Dépannage chauffe-eau Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450)

Vous avez des problèmes avec votre chauffe-eau. Vous trouvez que l’eau n’est plus assez chaude chez vous. Dans ce cas, il est temps que vous envisagiez de régler le problème. Finissez-en avec les prises de tête et faites appel à un plombier professionnel dans votre région. Chez blicko nous avons des plombiers qui peuvent dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique. Ils se déplacent dans le Rhône et en particulier à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450).

Nos plombiers sont aussi disponibles à Lyon 9e arrondissement, Collonges-au-Mont-d'Or, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or, Poleymieux-au-Mont-d’Or.

Pour éviter la panne de votre chauffe-eau, vous devez adopter les bons réflexes. Le meilleur réflexe que vous pouvez avoir est de réparer votre chauffe-eau dès que vous détectez des signes de faiblesses.

Si vous ne le saviez pas, on appelle souvent cumulus ou ballon d’eau chaude le chauffe-eau électrique à accumulation. Lorsque votre chauffe-eau tombe en panne, vous n’avez plus accès à l’eau chaude chez vous. Partout dans votre logement : salle de bains et cuisine par exemple. C'est très problématique car sans même vous en rendre compte vous utiliser l’eau chaude quotidiennement pour votre toilette, cuisine et tâche ménagère. Faire appel à un professionnel vous permet de résoudre la panne de votre chauffe-eau le plus rapidement possible et en toute sécurité.

N'hésitez pas à nous contacter pour un dépannage de chauffe-eau électrique en cliquant ici

Avant d’appeler un plombier à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69680) : 3 vérifications rapides sur votre chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau est hors d'usage et vous souhaitez trouver une solution rapide. Pas besoin d'appeler un plombier. La première chose à faire avant d'entrer en contact avec un plombier est d'effectuer les trois contrôles suivants sur votre chauffe-eau. Ils vous permettront certainement de déterminer l'origine de la panne et d'expliquer la situation à votre plombier. Sachez qu'un expert peut vous orienter en visio-plomberie et vous aider à trouver une solution gratuite. Cliquez-ici pour accéder à la visio plomberie.

Votre chauffe-eau est éteint, pourquoi ?

Vous remarquez que la lumière à l'avant du chauffe-eau est éteinte. Cela peut indiquer une défaillance électrique. La résistance qui chauffe l'eau de votre chauffe-eau électrique cesse de fonctionner et l'eau se refroidit graduellement jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'eau chaude du tout. Ne paniquez pas, cela peut se produire lors d'une panne de courant, par exemple. Accéder au panneau électrique et vérifier que le disjoncteur est correctement enclenché. Cependant, si le problème persiste, vous devez communiquer avec un plombier professionnel pour résoudre les problèmes.

Votre chauffe-eau à une fuite, comment le savoir ?

L'eau qui s'écoule de votre robinet est froide, mais votre chauffe-eau est sous tension et semble fonctionner. Il peut s'agir d'une fuite dans le ballon d'eau chaude qui l'empêche de se remplir convenablement. C’est embêtant et vous ne pourrez pas la reboucher avec du ruban adhésif. Vous devrez faire appel à un plombier de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Pour vous en assurer, ouvrez la soupape de vidange du groupe de sécurité avec la molette rouge à la base de votre cumulus. Si l'eau ne coule pas ou difficilement, il est très probable que votre chauffe-eau ne soit pas étanche. Trouvez un plombier avec blicko. Cliquez-ici.

Votre chauffe-eau s'arrête sans arrêt, pourquoi ?

Votre chauffe-eau électrique tombe en panne sans raison et vous ne comprenez pas pourquoi. Veuillez noter que le chauffe-eau dispose d'un thermostat. Il garde ainsi la température de l'eau à 60° dans le réservoir. Dans certains cas, lorsque la température excède 60 degrés, la sécurité s’active et arrête le chauffe-eau. Avec le temps, votre thermostat peut se dégrader et activer cette sécurité sans raison. Dans ce cas, ce composant doit être remplacé. En attendant le dépannage, réinitialisez manuellement la sécurité à côté du thermostat. Elle se situe au niveau du thermostat.

Toutefois, si vous rencontrez quelconque difficulté ou souhaitez être dépanner autour de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Plomberie Saint-Cyr-au-Mont-d'Or : questions sur les pannes de chauffe-eau électrique

Les grosses pannes classiques, les problèmes de plomberie sur un chauffe-eau peuvent vite devenir invivables. Le simple fait de passer plusieurs jours sans eau chaude est un supplice. Surtout en période d'hiver. Le prix du dépannage peut également donner des sueurs froides. On cherche tous un moyen de régler ce problème rapidement et à un prix raisonnable. Voici quelques questions que se posent les usagers lorsque leur chauffe-eau est en panne. Cela pourra surement vous orienter vers la meilleure solution dans votre situation.

Votre chauffe-eau doit être remplacé, qui paie la réparation ?

La responsabilité de l'entretien du chauffe-eau électrique incombe habituellement au locataire. Il faut que les locataires entretiennent un chauffe-eau au moins une fois par année. En cas de panne ou de mauvais fonctionnement dû à un manque de maintenance, ces derniers devront assumer les réparations. En ce qui concerne les pannes de plus grande envergure, il incombe habituellement au propriétaire d'effectuer les réparations. C'est également le cas pour le remplacement du chauffe-eau par un nouveau.

Le débit d'eau chaude est très faible, comment réagir ?

Les robinets ne sont plus alimentés en eau chaude. Le tartre y est souvent pour quelque chose et le détartrage est loin d'être une partie de plaisir ! L'appareil doit être purgé. Nettoyez ensuite le corps chauffant de façon à ce qu'il puisse jouer à nouveau son rôle. Ce genre de défaillance est fréquent lorsque les maisons sont approvisionnées en eau très dure. en cliquant ici.

Visio plomberie et dépannage sur chauffe-eau proche Charly