Dépannage chauffe-eau Saint-Priest (69800)

Prendre une douche froide est peut être un défi pour vous. On vous comprend, c’est aussi le cas pour nous. Même si une douche froide permet de se réveiller le matin, ce n’est pas la meilleure sensation au monde. Comme votre chauffe-eau est tombé subitement en panne au cours de la journée, vous devez faire face à ce défi.

Inutile de vous faire du mal à prendre des douches froides plusieurs jours durant. Cherchez plutôt à résoudre ce problème de chauffe-eau en trouvant rapidement une solution efficace.

Vous pouvez faire appel à blicko. Nous vous expliquerons quoi faire avec beaucoup de pédagogie et bienveillance. La phase de diagnostic est gratuite et sans engagement de travaux. Nous dépannons, réparons et remplaçons votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et en particulier à Saint-Priest (69800).

Nous pouvons aussi résoudre vos problèmes de chauffe-eau électrique si vous êtes à Bron, Chassieu, Genas, Mions, Corbas, Vénissieux.

Un chauffe-eau qui fonctionne mal peut provoquer une panne. Si vous voulez éviter que votre chauffe-eau tombe en panne, vous devez alors le réparer dès que vous remarquez un dysfonctionnement.

Pour éviter de s'emmêler les pinceaux, vous devez savoir que les gens appellent souvent cumulus ou ballon d’eau chaude un chauffe-eau électrique à accumulation. C’est la pénurie d’eau chaude à la maison lorsque cet appareil tombe en panne. Pour que l’eau chaude soit rétablie dans les plus brefs délais, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel. blicko possèdent une équipe de plombiers capables de s’occuper de votre chauffe-eau électrique.

Ils peuvent réaliser un diagnostic rapide en visio et disposent de tout le matériel pour une réparation rapide et sans prise de tête.

Contactez un professionnel pour un dépannage de chauffe-eau électrique en cliquant ici

Que pouvez-vous faire avant l'arrivée de votre plombier à Saint-Priest ? 3 vérification simple en cas de panne chauffe-eau

Votre chauffe-eau est hors d’usage et vous êtes sur le point de faire appel à un plombier. Auparavant, nous vous suggérons de réaliser 3 contrôles simples à la portée de chacun. Ils vous permettront de faire un premier diagnostic de l'état de votre cumulus que vous pourrez ensuite communiquer au besoin avec votre plombier. Dans certains cas, en particulier quand une pièce doit être remplacée, le plombier peut apporter les composants nécessaires et vous aider rapidement. Vous désirez être accompagné lors de ces 3 contrôles ? Aucun problème, blicko propose gratuitement un de ses experts lors d'une visio plomberie.

Votre chauffe-eau est éteint : il s’agit surement d’une panne d’alimentation

L'eau de votre réservoir de cumulus est réchauffée par une résistance située à l'intérieur du réservoir. Pour opérer, il doit être alimenté. En cas de surcharge du réseau électrique (panne d'électricité, orage, etc.), le disjoncteur de votre chauffe-eau peut avoir disjoncté. Vérifier que l'éclairage du chauffe-eau est activé. S’il ne l’est pas, rendez-vous à votre panneau électrique, enclenchez le disjoncteur.Si l’anomalie persiste contactez nous au 09 74 37 14 40 ou sur notre site.

Votre chauffe-eau a une fuite : vérifiez le fonctionnement du groupe de sécurité.

Votre chauffe-eau est doté d'une valve de vidange appelée groupe de sécurité. Son rôle est de garder la pression dans le ballon d'eau chaude sous 7 bar. En cas de fuite ou de toute autre détérioration, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement du cumulus. Pour vérifier si tout va bien, allez à la base de votre chauffe-eau et actionnez la molette rouge. L'ouverture de la valve permet d'évacuer l'eau du chauffe-eau. L’eau s’écoule normalement, rien à signaler. L'eau s'écoule par intermittence ou pas du tout, le chauffe-eau présente une anomalie et un dépannage de la plomberie est requis. Trouvez un plombier avec blicko, cliquez ici.

Votre chauffe-eau ne chauffe plus : la panne concerne probablement l’usure du thermostat

L'eau du chauffe-eau doit être conservée à une température d'environ 60 °C. Pour cela, le thermostat mesure sans cesse la température pour envoyer les instructions nécessaires à la résistance. Ce composant s'use au fil du temps et peut, parfois, désactiver l'alimentation du cumulus. Afin de s'assurer que votre thermostat est en bon état, apportez un tournevis et un briquet. Le thermostat est situé à la base de votre ballon d'eau chaude, dévissez-le et en utilisant le briquet, réchauffez la sonde. Le clic sonore permet à votre thermostat de fonctionner correctement. Si aucun son n'est détecté, cela signifie certainement que votre thermostat est défectueux. Il faut donc changer ou faire changer la pièce.

N’oubliez pas, si vous rencontrez quelconque difficulté ou que vous ne souhaitez pas vous en occuper, blicko vous envoie un plombier près de chez vous qui intervient rapidement. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Quelles questions se poser dans l'éventualité d'une panne de votre cumulus?

Votre chauffe-eau vous fait défaut ce soir ? Malheureusement, personne n'est immunisé contre une panne de chauffe-eau et lorsque cela se produit, il est nécessaire de trouver une solution rapide. Il s'agit d'un outil essentiel pour notre confort mais nous ne savons pas forcément comment il fonctionne. Il y a une foule de questions qui nous viennent à l'esprit et nous aimerions régler le problème à nous seuls. Pour vous aider, nous avons mis en évidence deux questions qui reviennent fréquemment en cas de panne. Vous pouvez aussi nous poser vos questions pour recevoir une réponse personnalisée, vous n'avez qu'à cliquer ici.

Comment puis-je détecter un problème électrique sur le chauffe-eau?

Une panne de courant se produit la plupart du temps dans le réseau électrique du chauffe-eau. La première question est de savoir si le chauffe-eau est fourni seulement dans les heures creuses. C'est souvent de cela qu'il s'agit. Dans le cas contraire, il convient de vérifier brièvement les disjoncteurs. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau / cumulus déclenche-il le disjoncteur ?

Il arrive souvent qu'un chauffe-eau électrique tombe en panne en raison d'un court-circuit. L'isolement électrique de la résistance du dispositif peut être défaillant. Si vous remarquez des signes de rouille ou d'humidité en dehors de la cuve, il est également possible que l'eau s'écoule vers une partie électrique du chauffe-eau. L'utilisation d'un multimètre en position ohmmètre permet de détecter un éventuel défaut d'isolement. Vous avez aussi la possibilité de contrôler la résistance du chauffe-eau. Un relevé près de 0 indique probablement un court-circuit sur le dispositif. L'appareil doit par la suite être remplacé pour des raisons de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Saint-Priest