Dépannage chauffe-eau Fleurieu-sur-Saône (69250)

Vous trouvez que l’eau sanitaire au sein de votre logement est un peu trop froide. Tout juste tiède. Selon vous, cette situation est supportable mais laisser ce problème longtemps n’est pas l’idéal. Retrouvez votre confort et contactez un professionnel pour régler ce souci sans doute lié à une panne de chauffe-eau. Vous pouvez faire appel à blicko qui réalise des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique à Fleurieu-sur-Saône (69250) dans le Rhône.

Nos plombiers agissent aussi dans les communes de Neuville-sur-Saône, Cailloux-sur-Fontaines, Fontaines-Saint-Martin, Rochetaillée-sur-Saône, Couzon-au-Mont-d’Or, Albigny-sur-Saône.

Sur un chauffe-eau électrique, il y a plusieurs types de pannes. Et ce n’est pas toujours évident de remarquer que votre chauffe-eau à un problème. C'est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à le réparer surtout dès qu’il y a un signe alarmant.

Un chauffe-eau électrique à accumulation appelé généralement cumulus ou ballon d’eau chaude fournit de l’eau dans tout votre logement. S’il ne fonctionne plus alors c'est la pénurie d’eau chaude chez vous. Adieu le confort des bonnes douches chaudes. Si vous êtes victime d’une panne de chauffe-eau, demandez conseil à un professionnel.

Pour un dépannage de chauffe-eau électrique par nos plombiers blicko cliquez-ici.

Les indispensables à connaître en cas de panne sur votre chauffe-eau à Fleurieu-sur-Saône (69250)

Vous rentrez d'une longue journée et votre chauffe-eau est en panne. Vous ne savez pas quoi faire et décidez d’appeler directement un plombier. Certaines panne sont anodines, comme d'autres qui sont beaucoup plus importantes ( plus longue à traiter et plus coûteuse ). Avant d’appeler un plombier vous devez pouvoir lui faire un diagnostic de la situation. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l’argent.

A travers cet article, vous apprendrez quelles sont les premières choses à faire en cas de panne de chauffe-eau électrique. Découvrez-en l’origine et intervenez vous même si c’est à votre portée. Aucune compétence technique n’est nécessaire pour faire les manipulations. Toutefois veillez à couper l’alimentation avant toute intervention sur votre chauffe-eau.

Il est possible, si vous en ressentez l’envie, de vous faire accompagner à distance par un professionnel de la plomberie et du dépannage chauffe-eau. En effet, blicko met à votre disposition, des experts de son réseau via une visio-plomberie pour vous venir en aide rapidement et gratuitement. Cliquez-ici pour être aidé par visio-plomberie.

Première étape : Vérifier l’alimentation de votre chauffe-eau

La première chose à faire est de vérifier l’alimentation de votre chauffe-eau électrique. Sans alimentation, pas d’eau chaude. Vous avez remarqué que le voyant à l’avant de votre chauffe-eau est éteint, pas de doute possible. Dirigez-vous directement à votre tableau électrique. Cherchez-le disjoncteur de votre chauffe-eau (des pictogrammes ou annotations sont généralement présents pour vous aider). Veillez à ce qu’il soit sur la position on, si ce n’est pas le cas enclenchez-le. Bravo votre chauffe-eau fonctionne à nouveau.

Deuxième étape : Vidanger la cuve de votre chauffe-eau

Suivant les régions, l'eau est plus ou moins riche en minéraux. Une fois dans votre chauffe-eau, les minéraux contenus dans l’eau vont peu à peu s’accumuler au fond de la cuve. Au bout d’un certain temps, l’accumulation peut être telle qu’une couche de dépôt ce créée pouvant aller jusqu’à empêcher la résistance de chauffer correctement. Résultat, l'eau de votre robinet est tiède voire froide. Dans cette situation vous ne pourrez malheureusement pas faire grand-chose à part contacter un plombier. Tout de même, vous pouvez vérifier si le problème vient de là. Il suffit d’actionner la molette rouge à la base de votre chauffe-eau, ce qui va vider le réservoir de votre ballon d’eau chaude. Si l’eau s’écoule difficilement ou pas du tout cela témoigne d’une détérioration de la cuve.

Faites vous dépanner rapidement par un plombier à proximité

Troisième et dernière étape : Vérifier le thermostat de votre chauffe-eau

Vous avez effectué les deux étapes précédentes sans résultats. Il nous reste une seule piste à creuser, le thermostat. En effet, le thermostat est là pour maintenir la température de l’eau aux alentours de 60°. S’il présente un défaut ou alors une usure, des dysfonctionnements peuvent entraver le bon fonctionnement du chauffe-eau. Le plus courant est que votre thermostat risque d’activer une sécurité sans raison qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau (en temps normal cette sécurité permet d’éviter les surchauffe). Afin de vérifier l’état de votre thermostat, coupez l’alimentation de votre chauffe-eau et munissez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Dévissez le thermostat pour le sortir de son socle et chauffez la sonde avec le briquet. Le clic sonore indique un fonctionnement normal. Si au bout de quelques secondes vous ne l’entendez pas, le problème vient de votre thermostat. Nous vous conseillons de le faire changer.

Maintenant vous savez comment réagir en cas de panne. Vous avez effectué les trois étapes présentées précédemment et vous souhaitez contacter un plombier près de chez vous, blicko vous met en relation avec un plombier professionnel à Fleurieu-sur-Saône.

Cliquez-ici pour entrer en contact avec un plombier.

Quelles questions vous poser en cas de panne sur votre chauffe-eau ?

Cruelle pénurie d'eau chaude dans votre domicile ou appartement! Les occupants au sein de votre maison ou l’appartement s'affolent ! Que faire en ces instants précis où le chauffe-eau tombe en panne ? Doit-on le remplacer par un nouveau dispositif? Quelles sont les mesures de premiers soins à prendre selon quelle défaillance? Locataire, propriétaire qui doit payer pour réparer? Quel professionnel consulter et pour quelle intervention ? Posez-nous toutes les questions que vous souhaitez et nous vous répondrons en personne. Contactez-nous ici.

Comment trouver une panne d’alimentation sur le chauffe-eau ?

Le chauffe-eau n'émet plus de chaleur ? L’eau coule froide des robinets ? Ce dysfonctionnement a souvent pour origine le circuit électrique de votre chauffe-eau. Vous pouvez d'abord vérifier auprès de notre plombier si l'appareil est alimenté en continu et s'il n'est qu'aux heures creuses. C'est souvent de cela qu'il s'agit. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Un chauffe-eau électrique peut très bien ne pas fonctionner à cause d'un court-circuit. il peut toujours y avoir un défaut dans l'isolement électrique de la résistance du dispositif. Si vous remarquez des signes de rouille ou d'humidité à l'extérieur du réservoir, il est aussi possible que l'eau ruisselle jusqu'à une partie électrique du chauffe-eau. Avec l'aide d'un multimètre en position ohmmètre, il est possible d'identifier une erreur d'isolement. Vous pouvez également mettre à l'essai la résistance du chauffe-eau. Une valeur de mesure proche de zéro est susceptible d'indiquer un court-circuit sur le dispositif. Vous devrez alors remplacer l’appareil par mesure de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Fleurieu-sur-Saône