Dépannage chauffe-eau Rochetaillée-sur-Saône (69270)

Votre chauffe-eau est tombé en panne aujourd’hui. Vous venez de rentrer du travail et c’est un sacré problème. Car il est trop tard pour appeler un plombier. Et demain vous n’avez pas beaucoup de temps disponible. Pour la douche bien chaude, cela sera pour plus tard quand l’appareil sera réparé.

Malheureusement, votre emploi du temps ne vous permet pas de vous occuper de ce problème. Vu que votre chauffe-eau ne marche plus, vous vous dites qu’il faut peut-être le changer. Mais en réalité sans diagnostic précis du problème, personne ne sait s’il vaut mieux réparer le chauffe-eau ou le remplacer par un neuf.

Vous voulez des réponses ? Le bon réflexe est de faire appel à un plombier professionnel. Idéalement du réseau de plombiers agréés par blicko. Nous jouons le rôle de tiers de confiance. Nos plombiers sont tous compétents et expérimentés. Ils peuvent vous dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et particulièrement à Rochetaillée-sur-Saône (69270).

Mais avant tout déplacement, nos plombiers s’intéressent d’abord à votre problématique de chauffe-eau à distance en visio plomberie. Pas besoin d’attendre des heures un plombier à votre domicile. blicko peut réaliser un diagnostic à distance en quelques minutes. Le jour et à l’heure qui vous conviennent. Et en plus ce service de visio plomberie est gratuit et sans engagement pour la suite des travaux.

Vous pouvez aussi solliciter blicko dans les communes de Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin,Fontaines-sur-Saône,Couzon-au-Mont-d’Or,Saint-Romain-au-Mot-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or.

La panne de chauffe-eau peut être évitée. Vous devez absolument le faire réparer dès que vous remarquez quelque chose qui cloche.De L'eau qui est moins chaude que d’habitude , des bruits étranges qui émanent de votre chauffe-eau sont des signes que vous pouvez prendre en compte.

Pour éviter toute confusion, vous devez savoir que les gens appellent cumulus ou ballon d’eau chaude le chauffe-eau électrique à accumulation. Son rôle est de produire de l’eau dans les logements. Mieux vaut que cet appareil ne tombe pas en panne surtout si vous êtes un grand fan des douches chaudes. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour que la panne de votre chauffe-eau soit réglée rapidement.

Sollicitez un plombier blicko pour un dépannage de chauffe-eau électrique en cliquant ici

3 vérifications simples sur votre chauffe-eau avant d’appeler à un plombier

Important : veillez à couper toute source d’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation.

Il n'est jamais amusant de rester quelques jours avec un problème de chauffe-eau. Nous souhaitons vous aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Et efficacement ! Mais parfois le dépannage nécessaire est plus important que prévu et prend plus de temps.

Sans préjuger de votre situation, découvrez comment effectuer les trois vérifications suivantes, à la portée de tous. Votre plombier dépanneur pourra ainsi prévoir certaines situations, comme changer un composant de votre chauffe-eau électrique. Vous allez pouvoir le guider. Dans le meilleur des cas, la panne sur l’appareil est le résultat d'une défaillance mineure que vous pouvez corriger rapidement et qui ne nécessite pas de dépannage de la plomberie. Si c’est simple à réparer, c’est “tout bénéf” pour vous. Notre intervention reste gratuite !

Peu importe la gravité de votre panne. blicko peut toujours vous mettre en contact avec des experts certifiés par le biais d'une visio-plomberie gratuite. Si vous n'avez pas réussi à régler la panne, songez à parler à votre plombier de la manipulation que vous avez effectuée. Vous économiserez un temps précieux tous les deux. Notre visio plomberie est gratuite et sans engagement.

Faites vous guider en direct grâce blicko cliquez-ici

Vérifiez que votre chauffe-eau est bien alimenté

La première chose dans le cas d'une défaillance de votre chauffe-eau, est de vérifier si elle est correctement alimentée. Il n'y a rien de plus simple. Rendez-vous au panneau électrique. Ouvrez-le et retrouvez le disjoncteur connecté à votre chauffe-eau. Généralement, les inscriptions ou les pictogrammes peuvent vous aider à le reconnaître. Autrement, essayez de localiser un disjoncteur avec la manette vers le bas. Lorsque vous avez trouvé le disjoncteur différentiel associé au cumulus, activez-le. Votre chauffe-eau électrique devrait s'allumer. Si le problème persiste, nous vous conseillons de demander conseil à un spécialiste.

