Dépannage chauffe-eau Lyon (69000)

Pas de chance pour aujourd’hui. Vous êtes pressé et déjà en retard par rapport à ce que vous aviez prévu de faire. Or, il semble que votre chauffe-eau électrique soit en panne. Le chauffe-eau est une pièce maîtresse de votre confort. Il permet d’avoir de l’eau chaude partout dans votre habitation. Et visiblement ce matin, l’eau qui sort des robinets est au mieux tiède. La simple idée de prendre un douche froide ce matin ne vous ravit pas. Vous n’avez pas le choix.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons une solution pour vous dépanner. Une solution rapide, pratique et sans prise de tête. Tout commence par un RDV via notre application de dépannage. Un RDV bien évidemment gratuit et sans enagegemnt. blicko, tiers de confiance, vous permet de vous entretenir rapidement un plombier. Puis si nécessaire, nos plombiers peuvent se rendre à votre domicile : dépannage, réparation et remplacement de votre chauffe-eau dans tout Lyon.

Vous pouvez aussi faire appel à blicko dans les communes de Champagne-au-Mont-d’Or, Écully, Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Oullins, Sainte-Fons, Pierre-Bénite, Vénissieux, Bron, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or.

Pour éviter que votre chauffe-eau ne soit la cause de tous vos soucis, il vaut mieux avoir les bons réflexes. Dès que vous apercevez un quelconque dysfonctionnement sur votre chauffe-eau, nous vous conseillons de nous contacter. Conseil immédiat et en ligne.

Grâce à notre application, échangez avec des plombiers les plus efficaces et réactifs de la métropole. Des plombiers qui prennent le temps de vous écouter et de vous dépanner ! Au moindre signe de faiblesse de votre chauffe-eau vous pouvez faire intervenir un plombier pour fixer la panne. Pour cela rien de plus simple, contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application de dépannage plomberie.

Sollicitez un plombier blicko pour un dépannage de chauffe-eau électrique en cliquant ici.

Chauffe-eau en panne dans Lyon ? Dans quel arrondissement habitez-vous ?

Nos plombiers vous dépannent en cas d’urgence dans tout Lyon, en quelques minutes. Grâce à notre application et notre site internet, plus besoin d’appeler plusieurs plombiers pour trouver le meilleur. blicko vous met directement en relation avec un plombier de confiance près de chez vous. Vous avez le plus grand réseau de plombier en France dans votre poche. Des plombiers compétents et de proximité.

Visio plomberie avant dépannage d’un chauffe-eau électrique à Lyon (69000)

La première ambition de blicko est de moderniser le métier de plombier. Développer notre site internet et notre application pour faciliter la mise en relation est une première étape vers la modernisation. Dans cette élan de nouveau, nous vous proposons d’être accompagné par un expert en visioconférence … Oui vous nous avez bien compris ! La visio plomberie vous permet d’avoir un entretien en un instant avec un plombier professionnel. Ce dernier pourra vous guider pour essayer de réparer la panne vous-même ou du moins en trouver l’origine pour vous orienter au mieux vers les solutions les plus intéressantes. Vous voulez connaitre le prix de cette vision-plomberie ? Nous ne pouvons pas vous répondre … Ce service est tout simplement proposé gratuitement ! Pourquoi ne pas en profiter ?

Cliquez ici pour profiter d’une visio-plomberie

Les pannes de chauffe-eau les plus récurrente à Lyon

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles votre chauffe-eau peut tomber en panne, et nous ne pouvons pas vous former pour toutes les connaître. Malgré tout, nous pouvons vous présenter les pannes les plus récurrentes que vous pouvez rencontrer. Votre chauffe-eau n’est pas un objet magique et mystérieux. Il fonctionne grâce à des mécanismes simples qui, s' ils sont défaillants, peuvent entraîner une panne généralisée de l’appareil et donc de production d’eau chaude. Ci-dessous, nous vous fournissons des conseils pour isoler les problèmes et pannes sur votre cumulus / chauffe-eau.

Panne d’alimentation sur votre chauffe-eau électrique

La panne la plus courante n’en n’est en réalité pas vraiment une ! Il s’agit d’un défaut d’alimentation du chauffe-eau électrique. Elle apparaît le plus souvent après un orage ou une surcharge du réseau électrique. Dans ce cas, votre chauffe-eau électrique qui ne fonctionne plus n’est pas en cause ! Dans d’autres circonstance, le défaut électrique provient d’un court-circuit dû à une fuite sur l’appareil. C’est plus embêtant. Quelle que soit l’origine de la panne, dirigez vous vers votre tableau électrique. Contrôlez l’état du disjoncteur de votre chauffe-eau électrique, s’il est vers le bas remontez le. Votre chauffe-eau redémarre, tant mieux ! Laissez chauffer quelques heures (4 à 5h environ) et vérifiez que l’eau soit bien chaude. Dans le cas où vous n’arrivez pas à redémarrer votre cumulus, cela peut venir d’une panne sur l’appareil. Auquel cas il est recommandé de vous rapprocher d’un plombier blicko.

Groupe de sécurité, se pourrait-il qu’il soit défaillant ?

Le groupe de sécurité est essentiel pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau électrique. Tous les chauffe-eau en service aujourd’hui ont l’obligation d’en être équipé. Il permet plusieur chose :

  • Maintenir la pression interne en dessous de 7 bars et ainsi éviter l’explosion de votre chauffe-eau. Pour cela, il évacue une partie de l’eau stockée à chaque cycle de chauffe.
  • Isoler le ballon électrique du circuit d'alimentation eau froide. Un clapet anti-retour permet d’empêcher le retour d’eau chaude dans le circuit d’alimentation d’eau froide.
  • Vidanger le ballon d’eau chaude. Via une manette au niveau du groupe de sécurité vous pouvez vidanger votre chauffe-eau. Cela permet entre autres de prévenir les risques de dépôt important dans la cuve.

Si vous entendez une fuite en continue au niveau de votre chauffe-eau, cela n’est pas normal. En effet, à chaque cycle de chauffe, votre chauffe-eau libère de l’eau intentionnellement par contre si l’eau coule sans arrêt, votre groupe de sécurité présente une défaillance. Faites appel à un plombier au plus vite pour avoir son avis.

Dysfonctionnement du thermostat de votre chauffe-eau électrique

Le thermostat permet de maintenir la température interne du chauffe-eau entre 50° et 60° Celsius. C’est un paramètre important pour garantir la qualité de l’eau. En dessous de 50° des bactéries pourraient s’y développer. Au-dessus de 60°, l’accumulation de dépôt est fortement accélérée. Dans le scénario où la température dépasse les 60° une sécurité s’active et coupe l’alimentation du chauffe-eau. Pour le réenclencher, il suffit, à l’aide d’un tournevis, d’enfoncer le bouton au niveau du thermostat. Si la sécurité s’active régulièrement, cela témoigne dans la grande majorité des cas un dysfonctionnement anormal de votre thermostat. Dans ce cas là, il convient de faire appel à un plombier et de le changer si nécessaire.

Si vous remarquez que votre chauffe-eau subit une de ces pannes, ne perdez plus de temps et contactez nous au 09 74 37 14 40 ou encore nous envoyer votre demande par notre site internet ou notre application de dépannage plomberie.

Vous habitez en périphérie de Lyon ? on vous dépanne dans tous le Grand Lyon

blicko est en mesure de vous aider où que vous soyez dans le Rhône. Nous disposons de plombiers professionnels intervenant quotidiennement dans les principales villes du département. Retrouvez quelques exemples ci-dessous :