Dépannage chauffe-eau Chassieu (69680)

Un jour comme un autre vous êtes sous la douche et tout d’un coup plus d’eau chaude. Tout votre logement est concerné. Il manque de l’eau chaude dans votre salle de bains et même dans la cuisine. Pas de bol, votre chauffe-eau électrique est en panne au pire des moments. Mais pas besoin de vous prendre la tête pour essayer de comprendre l’origine du problème et tenter de le réparer avec les moyens du bord. Vous pouvez contacter des plombiers professionnels pour résoudre ce souci. Chez blicko, le diagnostic en visio est gratuit alors profitez-en ! Après compréhension de votre panne, nous réalisons les réparations nécessaires. Si nécessaire, nous pouvons aussi effectuer le remplacement de votre chauffe-eau électrique par un neuf. Intervention rapide et efficace dans tout le département du Rhône et notamment à Chassieu (69680).

Il est aussi possible de solliciter nos plombiers pour des dépannages de chauffe-eau électrique dans les communes aux alentours comme Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Meyzieu, Genas, Saint-Priest, Bron.

Ne tardez pas à réparer votre chauffe-eau électrique au risque que la panne ne s’aggrave. Il est par exemple difficile de garder longtemps en état de marche forcé un chauffe-eau avec des signes de faiblesse. Le seul choix est de réparer ce qui doit l’être ou de remplacer l’appareil en fin de vie.

Afin de pouvoir réparer un chauffe-eau électrique appelé ballon d’eau chaude et cumulus, il faut avoir un diagnostic précis. Difficile de réparer un équipement si on ne sait pas quel est le problème exact. C’est pour cela que nous proposons des diagnostics de plomberie notamment en visio avant de commencer toute réparation à votre domicile.

Cliquez-ici pour que l’on puisse vous mettre en contact avec un plombier de chez blicko.

Auto diagnostic plomberie à Chassieu (69680), 3 vérifications rapides sur votre chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau est en panne et vous voulez trouver une solution rapidement. N’appelez pas tout de suite un plombier car la solution est peut être à votre portée. La première chose à faire avant de contacter un plombier est de réaliser les 3 vérifications qui vont suivre sur votre chauffe-eau. Elles vous permettront sûrement d’identifier l'origine de la panne. Il s’agit d’une pièce à changer ? Dans ce cas, vous pourrez expliquer au plombier ce qui ne fonctionne plus et détailler au mieux la situation à votre plombier. Sachez qu’un expert blicko peut à tout moment guider vous en visio-plomberie et vous aider à trouver une solution gratuitement. Cliquez-ici pour accéder à la visio plomberie.

Votre chauffe-eau électrique est éteint, découvrez pourquoi ?

Vous remarquez que le voyant à l’avant de votre chauffe est éteint. Cela peut témoigner d’une panne d’alimentation. La résistance qui chauffe l’eau de votre chauffe-eau électrique s'arrête de fonctionner et l’eau refroidit peu à peu jusqu'à que vous n’ayez plus du tout d’eau chaude. Pas de panique, une telle panne peut survenir lors d’une coupure de courant, par exemple. Dirigez-vous vers votre panneau électrique et assurez-vous que le disjoncteur est bien enclenché. Toutefois, si le problème persiste il est nécessaire de contacter un plombier professionnel pour un dépannage.

Votre chauffe-eau à une fuite, comment le savoir ?

L’eau qui coule de votre robinet est froide, pourtant votre chauffe-eau est allumé et semble fonctionner. Cela peut témoigner d’une fuite dans le ballon d’eau chaude qui l’empêche de se remplir correctement. C’est embêtant et vous ne pourrez pas la reboucher avec du ruban adhésif. Vous serez obligé de contacter un plombier sur Chassieu (69680). Pour en avoir le cœur net, ouvrez la vanne d’évacuation du groupe de sécurité grâce à la molette rouge à la base de votre cumulus. Si l’eau ne coule pas ou difficilement, il est fort probable que votre chauffe-eau est une fuite. Trouvez un plombier avec blicko. Cliquez-ici.

Votre chauffe-eau s'arrête sans arrêt, pourquoi ?

Votre chauffe-eau électrique s’arrête sans raison et vous ne comprenez pas pourquoi. Il faut savoir que votre chauffe-eau est équipé d’un thermostat. Ce dernier permet de maintenir la température de l’eau à 60° dans le réservoir. Dans certains cas, lorsque la température dépasse les 60° environ, une sécurité active et coupe le chauffe-eau. Il est possible qu’avec le temps votre thermostat se détériore et active cette sécurité sans raison. Dans ce cas là, il est nécessaire de faire changer ce composant. En attendant d’être dépanné, vous pouvez réarmer la sécurité manuellement à côté du thermostat. Elle se situe au niveau du thermostat.

Toutefois, si vous rencontrez quelconque difficulté ou souhaitez être dépanner autour de Chassieu (69680), contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Ne restez pas seul pour réparer votre chauffe-eau électrique à Chassieu

Vous étiez sur le point de faire couler le bain de vos enfants. C’est alors que vous remarquez un manque d’eau chaude flagrant ? Au réveil, vous observez une fuite à proximité de votre chauffe-eau électrique ? Pas de panique ! Retrouvez ci-dessous les principales questions sur les pannes de chauffe-eau, cumulus et ballon d’eau chaude.

A tout moment, en cas de panne sur votre chauffe-eau, vous pouvez nous laisser prendre en main le diagnostic et les réparations.

Quelles sont les pannes d'un chauffe-eau électrique ?

En matière de panne sur chauffe-eau, les plombiers rencontrent souvent les mêmes problèmes. Il y a tout d’abord les pannes hydrauliques. Elles apparaissent lorsque le débit d'eau est faible. On les rencontre aussi lorsque l'eau ne coule plus du tout de vos robinets. Viennent ensuite les pannes d'alimentation électrique. Dans ce cas, le ballon d’eau chaude ne joue plus son rôle. La résistance ne chauffe plus. L’eau sort froide des robinets.

Où trouvez-vous le fusible ou le disjoncteur du ballon d'eau chaude ?

Les pannes électriques sont courantes sur un chauffe-eau. Le premier réflexe à avoir en cas de panne de votre chauffe-eau est de vérifier si l’appareil est bien alimenté électriquement. Pour cela, vous trouverez le fusible ou le disjoncteur qui alimente le chauffe-eau dans le tableau électrique de votre logement. Le tableau est équipé d’un disjoncteur ? S’il a sauté, il suffit de le réenclencher. Le tableau est équipé d’un fusible ? Changez-le pour vérifier si la panne vient de là.

Besoin d’aide ? Contactez-nous par-ici

Problème d’eau chaude : dépannage sur chauffe-eau près de Chassieu