage plomberie chauffe-eau électrique près de Décine-Charpieu