Dépannage chauffe-eau Neuville-sur-Saône (69250)

Vous n’avez plus d’eau chaude depuis quelques jours chez vous. Vous ne savez pas à qui demander de l’aide. Pensez à blicko. Nous réalisons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Neuville-sur-Saône (69250).

Nous pouvons aussi nous occuper de votre chauffe-eau électrique dans les communes de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Albigny-sur-Saône.

Votre chauffe-eau électrique donne des signes de faiblesse jour après jour. Il fait disjoncter. Le groupe de sécurité s’actionne trop souvent. Vous remarquez de la rouille sur la cuve. Vous vous demandez quels sont les bons réflexes à avoir face à ce type d’observation. blicko vous propose des solutions. Renseignez vous sans attendre que votre chauffe tombe définitivement en panne ! Cliquez-ici

Il existe plusieurs types de chauffe-eau. Celui qu’on appelle souvent cumulus ou ballon d’eau chaude correspond au chauffe-eau électrique à accumulation. Il vous permet de bénéficier de l’eau chaude toute l’année. Il faut donc veiller à ce qu’il fonctionne bien. Si jamais votre chauffe-eau rencontre un problème, mieux vaut demander l’avis à quelqu’un de qualifié. blicko vous propose d’échanger gratuitement avec un plombier de métier. Inutile de tenter des réparations vous-mêmes si votre chauffe-eau tombe en panne. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, cela ne ferait souvent qu’aggraver les choses. blicko dispose d’un personnel qualifié pour des dépannages de chauffe-eau.

N’hésitez pas, cliquez ici pour un dépannage de votre chauffe-eau électrique

Les conseils de pro en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique à Neuville-sur-Saône

Vous vous êtes levé tôt ce matin, vous en profitez pour prendre une douche. Vous remarquez que l'eau est partiellement chaude, mais cela ne vous ennuie pas dans l’immédiat. Quand vous arrivez chez vous le soir, l'eau est froide et vous vous rappelez la douche prise plus tôt dans la journée. Vous vous rendez vite compte que votre chauffe-eau électrique est hors service et qu'un plombier est nécessaire. Malheureusement, il est trop tard pour appeler un plombier, mais le reste de la famille ne peut pas attendre.

blicko, met à votre disposition des conseils de plombier pour que vous puissiez être plus à l’aise dans l’identification et même la résolution des problèmes. Déterminez l'origine de la panne et, dans certains cas, faites vous-même de simples manipulations sur votre chauffe-eau.

Aujourd'hui, tous les métiers se modernisent et c'est pareil pour la plomberie. Voilà pourquoi blicko met à votre disposition dès maintenant des professionnels en visio-plomberie. Ils vous guident à travers la manipulation et travaillent avec vous pour trouver la solution la mieux adaptée. Cliquez-ici pour en profiter.

Toutefois prenez soin, avant manipulation, de bien couper toutes les sources d’alimentations et d’utiliser des outils isolants.

Premièrement, vérifier l’alimentation du chauffe-eau électrique

L'une des défaillances les plus communes et aussi la plus facile à régler, l'alimentation. Il peut y avoir une panne de courant pendant les orages, une surcharge du réseau électrique ou un court-circuit en raison d'une fuite. Peu importe la source de la panne, allez au tableau électrique. Vérifiez l'état du disjoncteur du chauffe-eau, s'il est abaissé, remontez-le. Votre chauffe-eau est en marche. Laissez-le réchauffer pendant quelques heures (environ 4 à 5 heures) et assurez-vous que l'eau est chaude. Si vous êtes incapable de redémarrer votre cumulus, cela peut être dû à un fusible défectueux, auquel cas il suffit d’en prendre un noeuf. Veillez à acheter un nouveau fusible de même intensité. N'hésitez pas à communiquer avec un professionnel afin d'obtenir son opinion en cas de doute.

Dans un deuxième temps, contrôlez l’état de la cuve de votre chauffe-eau électrique

Vous avez éliminé le risque d'une panne d'électricité, maintenant vous allez vérifier l'état du réservoir de votre chauffe-eau. Au fil du temps, des tonnes de dépôts peuvent s'accumuler au fond de votre chauffe-eau (calcaire), ou des fuites peuvent se produire (usure), provoquant un dysfonctionnement de votre chauffe-eau. Par exemple, si nous prenons le cas de l'accumulation de dépôts: dans certains cas, il peut aller jusqu'à couvrir la résistance censée chauffer l'eau, l'empêchant de jouer son rôle. Afin de vérifier si c’est le cas de votre côté, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité ( obligatoire sur tous les chauffe-eau ). Nous allons nous intéresser à comment l’utiliser pour contrôler l’état de la cuve. Pour y parvenir, vous devez forcer l'eau contenue dans le réservoir à s'écouler. Rendez-vous au pied du chauffe-eau et activez la valve rouge. Regardez attentivement l'écoulement de l'eau. Si le flux est discontinu, cela veut dire que votre chauffe à besoin d’un entretien, mais le problème peut être plus important et dans ce cas là il sera nécessaire de contacter un plombier.

La dernière étape, vérifier l’état de votre thermostat

Chaque chauffe-eau électrique est muni d'un thermostat. Il a pour rôle de conserver l'eau dans le réservoir d'eau chaude entre 50° et 60°. Il s'agit d'une composante importante pour garantir une bonne température et une bonne qualité de l'eau. Au fur et à mesure que le temps passe, votre thermostat peut avoir des défaillances mécaniques qui vous empêchent d'avoir cette précieuse eau chaude dans la douche. Pour veiller à ce que le vôtre soit en bon état, apportez un tournevis et un briquet. Il convient de faire ces manipulations hors tension. Dévissez le thermostat pour le retirer. Le briquet permet de chauffer la sonde à l'extrémité du thermostat. Si vous n'entendez aucun bruit, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus. Il est dès lors nécessaire de le modifier. Communiquez avec un plombier pour obtenir une solution rapide.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier dans Neuville-sur-Saône.

Plombier à Neuville-sur-Saône : questions récurrentes sur les pannes de chauffe-eau électrique

On se demande comment réagir si le réservoir d'eau chaude ou le chauffe-eau électrique ne marche pas. Soyez assuré, beaucoup d'entre vous ont de nombreuses questions. En voici des exemples.

Trouvez le bon réparateur (au bon prix) qui sera responsable de la réparation de votre chauffe-eau en cas de panne, cliquez-ici.

Comment savoir si le ballon d’eau chaude à une fuite ?

En cas de fuite sur un réservoir d'eau chaude, l'eau circule généralement dans le groupe de sécurité. Cette partie du chauffe-eau est sous le ballon et son rôle est de prévenir l'excès de pression. Les fuites peuvent aussi être causées par des joints usés ou "morts". L'électricité peut alors entrer en contact avec l'eau. À la suite de quoi, le chauffe-eau tombe en panne.

Comment savoir que notre chauffe-eau électrique est entartré ?

À long terme, l'écaille a tendance à s'accumuler dans le chauffe-eau et peut causer une panne sur l'appareil. Il s'agit là d'une situation courante souvent associée à un manque d'entretien des chauffe-eau. Le tartre (ou calcaire) tend à se former dans le réservoir et autour des éléments chauffants de l'appareil. Il en résulte que le chauffe-eau électrique sale peut subitement tomber en panne. Avant qu'une panne survienne, le chauffe-eau consomme des quantités excessives d'électricité.

Problème de chauffe-eau : demandez conseil à votre plombier blicko

Dépannage simple et rapide sur un chauffe-eau électrique proche Neuville-sur-Saône