Dépannage chauffe-eau Vaulx-en-Velin (69120)

Un chauffe-eau qui tombe en panne est un problème “classique” pour un plombier. Une panne de chauffe-eau est toujours embêtante pour l’usager qui ne sait pas trop comment réagir. Surtout quand vous êtes en train de vous doucher et que soudainement l’eau coule froid.

Dysfonctionnement sur chauffe-eau ou panne. Pour remédier à ce problème rapidement et efficacement, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel. Vous pouvez contacter blicko pour un dépannage, une réparation ou un remplacement de chauffe-eau électrique. Nous disposons d’une équipe d’artisans plombiers qui se déplacent dans le Rhône et particulièrement à Vaulx-en-Velin (69120).

Les plombiers de chez blicko peuvent aussi se rendre à Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne, Bron, Chassieu, Décines-Charpieu.

Le meilleur moyen d’éviter que votre chauffe-eau tombe en panne est de le réparer dès que quelque chose cloche. Dès que vous remarquez une défaillance votre réflexe peut être de la faire contrôler par visio plomberie (service gratuit et sans engagement) et si nécessaire, de procéder aux réparations.

Les noms cumulus ou ballon d’eau chaude sont une autre façon d’appeler un chauffe-eau. Vous devez absolument prendre soin de cet appareil qui produit de l'eau chaude chez vous. Mais parfois, même avec un entretien correct, votre chauffe-eau avec le temps peut tomber en panne. Si vous souhaitez retrouver rapidement de l'eau chaude au sein de votre logement, faites appel à un professionnel qualifié. Là aussi, blicko peut vous aider.

Faites appel à nous pour un dépannage de votre chauffe-eau électrique en cliquant ici

3 vérifications indispensables en cas de panne sur votre chauffe-eau à Vaulx-en-Velin

Vous ouvrez le robinet d’eau chaude. Cependant, de l'eau froide sort du robinet sans raison logique ! Ne paniquez pas, vous avez sûrement un problème avec votre chauffe-eau électrique. Outil indispensable pour votre confort, un chauffe-eau ancien peut ne pas fonctionner correctement. La situation peut rapidement devenir un problème majeur et vous faire perdre toute une semaine. Dans cette situation, on cherche tous une solution rapide. Les conseils que vous trouverez ici, vous permettront de trouver l’origine de la panne et de régler le problème vous-même ou de faire un diagnostic à votre plombier afin gagner du temps.

Un plombier spécialiste de la réparation des chauffe-eau électriques peut vous accompagner via un système de visio-plomberie pour effectuer les prochains contrôles que nous vous donnerons. Trouvez un plombier, une solution, avec blicko !

Important : veillez à ce que votre chauffe-eau soit correctement éteint avant toute manipulation.

Votre chauffe-eau est-il bien alimenté sur le plan électrique ?

Dans le cas "idéal", votre chauffe-eau électrique présente un problème d'alimentation. Ce dysfonctionnement est facile à repérer et à corriger. Quand votre cumulus a une panne d’alimentation, la résistance qui chauffe l'eau n'est plus fournie. L'eau du robinet se refroidit et la lumière sur le devant du chauffe-eau est éteinte. Placez-vous devant le panneau électrique. Repérez le disjoncteur différentiel de votre cumulus et vérifiez que celui-ci est en position "on". Si c'est en position "off", activez-le pour redémarrer votre chauffe-eau. Le problème pourrait bien persister. Votre tableau est équipé de fusible ? La panne peut venir d'un fusible grillé. Votre panneau électrique est probablement ancien et ne possède pas de disjoncteur moderne. Si un fusible est grillé, achetez-en simplement un nouveau. Renseignez-vous auprès d'un expert en plomberie.

Avez-vous vidangé votre chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau a besoin d'être régulièrement vidangé et détartré. En effet, les dépôts s'accumulent dans votre chauffe-eau, plus ou moins vite selon la région où vous vous êtes, ce qui peut empêcher la résistance de chauffer. Votre ballon d’eau chaude est équipé d’un groupe de sécurité. En plus de maintenir la pression à environ 7 bars, le dispositif de sécurité permet de vider le réservoir via une vanne d'échappement. Dirigez-vous devant votre chauffe-eau. Une fois devant, vous trouverez une molette rouge à sa base. Actionnez-la.

Observez la circulation de l'eau :

  • Débit constant, l'eau circule bien, le problème n'est pas là,
  • Discontinu ou sans écoulement, la présence de tartre mais aussi d'une fuite en est la cause. Dans ce cas, adressez-vous à un plombier pour obtenir des conseils d'expert.

Le thermostat du cumulus est-il en bon état ?

Il est essentiel que votre thermostat fonctionne correctement. Son rôle consiste à maintenir la température entre 50 et 60 degrés Celsius. Ce paramètre est important, car si la température est plus basse, des bactéries pourraient s’y développer et si elle est plus haute, l’accumulation de dépôts au fond de la cuve est accélérée. Une panne peut survenir en cas de surchauffe. La sécurité du thermostat s’active, coupant ainsi le courant du chauffe-eau. Si le problème est récurrent, cela reflète une usure très possible du thermostat, auquel cas un changement doit être fait.

Vous savez maintenant quoi faire en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique. Si vous avez besoin d’un plombier sur Vaulx-en-Velin contactez-nous directement au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Astuces de plombiers et questions en cas de panne sur votre chauffe-eau ou cumulus

Panique à la maison ce soir, il n'y a plus de chauffe-eau. Cela ne peut pas continuer et on doit trouver une solution. Que faire en pareil cas ? D'où vient la panne ? Faut-il modifier le cumulus ?Posez-nous vos questions et nous vous répondrons de manière personnalisée.. Contactez-nous ici. On vous a donné plusieurs exemples de questions qu'on nous pose souvent.

Comment savoir si le chauffe-eau a une panne d’alimentation ?

Une panne de courant trouve généralement sa source dans le système électrique de votre chauffe-eau. Le premier réflexe à avoir, consiste à déterminer si le chauffe-eau est alimenté seulement pendant les périodes creuses. C'est souvent ce qui est problématique. Autrement, une courte vérification du disjoncteur est requise. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Un chauffe-eau électrique peut facilement tomber en panne en raison d'un court-circuit. Il se peut que l'isolement électrique de la résistance ait un défaut. Si vous remarquez de la rouille ou de l'humidité à l'extérieur du réservoir, cela peut aussi provoquer une fuite d'eau vers une partie électrique du chauffe-eau. En utilisant un multimètre en position ohmmètre, vous pouvez identifier une erreur d'isolation potentielle. Il est également possible de vérifier la résistance du chauffe-eau. Tout le monde n'est pas équipé de ce type de dispositif. Il est toujours possible d'utiliser un plombier pour un dépannage rapide et économique.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Vaulx-en-Velin