Dépannage chauffe-eau Sathonay-Camp (69580)

Votre chauffe-eau est tombé en panne et vous n’avez plus du tout d’eau chaude chez vous. Cette panne arrive au plus mauvais moment. Ce week end vous avez invité des amis dormir chez vous.

Pas de panique, votre chauffe-eau n’est peut être pas en panne. Et quand bien même, la panne sur l’appareil n’est peut-être pas grave. Nous vous conseillons de faire appel à un artisan plombier près de chez vous.

Un plombier de métier est capable de réparer rapidement et en toute sécurité votre chauffe-eau. Contrairement à vous qui risquez de galérer… Pensez aux plombiers de chez blicko. Nos plombiers sont rigoureusement choisis pour leurs compétences et aussi leur sens de la relation client. blicko joue le rôle de tiers de confiance et intervient en toute transparence vis à vis des usagers (diagnostic en ligne gratuit et sans engagement, devis de réparation forfaitaire et connu d’avance, excellent rapport qualité prix…).

Nous réalisons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et particulièrement à Sathonay-Camp (69580). blicko propose aussi ses services pour chauffe-eau électrique à Fontaines-sur-Saône, Rillieux-la-Pape,Sathonay-Village.

Généralement, avant que votre chauffe-eau ne tombe en panne, il y a toujours des indices. Vous devez absolument prendre conscience de ces indices quand ils se présentent à vous. Cela peut être des bruits étranges, de l’eau trop froide ou trop chaude dans tout votre logement. Au moindre problème ou anomalie, n’hésitez pas à nous demander si tout est normal. Les échanges avec blicko en phase de diagnostic sont gratuits !

La majorité des personnes appelle cumulus ou ballon d’eau chaude, le chauffe-eau électrique à accumulation. Une panne de chauffe-eau est souvent accompagnée d’une pénurie d’eau chaude à la maison. Le problème est que différentes raisons peuvent causer la panne d’un chauffe-eau. Il est donc préférable que vous fassiez appel à un professionnel pour détecter la raison de la panne.

Contactez un professionnel blicko pour un dépannage de chauffe-eau électrique ici

Apprenez à identifier l’origine de la panne de votre chauffe-eau électrique à Sathonay-Camp

Vous avez un dysfonctionnement sur votre chauffe-eau, et vous voulez obtenir une réparation rapide. Vous entrez en contact avec un plombier près de Sathonay-Camp, mais vous trouvez difficile de décrire la situation. Suivez ce guide, accessible pour tout le monde, pour savoir comment identifier simplement la cause de votre panne de chauffe-eau. En cas de difficultés, l'un des experts blicko est disponible gratuitement pour vous aider par visio-conférence.

Trouvez un plombier qui vous aidera à Sathonay-Camp avec blicko. Contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou via nnotre site internet.

D'où provient une panne d’alimentation de votre chauffe-eau ?

Vous manquez d'eau chaude et notez que la lumière sur le devant de votre chauffe-eau est éteinte. Le problème, c'est l'alimentation du chauffe-eau. Dans l'éventualité d'une panne de courant ou d'une surcharge du réseau électrique, le disjoncteur différentiel du chauffe-eau peut "sauter". Pour en-être certain, dirigez-vous vers votre panneau électrique et assurez-vous que le disjoncteur est correctement activé. Sinon, mettez-le en marche. Le problème demeure : il est possible que la mèche ait besoin d'être changée ou que le problème vienne d'ailleurs. Le plus sûr est de contacter un professionnel pour un dépannage à domicile.

Comment repérer une fuite dans votre chauffe-eau ?

Vous êtes à court d'eau chaude, mais votre ballon d'eau chaude est allumé. Le réservoir peut être vide dû à une fuite. Pour en être sûr, il suffit d'aller au niveau de votre chauffe-eau et de trouver la molette rouge située à sa base. Il ouvre une soupape de vidange qui vous permet de vider votre cumulus. Actionnez-la et regardez attentivement comment s'écoule l’eau : flux continue le problème ne semble pas être une fuite, flux saccadé ou quasi nul il est fort possible que vous ayez une fuite. Il faut alors se rapprocher d'un plombier pour être réparé rapidement.

Est-ce que le thermostat de votre chauffe-eau fonctionne bien ?

Les deux vérifications antérieures n'ont pas permis d'établir la cause de la panne. Ne désespérez pas, il nous reste une dernière astuce à vous enseigner. Pour que votre chauffe-eau électrique fonctionne correctement, il est muni d'un thermostat. Il sert à mesurer la température interne du réservoir pour transmettre les instructions nécessaires à la résistance. Elle se situe à l'intérieur du ballon d’eau chaude et chauffe l’eau qui y est contenue. En cas d'élévation soudaine de la température, la sécurité du thermostat arrête le chauffe-eau. En cas d'usure (mécanique ou temporelle) du thermostat, celle-ci peut être régulièrement activé sans raison. Pour s'assurer qu'il est en bon état, dévissez-le et chauffez la sonde jointe. Un clic doit se faire entendre normalement. Si vous ne l'entendez pas, c'est que le thermostat est défectueux. Vous devez faire changer cette pièce.

Lorsque que vous appelez votre plombier, n’hésitez pas à lui faire part de vos observations et de vos premières vérifications. Contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou via notre site internet pour trouver un plombier sur Sathonay-Camp.

Panne de chauffe-eau électrique à Sathonay-Camp : les questions que les internautes nous posent

Dans le cas d'un mauvais fonctionnement d'un chauffe-eau électrique, il n'est pas conseillé de le réparer seul. Il s'agit de la règle d'or pour ce type d'appareil. Les réparations peuvent être compliquées et dangereuses. Un chauffe-eau électrique est muni de tuyaux d'alimentation en eau. Si la défaillance est due à une fuite, l'eau peut être au contact de l'électricité. En prenant garde, vous évitez de commettre une erreur et de vous blesser. Pour votre sécurité, ainsi que celle de votre maison, faites appel à un plombier professionnel de chez blicko pour un conseil en visio plomberie (gratuit et sans engagement).

Par quoi est causée une panne sur un chauffe-eau électrique ?

La première vérification dans nos diagnostics est de s'assurer que le dispositif est relié à l'électricité. Si tout semble fonctionner sur la partie électrique du chauffe-eau, nous inspectons le reste des composants. Par exemple, nous nous assurons que le thermostat fonctionne correctement ou que le groupe de sécurité ne pose aucun problème. Nous cherchons aussi à déceler toute fuite ou corrosion dans le réservoir d'eau chaude. Avec une méthode qui a fait ses preuves, rien ne nous échappe !

Quels sont les “gestes réflexes” à avoir en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Il y a une fuite dans ton ballon d'eau chaude. Inutile d'attendre le plombier les bras croisés. La première étape est d'arrêter l'eau pour empêcher l'inondation. Couper l'alimentation afin d'éviter tout risque d'électrocution. Vous pouvez maintenant essuyer le plancher tandis que vous attendez le plombier. Si vous engagez un plombier chez blicko, vous aurez un professionnel dans votre maison rapidement. A des prix abordables !

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Sathonay-Camp