Dépannage chauffe-eau Jonage (69330)

Soudain, vous avez envie de prendre un bain bien chaud. Malheureusement lorsque vous faites couler l’eau il n’y a que de l’eau froide. Vous vérifiez que votre chauffe-eau marche bien mais vous remarquez qu’il ne fonctionne plus. Cette panne de plomberie est plus qu’embêtante. Pas seulement pour ce bain chaud précisément. Mais pour tout ce que cela implique. Trouver un plombier de confiance, prendre RDV rapidement, être présent pour le dépannage… Vous n’avez pas le temps.

Victime d’une panne de chauffe-eau vous ne savez qui contacter. Pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à faire appel à blicko. Nos plombiers sont présents sur le département du Rhône et notamment à Jonage (69330) pour toute panne de chauffe-eau électrique. Avec blicko, vous êtes sur d’avoir une réponse rapide et de payer un juste prix pour le dépannage.

Sachez que nous sommes aussi présents sur la commune de Meyzieu pour régler vos problèmes de pannes sur chauffe-eau électrique.

Pour pouvoir éviter une panne de chauffe-eau il est important d’identifier les indices que l’appareil vous présente.Cela permet de réparer rapidement votre chauffe-eau vue que le problème est déjà identifié.

Vous connaissez sans doute le chauffe-eau électrique à accumulation sous le nom de cumulus ou ballon d’eau chaude. L’eau chaude est souvent distribuée dans les logements grâce à cet appareil. Une panne de chauffe-eau est donc la dernière chose que l’on souhaite avoir. Si jamais vous faites face à une panne de chauffe-eau électrique, vous pouvez faire appel à nous.

Bénéficiez d’un dépannage sur chauffe-eau électrique par un plombier blicko cliquez ici

Les contrôles essentiels à effectuer en cas de défaillance du chauffe-eau à Jonage

Votre chauffe-eau est en panne, que faire ? Et si on vous donnait quelques conseils de pro pour identifier l’origine de votre panne. Il se pourrait même que dans certains cas vous puissiez remettre en marche votre chauffe-eau sans l’aide de personne. Suivez notre guide du plombier amateur. L’origine de la panne peut être diverse, alimentation, thermostat défectueux ou défaillance au niveau du groupe de sécurité. Vous pouvez pour chacune de ses pannes intervenir sans risque.

Car un élève a toujours besoin d’un professeur, blicko a mis en place un service d’assistance à distance. Profitez de l’avis d’un expert grâce à notre visio-plomberie. C’est entièrement gratuit, alors pourquoi vous en passer ?

Cliquez-ici pour profiter d’une visio-plomberie

Que faire en cas de panne d’alimentation sur votre chauffe-eau à Jonage ?

Votre chauffe-eau électrique à besoin d’être alimenté en électricité pour fonctionner. Afin de chauffer l’eau, vous devez vous assurez que votre chauffe-eau est alimenté. Lors d’un orage ou d’un court-circuit, la tension électrique peut faire sauter le disjoncteur différentielle de votre cumulus. Votre chauffe-eau ne sera donc plus alimenté. Pour fixer la panne, rendez-vous à votre tableau électrique. Contrôlez l’état du disjoncteur, si il est sur off, enclenchez-le. Il se peut que le problème persiste car le fusible a grillé, changez le et le tour est joué.

Comment vérifier le bon fonctionnement du groupe de sécurité de votre chauffe-eau à Jonage ?

Le groupe de sécurité est essentiel au fonctionnement de votre chauffe-eau. Il permet de maintenir la pression en dessous des 7 bars et d’éviter l’explosion du chauffe-eau. Afin de maintenir la pression, le groupe de sécurité de votre chauffe-eau évacue de l’eau à chaque cycle de chauffe. Il est possible de forcer cette évacuation d’eau, cela permet de prévenir certain problème ( accumulation de dépôt ). Dans l’instant de votre panne, vous allez forcer l’évacuation. Dirigez-vous au niveau de votre chauffe-eau. A la base vous trouverez une molette rouge. Actionnez-la pour ouvrir la vanne d’évacuation. Tout ce que vous avez à faire est de surveiller comment s’écoule l’eau. SI vous remarquez que le débit est très faible ou nul, vous n'avez pas d’autre choix que d’appeler un plombier pour un dépannage sur place.

Comment vérifier que le thermostat de mon chauffe-eau est en bon état à Jonage ?

Il est important que votre thermostat ne présente aucune défaillance, il permet de maintenir la température entre 50° et 60° Celsius. Ce paramètre est très important car en dessous de 50° des bactéries peuvent se développer dans l’eau et au dessus de 60° cela accélère l’accumulation de dépôt qui abîme la cuve. Afin de vérifier si votre thermostat est bien fonctionnel, munissez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Le tournevis vous sert à sortir le thermostat de son socle et le briquet à chauffer la sonde au bout de ce dernier. Si vous entendez aucun clic sonore cela témoigne d’un dysfonctionnement. Changez cette pièce vous-même ou appelez un plombier.

Vous savez maintenant comment agir en cas de panne de chauffe-eau. Si vous avez besoin d’un plombier professionnel sur Jonage, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de chez vous.

Les question que l’on nous pose en cas de panne de chauffe-eau électrique à Jonage

Vous vous apprêtez à faire prendre le bain de vos enfants. Est-ce à ce moment-là que vous remarquez une pénurie évidente d'eau chaude ? Lorsque vous vous réveillez, remarquez-vous une fuite près du chauffe-eau électrique ? Ne vous inquiétez pas pour ça ! Vous trouverez ci-dessous les principales questions concernant les pannes des chauffe-eau, cumulus et ballon à eau chaude.

En tout temps, en cas de défaillance de votre chauffe-eau, vous pouvez nous laisser prendre en main le diagnostic et les réparations.

Quelles sont les défaillances du chauffe-eau électrique?

Lorsqu'il s'agit des pannes des chauffe-eau, les plombiers tombent souvent sur les mêmes. Premièrement, il existe des défaillances hydrauliques. Elles apparaissent en cas de faible débit d'eau. On les rencontre également lorsque l'eau ne s'écoule plus des robinets. Il y a aussi des pannes de courant. Le ballon d'eau chaude ne joue alors plus son rôle. La résistance ne fonctionne plus. L’eau sort froid des robinets.

Où trouve-t-on le fusible ou le disjoncteur du cumulus ?

Les coupures de courant sont fréquentes dans les chauffe-eau. Le premier réflexe à avoir en cas de défaillance de votre chauffe-eau est de vérifier si le dispositif est bien alimenté en électricité. Pour ce faire, vous trouverez le fusible ou le disjoncteur qui alimente le cumulus dans le panneau électrique de votre maison. Le panneau est-il muni d'un disjoncteur? S'il a sauté, remettez-le en place. Le panneau est-il équipé d’un fusible ? Modifiez-le pour voir si c'est la raison de la panne.

Besoin d’aide ? Contactez-nous par-ici

Problème d’eau chaude : dépannage sur chauffe-eau près de Jonage