Dépannage chauffe-eau La Tour-de-Salvagny (69890)

A votre réveil vous vous dirigez vers la salle de bain pour faire votre petite toilette du matin. Mais mauvaise surprise, il n'y a plus du tout d’eau chaude. C’est un gros problème pour vous car ce matin vous n’avez pas le temps. Vous devez emmener votre enfant à la crèche et vous dépêcher pour ne pas être en retard à votre entretien d’embauche.

En plus, vous ne savez pas qui contacter pour régler le souci de plomberie. Contacter un plombier sur internet pourquoi pas. Mais comment choisir le bon plombier pour réparer votre chauffe-eau. Rassurez-vous, blicko peut vous aider. Tous nos plombiers sont compétents et de confiance. Nous jouons le rôle de tiers de confiance. Nos plombiers font le déplacement dans le Rhône et notamment à La Tour-de-Salvagny (69890) pour des dépannages, réparations et remplacements de chauffe-eau électrique.

Nos plombiers peuvent aussi se déplacer pour des problèmes de chauffe-eau électrique dans les communes de Dardilly, Charbonnières-les-Bains, Marcy-l’Etoile.

Un chauffe-eau en panne n’est jamais une situation agréable. Vous pouvez faire face à ce problème en détectant les indices que vous montre votre chauffe-eau. Cela est primordial car il ne faut pas tarder à le réparer.

Chauffe-eau électrique à accumulation, cumulus ou ballon d’eau chaude… Peu importe le nom que vous donnez à votre appareil sanitaire, son rôle reste le même. C’est un appareil qui a pour but de produire de l’eau chaude pour tout votre logement. Il doit donc fonctionner parfaitement pour éviter tout manque de confort. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de prendre contact avec un professionnel pour qu’il puisse le réparer.

Faites appel à un plombier blicko pour le dépannage de votre chauffe-eau électrique ici

Nos conseils en cas de panne sur votre chauffe-eau à La Tour-de-Salvagny (69890)

Vous avez une panne sur votre chauffe-eau à La Tour-de-Salvagny. C’est désagréable sur le moment. Pour éviter que cet inconfort s’installe dans le temps, vous pouvez sans attendre réaliser vous même un premier diagnostic de situation. Il est aussi possible de vous faire guider par un plombier blicko via notre application de dépannage (gratuit et sans engagement). Le diagnostic permet de contrôler les composants essentiels au bon fonctionnement de votre chauffe-eau et de trouver la solution de réparation la plus adaptée.

L'alimentation, le groupe de sécurité ou encore le thermostat de votre cumulus sont des pièces indispensables. Apprenez à vérifier leur état rapidement grâce au conseil que blicko vous met à disposition ci-dessous.

Vous avez peur de rencontrer des difficultés pendant le contrôle de votre ballon d’eau chaude ou cumulus. Ce n’est une fois encore pas un problème. Et ce ne doit pas être une source de stress pour vous. blicko vous propose d’être accompagné par un professionnel à distance par visio-plomberie. Faites vous guider en direct et trouvez une solution.

Contactez un experts pour une visio-plomberie

L’alimentation de votre chauffe-eau électrique

Une panne d'alimentation peut arriver pour une multitude de raisons, nous allons voir comment redémarrer votre chauffe-eau si cela arrive. Pour savoir si votre chauffe-eau électrique est bien alimenté, vérifiez d’abord si le voyant à l’avant est allumé. Si votre chauffe-eau est en panne, le voyant sera éteint. Dirigez-vous à votre tableau électrique. Veillez à ce que le disjoncteur différentiel soit bien enclenché (position vers le haut). Votre ballon d’eau chaude redémarre. Vous devez attendre quelques heures avant de pouvoir réutiliser l’eau chaude. Votre ballon d’eau chaude ne redémarre pas. Changez le fusible, il se pourrait bien qu’il soit défectueux. Malgré tout ça, votre chauffe-eau ne fonctionne toujours pas, appelez un plombier, le problème peut être bien plus important et nécessite une réparation ou un changement de pièce.

Le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique

Le groupe de sécurité est présent et obligatoire sur tous les chauffe-eau électriques. Il permet de maintenir la pression en dessous de 7 bars. Pour ça il évacue une faible quantité d’eau à chaque cycle de chauffe. Afin de contrôler l’état de la cuve, on peut forcer l’évacuation d’eau via une molette. Il s’agira de l’actionner, et d’observer comment s’écoule l’eau. Si le elle s’écoule difficilement, cela témoigne d’une usure (corrosion, dépôt de calcaire ou fuite) dans votre chauffe-eau. Vous ne pourrez pas faire grand chose dans cette situation. Le mieux est de contacter un plombier et lui faire un débrief de ce que vous avez fait et de ce que vous observez.

Le thermostat de votre chauffe-eau électrique

Le thermostat permet de maintenir la température à l'intérieur du réservoir aux alentours de 60°. Cela permet de garantir une qualité optimale de l’eau. Équipé d’une sécurité qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau, usé, le thermostat disjoncte et l’active régulièrement sans raison. Vous pouvez enclencher cette sécurité, située au niveau du thermostat, pour redémarrer votre chauffe-eau électrique mais si ce problème est récurrent, il est préférable de faire changer cette pièce. Appelez un plombier professionnel pour avoir son avis, blicko vous met en relation rapidement avec un plombier près de chez vous. Cliquez-ici

Vous n’avez pas réussi à identifier l’origine de la panne, ne vous inquiétez pas. Réparation, dépannage, remplacement, blicko vous accompagne pour trouver une solution à La Tour-de-Salvagny. Contactez nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou envoyez-nous votre demande sur notre site internet ou notre application.

Quelles questions en cas de panne sur votre chauffe-eau ou cumulus ?

Vous manquez cruellement d'eau chaude dans votre maison ou votre appartement. Les occupants de votre logement sont dans l’inconfort le plus total ! Que faire en ces instants précis où le chauffe-eau tombe en panne ? Faut-il remplacer votre appareil vieillissant par un autre ? Quelles sont les actions de premiers secours à réaliser ? D’où provient la défaillance du cumulus ? Locataire ou propriétaire qui est tenu de payer les réparations ? A quel professionnel s'adresser et pour quelle intervention ? Posez-nous vos questions et nous vous fournirons une réponse personnalisée.. Contactez-nous ici.

Comment savoir si le chauffe-eau a une panne d’alimentation ?

Votre chauffe-eau n'émet plus de chaleur ? L'eau froide qui coule des robinets vous préoccupe ? Cette défaillance provient souvent d’un circuit électrique de votre chauffe-eau. Vous pouvez d'abord vérifier avec l’un de nos plombiers, via une simple visio plomberie, si l'appareil est alimenté en permanence ou s'il n'est utilisé qu'en dehors des heures de pointe. Le problème vient fréquemment de là. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Un chauffe-eau électrique peut très bien ne pas fonctionner à cause d'un court-circuit. il peut y avoir un défaut dans l'isolement électrique de la résistance. Si vous remarquez de la rouille ou de l'humidité sur l'extérieur du réservoir, cela peut également traduire une fuite d’eau vers une partie électrique du chauffe-eau. Avec l'aide d'un multimètre en position ohmmètre, il est possible d'identifier une erreur d'isolement possible. Vous pouvez aussi tester la résistance du chauffe-eau. Nous ne sommes pas tous équipés de ce genre d’appareil. Vous pouvez toujours faire appel à un plombier pour un dépannage rapide et à moindre coût.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de La Tour-de-Salvagny