Dépannage chauffe-eau Craponne (69290)

Vous êtes en panne de chauffe-eau électrique. Peu importe la panne que vous rencontrez, blicko intervient pour en réparation de votre équipement de plomberie défaillant. Nous intervenons avec des plombiers professionnels afin de vous dépanner dans le département du Rhône. En outre, nous sommes présents dans l’ouest lyonnais sur la commune de Craponne.

Besoin d’une réparation sur un chauffe-eau aux alentours de Craponne. Pas de problème ! Les dépanneurs de chez blicko interviennent également dans les communes comme Francheville et Saint-Genis-les-Ollières.

Lorsque dans un logement (appartement ou maison), le chauffe-eau ne fonctionne plus, il est important de pouvoir le réparer rapidement. Une douche froide un jour, cela peut aller. Mais deux jours de suite, c’est compliqué et on vous comprend. Surtout avec des enfants en bas âge !

blicko met à votre disposition des dépanneurs et plombiers pour vous aider à résoudre la panne sur votre chauffe-eau, cumulus ou ballon d’eau chaude. Nos plombiers ont les compétences pour apprécier correctement les causes du dysfonctionnement sur votre chauffe-eau.

Bon à savoir : le diagnostic sur votre chauffe-eau est offert lorsqu’il se déroule, à distance, en visio plomberie. Cliquez-ici pour bénéficier de ce service

Quelques vérifications simples en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique à Craponne

Vous souhaitez appeler un plombier car vous avez une panne de chauffe-eau. Et si on vous disait que vous pouvez, dans certain cas, vous occupez seul de réparer la panne ou du moins d’avoir une idée de la source du problème.

Nous allons voir dans cette rubrique, quelles vérifications vous pouvez faire pour identifier la source de la panne de votre chauffe-eau électrique et vous expliquez ce que vous pouvez faire en conséquence.

Vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un spécialiste des chauffe-eau via une visio plomberie. Il vous guide tout le long du processus et vous aide à trouver une solution. Cliquez-ici pour en profiter.

Conseil de plombier 1 : votre chauffe-eau est-il allumé ?

Une question qui peut paraître logique et sûrement la première chose que vous ferez naturellement. Si vous remarquez que le voyant à l’avant de votre chauffe-eau est éteint, pas de doute possible. La seule chose que vous avez à faire est de vous rendre à votre tableau électrique et de vérifier la position du disjoncteur de votre cumulus. Vers le haut : cela veut dire qu’il est en position marche. Vers le bas : cela veut dire qu’il est en position arrêt, il faut alors le remonter. Le chauffe-eau redémarre, vous avez résolu le problème.Toutefois si la panne persiste, essayez de changer le fusible ou contactez un plombier pour avoir l’avis d’un professionnel.

Conseil de plombier 2 : le problème vient-il de l’entretien de votre chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau a besoin d’être entretenu régulièrement. En effet, à cause des minéraux présents dans l’eau (calcaire, calcium ou magnésium), un dépôt un se créer au fond de la cuve de votre ballon d’eau chaude. L’accumulation peut jusqu’à obstruer la résistance, l’empêchant de chauffer l’eau correctement. Pour vérifier si c’est le cas, vidangez l’eau de la cuve et surveillez comment elle s’écoule. Si le flux est nul ou discontinu, cela témoigne d’un mauvais entretien ou dans le pire des cas une fuite. Le plus conseillé est de faire appel à un professionnel pour régler le problème rapidement et efficacement.

Conseil de plombier 3 : Faut-il changer le thermostat ?

Votre chauffe-eau est équipé d’un thermostat. Il maintient l’eau contenue dans le ballon d’eau chaude au alentours des 60°. C’est une pièce importante, car si la température augmente cela peut accélérer la détérioration de la cuve et si elle diminue des bactéries peuvent se développer. Avec l’usure du temps, votre thermostat peut avoir des dysfonctionnements empêchant le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Afin de vérifier que le votre soit en bon état, munissez vous d’un tournevis et d’un briquet. Veillez à couper l’alimentation de votre chauffe-eau avant manipulation. Dévissez le thermostat et sortez-le de son socle. Avec le briquet, faites chauffer la sonde située au bout du thermostat. Si vous n’entendez pas de clic sonore, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus ou très bien. Il est alors nécessaire de le changer. Contactez un plombier, et faites vous dépanner

rapidement.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de chez vous.

Meilleurs plombiers à Craponne pour chauffe-eau électrique en panne

Aucun problème électrique sur le chauffe-eau, thermostat fonctionnel sur l’appareil, groupe de sécurité ok. Tout semble en ordre… Mais alors pourquoi n’avez-vous plus d’eau chaude ? Et si le problème venait du ballon d’eau chaude ? Un problème insoluble avec votre chauffe-eau électrique, cumulus ou ballon d’eau chaude ?

Ne restez pas seul et démuni ! Dans ce cas, mieux vaut contacter un professionnel. Entrez en contact sans attendre avec les meilleurs plombiers à proximité de Craponne et intervenant de manière générale dans le département du Rhône !

Quelles sont les meilleures marques de chauffe-eau électrique ?

Ariston, Ariston, Atlantic, De Dietrich, Chaffoteaux, Thermor, Altech, Pacific, Legallais, Clage… Les équipes blicko travaillent avec plusieurs marques de chauffe-eau. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations si vous recherchez un conseil.

Comment diagnostiquer une panne sur un chauffe-eau électrique ?

Il est souvent complexe de poser un diagnostic sur un chauffe-eau en panne. En plus cela peut être dangereux compte tenu du fait qu’une fuite d’eau sur l’appareil peut entrer en contact avec des pièces électriques de l’appareil. Nous vous invitons donc à contacter notre équipe de conseillers au 09 74 37 14 40. Nos top plombiers vous aideront à trouver l’origine de la panne sur votre chauffe-eau. La visio plomberie est gratuite et sans engagement ! Un spécialiste de chez blicko sera ainsi en mesure d’identifier la source du problème et de vous proposer des solutions pour profiter à nouveau d’un appareil pleinement fonctionnel et de l’eau chaude sanitaire.

Intervention de plombiers blicko proches de Craponne pour dépanner votre chauffe-eau