Contactez un plombier avec blicko. Cliquez-ici

Vidanger votre chauffe grâce au groupe de sécurité

Votre chauffe-eau a besoin d'être vidé régulièrement, surtout dans les régions où l'eau est riche en minéraux. En effet, votre ballon d’eau chaude aura tendance à s'entartrer, jusqu’à empêcher la résistance de chauffer l’eau. Afin d'être vidangé, votre chauffe-eau est équipé d'un groupe de sécurité. La molette rouge, située à la base de votre chauffe-eau, vous permettra d'ouvrir une vanne de vidange libérant l'eau présente dans votre cumulus. Faites attention à ce qui se passe. Débit constant : le réservoir semble être en bon état. Débit difficile ou nul : cela indique une défaillance. Comme vu plus tôt, cela peut être dûe à un entartrage de votre chauffe-eau, mais également à une fuite. Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de contacter un plombier, afin d’avoir l’avis d’un professionnel.

Vérifier que votre thermostat ne présente aucun dysfonctionnement

Les conseils que nous avons partagés avec vous jusqu'à présent n'ont rien révélé, nous allons jeter un œil à la dernière piste que vous pouvez explorer avant d'appeler votre plombier. Pour ceux qui ne le savaient pas, votre chauffe-eau électrique est muni d’un thermostat. Il permet de maintenir l'eau dans la cuve entre 50° et 60° Celsius. Plus bas, des bactéries pourraient se développer. Au-delà, cela accélérait l’entartrage du réservoir. En cas de surchauffe ou de court-circuit, le thermostat est doté d'un dispositif de sécurité qui arrête l'alimentation de votre chauffe-eau. Pour l'allumer et le remettre en marche, prenez un tournevis (assurez-vous de mettre le chauffe-eau hors tension) et appuyez sur le petit bouton rouge à côté du thermostat. Une fois enfoncé, rétablissez l'alimentation, votre chauffe-eau est allumé. Si le problème persiste, la source du problème vient sans doute de votre thermostat et il faut alors le changer.

Vous êtes prêt pour appeler votre plombier. Vous avez identifié l’origine de la panne. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Questions courantes sur les dépannages de chauffe-eau à Rochetaillée-sur-Saône

La température de l'eau de votre cuisine et de votre salle de bain diminue. L'eau qui sort des robinetteries de votre maison est chaude, voire froide. Vous manquez régulièrement d'eau chaude lorsque vous vous lavez. Sous le chauffe-eau se trouve une flaque d'eau qui semble signaler une fuite.

Il faut prendre tous ces indices au sérieux.Il est probable que votre chauffe-eau électrique ou cumulus a un mauvais fonctionnement, une défaillance ou est juste à la fin de sa vie.

Découvrez ci-dessous les principales questions au sujet de la réparation ou du remplacement de chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Rochetaillée-sur-Saône où nos plombiers interviennent régulièrement.

Combien coûte un dépannage sur un cumulus à Rochetaillée-sur-Saône ?

Le prix d’un dépannage varie selon le plombier que vous faites intervenir. Mais chez blicko on n’aime pas les mauvaises surprises. Nos prix sont fixes. Le seul point de variance se fait sur le temps d’intervention. Il est déterminé lors d’un bref diagnostic à distance avant l’intervention du plombier. Vous êtes de A à Z au courant du prix de la réparation et il reste ferme. Pour en savoir plus ou alors demander un dépannage on vous invite à cliquez-ici

Comment trouver un réparateur en urgence en cas de panne de ballon d’eau chaude à Rochetaillée-sur-Saône ?

Trouver un plombier disponible à un prix abordable est souvent compliqué. Pour éviter les escroqueries et être sûr de disposer d'un plombier rapidement à la maison, vous pouvez passer par blicko. Nous agissons en tant que tiers de confiance et nous nous assurons que nos plombiers effectuent des diagnostics et des réparations qui répondent à nos exigences de qualité. Demandez un conseil immédiat en cliquant-ici

Remplacement de chauffe-eau électrique et choix du modèle ?

Vous souhaitez remplacer un chauffe-eau ancien ou en panne. Un large choix de modèles est disponible. Tout dépend de votre besoin et aussi de votre budget. Exemple de marques de chauffe-eau avec lesquelles blicko travaille :

  • chauffe-eau électrique Ariston
  • chauffe-eau électrique Atlantic
  • chauffe-eau électrique De Dietrich
  • chauffe-eau électrique Chaffoteaux
  • chauffe-eau électrique Thermor
  • chauffe-eau électrique Altech
  • chauffe-eau électrique Pacific
  • chauffe-eau électrique Legallais
  • chauffe-eau électrique Clage

Demande de devis et dépannage

Dépannage chauffe-eau, cumulus ou ballon d’eau chaude dans le Rhône