Dépannage chauffe-eau Corbas (69960)

Vous êtes sur le point de prendre votre douche après une dure journée de travail. Vous allumez l’eau chaude et là seulement de l’eau froide coule du robinet. Cette situation peut arriver à n’importe qui. C’est sans doute à cause de votre chauffe-eau électrique qui est tombé en panne.

N’étant pas bricoleur, vous cherchez l’aide d’un plombier proche de chez vous pour réparer votre chauffe-eau électrique. Mais il n’est pas toujours évident de savoir à qui s’adresser. Les plombiers blicko réalisent des dépannages de chauffe-eau dans le Rhône et notamment à Corbas (69960). blicko joue le rôle de tiers de confiance alors n’hésitez pas à nous solliciter.

Nos plombiers peuvent aussi se déplacer dans les communes de Vénissieux, Saint-Priest, Mions, Feyzin.

Votre chauffe-eau présente peut être des signes de faiblesse. Ces symptômes impliquent que l’appareil soit réparé rapidement afin d’éviter un plus gros problème ! Le problème le plus courant avec un chauffe-eau est d’avoir de l’eau tiède. Prenez les choses en main et n’attendez pas que la panne s’aggrave.

Un chauffe-eau électrique à accumulation est aussi appelé cumulus ou ballon d’eau chaude. Cet appareil est vraiment utile puisqu’il vous permet de bénéficier de l’eau chaude dans tout votre logement. Si une panne se manifeste au mauvais moment, c'est tout de suite embêtant. Pour réagir à cette situation il vaut mieux diagnostiquer le problème rapidement et pour le réparer en un clin d'œil. Nos plombiers peuvent vous fournir un diagnostic rapide de votre chauffe-eau.

Découvrez comment se faire dépanner rapidement en cliquant ici

Les trois vérifications indispensables que vous devez faire en cas de panne sur votre chauffe-eau à Corbas

Vous ouvrez le robinet d’eau chaude. Pourtant, de l’eau froide sort de votre robinet pour aucune raison logique ! Pas de panique vous avez surement une panne sur votre chauffe-eau électrique. Outil indispensable à votre confort, le chauffe-eau tombe parfois en panne. La situation peut alors rapidement devenir un problème important et vous gâcher une semaine entière. Dans cette situation, on cherche tous une solution rapide : un tuto simple à suivre sur internet ou un dépannage par un plombier de proximité afin de pouvoir passer à autre chose. Les conseils que vous trouverez ci-dessous, vous permettront de trouver l’origine de la panne et de fixer le problème vous-même ou de faire un diagnostic à votre plombier afin gagner du temps.

Un plombier spécialiste en réparation de chauffe-eau électrique peut vous accompagner via une visio-plomberie pour effectuer les prochaines vérifications que nous allons vous donner.

Trouvez un plombier, une solution avec blicko !

Important : veillez à ce que l’alimentation de votre chauffe-eau soit bien coupée avant de le manipuler.

Votre chauffe-eau est-il bien alimenté sur le plan électrique ?

Dans le “meilleur des cas”, votre chauffe-eau électrique en panne a un problème d’alimentation. Cette panne est simple à repérer et à fixer. En effet, lorsque votre cumulus a une panne, la résistance qui chauffe l’eau n’est plus alimentée. L’eau du robinet sort froide et le voyant à l’avant du chauffe-eau est éteint. Dirigez-vous simplement devant votre tableau électrique. Une fois devant, trouvez le disjoncteur différentiel de votre cumulus et vérifiez qu’il soit bien en position “marche”. Si il est sur la position “arrêt”, enclenchez-le pour redémarrer votre chauffe-eau. Il est possible que le problème persiste. Dans ce cas, cela peut provenir d’un fusible grillé. Votre tableau électrique est sans doute ancien et non équipé de disjoncteur moderne. En cas de fusible grillé, il suffit d’en acheter un neuf. Demandez l’avis d’un expert plomberie pour en être sûr.

Avez-vous vidangé votre chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau à besoin d’être régulièrement vidangé et détartré. En effet, le tartre s’accumule dans votre chauffe-eau, plus ou moins rapidement suivant la région où vous vous trouvez, pouvant empêcher la résistance de chauffer. Votre ballon d’eau chaude est équipé d’un groupe de sécurité. Le groupe de sécurité permet en plus de maintenir la pression aux alentours de 7 bars, de vider le réservoir via une vanne d’évacuation. Dirigez-vous devant votre chauffe-eau. Une fois devant, cherchez à la base une molette rouge. Actionnez-la.

Observez l’eau qui s’en écoule :

  • Flux continue, l’eau circule bien, le problème ne vient pas de la,
  • Flux discontinu ou nul, la présence de tartre mais également une fuite peut en être la cause. Dans cette situation contactez un plombier afin d’obtenir l’avis d’un expert.

Votre thermostat est-il en bon état ?

Votre thermostat est indispensable au bon fonctionnement de votre chauffe-eau. En effet, son rôle est de maintenir l’eau entre 50° et 60° celsius. Ce paramètre est important, car si la température est plus basse, des bactéries pourraient s’y développer et si elle est plus haute, l’accumulation de dépôts au fond de la cuve est accélérée. Une panne peut arriver, lorsqu’il y a une surchauffe et que la sécurité du thermostat s'active, coupant l’alimentation du chauffe-eau. Si le problème est récurrent, cela traduit une très possible usure du thermostat auquel cas il faut procéder à un changement.

Vous savez maintenant quoi faire en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique. Si vous avez besoin d’un plombier sur Corbas contactez-nous directement au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Plombier à Corbas : questions fréquentes sur les pannes de chauffe-eau électrique

Vous vous demandez comment réagir en présence d’une panne sur votre ballon d’eau chaude ou chauffe-eau électrique. Rassurez-vous, vous êtes nombreux à vous poser un tas de questions. En voici quelques-unes ci-dessous.

Pour trouver le bon dépanneur (au juste prix) qui prendra en main la réparation de votre chauffe-eau en cas de panne, cliquez-ici.

Comment identifier une fuite sur le ballon d’eau chaude d’un chauffe-eau ?

Une fuite sur un ballon d’eau chaude se traduit généralement par de l’eau coulant au niveau du groupe de sécurité. Cette pièce du chauffe-eau se trouve sous le ballon et elle a pour rôle d’éviter les excès de pression. La fuite peut aussi survenir au niveau des joints. En cas de fuite, il peut arriver que le courant électrique soit au contact de l’eau. Cette dernière a pu rentrer, par exemple, en contact avec les bornes d’alimentation électrique du ballon. Dans ce cas, le chauffe-eau disjoncte.

Quels sont les signes de l’entartrage d’un chauffe-eau électrique ?

Avec le temps, il est fréquent que du tartre se dépose dans le chauffe-eau. Le tartre peut conduire à des pannes sur l’appareil. C’est une situation fréquente qui est souvent liée à un manque d’entretien du chauffe-eau. Le tartre (ou calcaire) a tendance à se former à l’intérieur de la cuve et autour des parties chauffantes de l’appareil. Résultat, le chauffe-eau électrique encrassé peut se retrouver subitement en panne. Avant de connaître un dysfonctionnement, on observe souvent une surconsommation électrique du chauffe-eau.

Problème de chauffe-eau : demandez conseil à votre plombier blicko

Dépannage simple et rapide sur un chauffe-eau électrique proche Corbas (69960)