Dépannage chauffe-eau Genas (69740)

Une panne de chauffe-eau peut survenir à tout moment. Si jamais c’est votre cas et que vous n’avez plus d’eau chaude chez vous, ne paniquez pas. Faites plutôt appel à un professionnel proche de chez vous qui sait comment régler la panne. Les plombiers de chez blicko pratiquent des dépannages, des réparations, et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et précisément à Genas (69740).

blicko intervient aussi pour des dépannages de chauffe-eau électrique dans les communes aux alentours à savoir Meyzieu, Chassieu, Saint-Priest. Nos clients ? Des propriétaires de logements mais aussi des locataires, des syndics de copropriétés et des chefs d’entreprises.

Vous remarquez un dysfonctionnement sur votre chauffe-eau. N'attendez pas avant de le réparer. Agissez dans les plus brefs délais. Avoir les bons réflexes au bon moment permet de “sauver” votre chauffe-eau d’une panne qui peut s’aggraver.

Une panne de chauffe-eau électrique à accumulation, qu’on appelle aussi cumulus et ballon d’eau chaude n’est jamais agréable. Quand il est en panne vous ne pouvez plus profiter du plaisir des douches bien chaudes. C’est pour ça qu’il est important de le réparer au plus vite.

Contacter un professionnel s’avère être le choix le plus judicieux. Chez blicko nous avons une équipe de plombiers prêts à réaliser ce type de dépannage.

Cliquez ici si vous avez besoin d’un dépannage de chauffe-eau électrique

Les vérifications nécessaires en cas de panne de votre chauffe-eau à Genas

Votre chauffe-eau électrique a une panne, il y 3 vérifications nécessaires à effectuer dans cette situation. Cela vous permettra de faire un premier diagnostic à votre plombier et dans certains cas de fixer la panne vous-même. Aucune manipulation technique n’est nécessaire, ces vérifications reposent principalement sur de l'observation.

Vous ne vous sentez pas à l’aise pour réaliser les contrôles que nous allons vous présenter. Ne vous en faites pas. blicko a pensé à tout. Vous pouvez bénéficier d’un entretien avec un plombier en visioconférence. Il vous accompagnera tout au long du processus afin de poser un diagnostic de panne sur votre chauffe-eau électrique. La visio plomberie sur chauffe-eau est simple et efficace. Et en plus, elle est gratuite ! Cliquez ici pour en profiter à tout moment

Premier contrôle : l’alimentation de votre chauffe-eau

L’eau contenue dans le réservoir de votre cumulus, est chauffée grâce à une résistance située à l'intérieur du réservoir. Pour fonctionner, elle a besoin d’être alimentée en électricité. Lors de surcharges sur le réseau électrique ( coupure de courant, orage …), il est possible que le disjoncteur de votre chauffe-eau ait sauté. Vérifiez que le voyant du chauffe-eau est allumé. S’il ne l’est pas, rendez-vous à votre panneau électrique, enclenchez le disjoncteur. Il se peut que le fusible soit HS, dans ce cas la changez-le. Si l’anomalie persiste contactez-nous aux 09 74 37 14 40 ou sur notre site.

Deuxième contrôle : le groupe de sécurité de votre chauffe-eau

Le groupe de sécurité est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Il a plusieurs missions mais nous allons nous intéresser à un aspect en particulier. Sa mission principale est de maintenir la pression interne du ballon d’eau chaude en dessous de 7 bars. Pour cela, il évacue une fois par jour ( à la même heure), la plupart du temps le soir, 3% du contenu de la cuve. En temps normal l’eau s’écoule goutte à goutte. SI vous remarquez que cet écoulement se fait sur toute la journée ou alors que le débit est bien plus important que du goutte-à-goutte cela témoigne d’une anomalie. Il se peut que le groupe de sécurité présente une fuite ou que la pression est anormalement élevée. Nous préconisons dans cette situation de contacter au plus vite un plombier.

Dernier contrôle : le thermostat de votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau électrique s’arrête sans raison et vous ne comprenez pas pourquoi. Il faut savoir que votre chauffe-eau est équipé d’un thermostat. Ce dernier permet de maintenir la température de l’eau à 60° dans le réservoir. Dans certains cas, lorsque la température dépasse les 60° environ, une sécurité active et coupe le chauffe-eau. Il est possible qu’avec le temps votre thermostat se détériore et active cette sécurité sans raison. Dans ce cas-là, il est nécessaire de faire changer ce composant. En attendant d’être dépanné, vous pouvez réarmer la sécurité manuellement à côté du thermostat. Elle se situe au niveau du thermostat.

Toutefois, si vous rencontrez quelconque difficultés ou souhaitez être dépanner autour de Genas (69740), contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Les question que l’on nous pose en cas de panne de chauffe-eau électrique à Jonage

Vous êtes sur le point de doucher vos enfants et l’eau est clairement gelée. Ou alors, à votre réveil, y a-t-il une fuite près du chauffe-eau électrique? Ne vous faites plus de souci ! Voici les principales questions concernant les pannes de chauffe-eau, cumulus et ballons d'eau chaude.

A n'importe quel moment, en cas de dysfonctionnement de votre chauffe-eau, vous pouvez nous laisser prendre en charge le diagnostic et les réparations.

Quelles sont les défaillances du chauffe-eau électrique?

En ce qui concerne les pannes de chauffe-eau, les plombiers tombent souvent sur les mêmes. D'abord, il y a des ruptures hydrauliques. Elles apparaissent en cas de faible débit d'eau. Elles se produisent également lorsque l'eau ne sort plus des robinets. On a aussi des pannes d'électricité. Le ballon d'eau chaude ne joue alors plus son rôle. La résistance ne fonctionne plus. L’eau sort froid des robinets.

Où trouve-t-on le fusible ou le disjoncteur du cumulus ?

Les pannes électriques sont courantes dans les chauffe-eau. Le premier réflexe à avoir en cas de dysfonctionnement de votre chauffe-eau est de vérifier si l'appareil est bien approvisionné en électricité. À cette fin, vous trouverez le fusible ou le disjoncteur qui alimente le cumulus dans le tableau électrique de votre maison. Le tableau comporte-t-il un disjoncteur? S'il a sauté, remettez-le en place. Le panneau est-il équipé d’un fusible ? Changez-le pour savoir si c'est la raison de l'arrêt.

Besoin d’aide pour réparer votre chauffe-eau électrique ? Contactez-nous par-ici

Problème d’eau chaude : dépannage sur chauffe-eau près de Jonage