Dépannage chauffe-eau Quincieux (69650)

Aujourd’hui votre chauffe-eau est en panne et vous avez besoin d’un dépannage rapidement. Prenez le temps de contacter blicko. Nous réalisons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Quincieux (69650).

Nous pouvons aussi vous aider pour vos problèmes de chauffe-eau électriques à Saint-Germain-au-Mont-d’Or.

Votre chauffe-eau présente des symptômes de faiblesse ou défaillance. Avec le temps et selon si votre eau est calcaire, cela peut arriver. N’attendez toutefois pas qu’il tombe en panne plus encore pour le réparer.

Le cumulus ou ballon d’eau chaude est un équipement de plomberie sanitaire. Ces termes désignent souvent un chauffe-eau électrique à accumulation. Compte tenu du confort d’avoir de l’eau chaude à tout moment du jour ou de la nuit dans votre logement, vous n’avez sûrement pas envie que cet appareil tombe en panne. Malheureusement, un chauffe-eau, même bien entretenu, n’est pas éternel. Tôt où tard, il peut tomber en panne. Et quand cela arrive, mieux vaut faire appel à quelqu’un d’expérimenté.

Cliquez ici si vous avez besoin d’un dépannage sur chauffe-eau électrique

Les contrôles nécessaires que vous devez effectuer en cas de panne de votre chauffe-eau à Quincieux

Lorsque votre chauffe-eau est en panne, vous devez effectuer des vérifications pour déterminer l'origine de la panne avant d'appeler un plombier. Ils n'exigent aucune connaissance de la plomberie et sont accessibles pour tous. Dans certains cas, il est possible de régler le problème soi-même sans avoir à appeler un plombier.

La modernisation du secteur de la plomberie est notre priorité, blicko met à votre disposition un de ses plombiers en visio-conférence pour vous accompagner à distance. Profitez gratuitement des conseils d'un plombier comme s’il était chez vous. Cela se passe en quelques clics grâce à la visio-plomberie !

Cliquez ici pour en profiter maintenant

Panne sur chauffe-eau : avez-vous vérifié l’alimentation de votre chauffe-eau ?

Il faut d'abord vérifier l'alimentation en cas de panne. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais le chauffe-eau peut tout simplement être éteint. Cela peut se produire pendant les orages, une fuite ou quand un dispositif de sécurité du chauffe-eau est activé. Il suffit d'aller au panneau électrique et d'allumer le disjoncteur du chauffe-eau. Il se peut que le problème persiste. Pour les tableaux électriques anciens, il peut s'agir d'un problème de fusible grillé. En cas de doute, changez le fusible en prêtant attention à l’ampérage. Bien joué, votre chauffe-eau fonctionne à nouveau.

Panne sur chauffe-eau : le groupe de sécurité fonctionne-t-il correctement ?

Le groupe de sécurité a un certain nombre de rôles dans le fonctionnement correct de votre chauffe-eau. Il évite que votre chauffe-eau explose. Chaque cycle de chauffage permet d'observer une « fuite » au niveau du groupe de sécurité. Il ne s'agit pas d'une fuite en soi, mais d'un débit qui réduit la pression dans le réservoir. L’écoulement se fait goutte à goutte. Il est possible qu'au lieu de goutte à goutte, l'écoulement soit beaucoup plus élevé ou tout au long de la journée. Si tel est le cas, votre groupe de sécurité peut connaître une panne ou la pression réseau peut ne pas être adéquate. Nous vous conseillons de faire appel à un plombier pour un diagnostic et le cas échéant l'installation d'un détendeur ou d'une cuve d'expansion sanitaire.

Panne sur chauffe-eau : le thermostat est-il en bon état ?

Le thermostat de votre chauffe-eau s’use, ce qui peut créer des dysfonctionnements Le thermostat de votre chauffe-eau s'épuise, ce qui peut causer des défaillances régulières. Par exemple, la sécurité peut activer et interrompre le fonctionnement du chauffe-eau pour aucune raison. Réinitialisez simplement la sécurité du thermostat afin de le redémarrer. S'il s'agit d'un problème courant, remplacer le thermostat. Pour plus de certitude, dévissez le thermostat et réchauffez la sonde. Normalement, vous entendrez un clic sonore, mais si vous ne l'entendez pas, cela signifie que vous avez identifié la source du problème. Le mieux est de faire changer cette pièce par un professionnel.

Dans tous les cas, à la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application pour être dépanné dans le premier arrondissement de Quincieux.

Quelles questions en cas de panne sur votre chauffe-eau ou cumulus ?

Panique à la maison ou dans votre appartement ce soir, le chauffe-eau est en panne. La situation ne peut pas durer et vous devez trouver une solution. Que faire en de telles circonstances ? D’où provient la panne ? Devez-vous changer le cumulus ? Posez-nous vos questions et nous vous fournirons une réponse personnalisée.. Contactez-nous ici. Nous vous avons donné quelques exemples de questions que les internautes nous posent souvent.

Comment savoir si le chauffe-eau a une panne d’alimentation ?

Une panne d’alimentation trouve le plus souvent sa source du circuit électrique de votre chauffe-eau. Dans un premier il s’agit de savoir si le chauffe-eau est alimenté seulement pendant les heures creuses. Le problème vient fréquemment de là. Sinon, une brève vérification de votre disjoncteur est nécessaire. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Un chauffe-eau électrique peut fort bien faire défaut en raison d'un court-circuit. Il est possible que l'isolation électrique de la résistance présente un défaut. Si vous remarquez de la rouille ou de l'humidité sur l'extérieur du réservoir, cela peut également traduire une fuite d’eau vers une partie électrique du chauffe-eau. L'utilisation d'un multimètre en position ohmmètre permet d'identifier une erreur d'isolement possible. Il est également possible de vérifier la résistance du chauffe-eau. Tout le monde n'est pas équipé de ce type de dispositif. Il est toujours possible d'utiliser un plombier pour un dépannage rapide et économique.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Quincieux