Dépannage chauffe-eau Couzon-au-Mont-d'Or (69270)

Votre chauffe-eau électrique est subitement tombé en panne durant la nuit. Nul besoin de vous inquiéter, nous allons vous aider à trouver une solution efficace. Réagir en contactant un plombier professionnel proche de chez vous est la meilleure chose à faire. blicko intervient dans le Rhône et notamment dans la commune de Couzon-au-Mont-d'Or (69270) pour le dépannage de chauffe-eau. Mais avant de nous déplacer, nous vous proposons de réaliser une visio plomberie pour poser un premier diagnostic. Profitez-en, il est gratuit et sans engagement !

Les équipes de plombiers blicko interviennent aussi en dépannage sur chauffe-eau électrique dans les communes de Curis-au-Mont-d’Or, Albigny-sur-Saône, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Rochetaillée-sur-Saône, Fleurieu-sur-Saône.

Au sein d’un logement le chauffe-eau électrique à accumulation appelé aussi cumulus ou ballon d’eau chaude occupe une place importante. C’est grâce à lui que vous bénéficiez toute l’année d’eau chaude. S’il est en panne alors c’est tout de suite la “galère” pour votre confort quotidien. Les plombiers blicko sont en mesure de vous aider pour dépanner votre chauffe-eau le plus rapidement possible (et à moindre frais).

Vous pouvez vous diriger ici pour le dépannage de votre chauffe-eau

Trouvez une solution vous-même en cas de panne sur chauffe-eau à Couzon-au-Mont-d'Or

Une panne de chauffe-eau est toujours un moment désagréable. Étant une composante indispensable de votre confort, il est primordial de trouver une solution rapide à la panne. Panne d’alimentation, entartage de la cuve ou encore thermostat défectueux, sont des potentielles sources de dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Afin d’être préparé à toute éventualité, nous mettons à votre disposition de précieux conseils dans l’article ci-dessous. Ils pourront vous servir pour dépanner vous même votre cumulus. Vous ne vous sentez pas de réparer vous même ? Pas de problème, ces quelques vérifications permettent l’établissement d’un diagnostic de la panne sur votre chauffe-eau. Vous allez gagner du temps pendant l’échange avec le plombier blicko qui vous aidera.

N’hésitez pas à faire appel à un de nos experts de notre réseau pour vous guider en visio-plomberie. Cliquez-ici pour en profiter. Trouvez un plombier, une solution avec blicko !

Important : veillez à ce que l’alimentation de votre chauffe-eau soit bien coupée avant de le manipuler.

Une panne d’alimentation sur le chauffe-eau ? Fixez le problème rapidement

En cas de panne d’alimentation, la résistance qui se charge de chauffer l’eau contenue dans votre ballon d’eau chaude, n’est plus alimentée. Cela peut se produire lors d’un orage, d’un court-circuit ou encore d’une surcharge du réseau électrique. Pour résoudre cette panne, rien de plus simple. Dirigez vous devant votre panneau électrique et enclenchez le disjoncteur associé à votre chauffe-eau. Si le problème persiste, cela peut être un défaut de fusible, auquel cas il faudra le changer. Si après tout ça, le problème n’est toujours pas résolu, nous vous conseillons d’appeler un expert afin d’avoir son avis.

Votre chauffe-eau est allumé mais l’eau qui coule du robinet est froide

Votre chauffe-eau est allumé mais l’eau qui coule de votre robinet est froide ou tiède. Quand avez-vous vidangé votre chauffe-eau pour la dernière fois ? Si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps ou même jamais fait, des dépôts (calcaire, calcium, magnésium … ) vont s'accumuler au fond de la cuve. Dans certains cas, l’accumulation est telle, que la résistance ne peut plus ou difficilement chauffer l’eau. Si c’est le cas, il est nécessaire de procéder à une vidange du réservoir et un détartrage de la cuve. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter un plombier près de chez vous.

Un thermostat de chauffe-eau défectueux ? Vérifiez le rapidement

Votre thermostat déclenche la sécurité (en cas de surchauffe) régulièrement ? Il se pourrait bien qu’il soit défectueux. Avec l’usure, votre thermostat aura tendance à dysfonctionner et couper l’alimentation de votre chauffe-eau. Il faut alors le faire changer. Il est tout de même possible de remettre votre chauffe-eau en marche. A la l’aide d’un tournevis, enfoncez le bouton rouge situé à côté du thermostat. Une fois que c’est fait redémarrez votre chauffe-eau.

En cas de difficulté ou problèmes, trouvez rapidement un plombier spécialisé dans le dépannage de chauffe-eau à Couzon-au-Mont-d'Or (69270). Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Top plombier à Couzon-au-Mont-d'Or : que faire en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique ?

Certaines pannes sur chauffe-eau sont invisibles, et elles ne se manifestent concrètement que lorsque l'on a réellement besoin d’eau chaude. Pour prendre une douche en hiver par exemple. Cela fait peut être plusieurs mois que votre chauffe-eau donne des signes de faiblesse mais les mois d’été et d'automne, vous ne vous en étiez peut être pas rendu compte. L’eau qui coulait tiède vous paraissait suffisante pour vos besoins quotidiens. Vous vous posez des questions sur la panne que connaît votre chauffe-eau électrique. Retrouvez quelques conseils ci-dessous. Vous pouvez aussi échanger gratuitement avec un de nos plombiers en cliquant-ici

Comment réarmer la sécurité d'un chauffe-eau ?

Vous avez un chauffe-eau et la sécurité du thermostat s’est enclenchée. A présent, votre appareil ne chauffe plus. C’est tout à fait normal. En effet, lorsque la sécurité thermique d’un chauffe-eau s’enclenche, l’eau ne chauffe plus et coule donc froide des robinets. Cette disposition vise à préserver votre sécurité. Elle évite le risque de surchauffes du ballon d’eau chaude. Vous souhaitez réarmer le chauffe-eau ? C’est une opération assez simple sur un chauffe-eau à accumulation.Vous devez tout d’abord couper le courant. Ensuite, il convient de démonter le capot en plastique de protection du chauffe-eau situé sur le dessous du ballon d’eau chaude. Enfin, au moyen d’un tournevis d’électricien, vous pouvez réenclencher la sécurité thermique. Elle est en général située sur le thermostat. Un simple quart de tour suffit. A la fin de l’opération, vous pouvez remonter le carter et alimenter de nouveau le chauffe-eau avec le courant. Le chauffe-eau se met régulièrement en sécurité ? Dans ce cas, il est plus prudent de solliciter l’avis d’un plombier pour trouver la cause du dysfonctionnement. Contactez-nous ici.

Comment choisir son chauffe-eau électrique à accumulation ?

Votre ancien chauffe-eau est tombé en panne. Vous devez le remplacer. Ok mais par quel appareil ? Les chauffe-eau à accumulation possèdent différentes tailles de ballons d’eau chaude. Leur cuve remplie d’eau chaude peut avoir une capacité de 50, 100, 150 ou 200 litres. Si vos besoins ont évolué (famille qui s’est agrandie par exemple), nous vous recommandons de choisir un volume de cuve adapté au nombre de personnes. Le tartre est à l’origine de la fin de vie de votre ancien appareil. Dans ce cas, l’eau de votre logement est peut être trop dure. Choisissez un chauffe-eau avec une résistance et anode adaptés selon la dureté de l’eau (calcaire). Demandez conseil à un de nos plombiers (gratuit et sans engagement).

Intervention plomberie efficace suite à une panne sur un chauffe-eau près de Couzon-au-Mont-d'Or