Dépannage chauffe-eau Dardilly (69570)

Du jour au lendemain, vous n’avez plus d’eau chaude chez vous. Votre chauffe-eau électrique rencontre sûrement un problème. Peut être que c’est une simple pièce qui est défaillante (groupe de sécurité, thermostat…). Mais c’est un événement qui peut vite devenir agaçant s'il n’est pas résolu rapidement. On peut difficilement se passer d’eau chaude au quotidien. La meilleure chose à faire est de faire appel à un plombier proche de chez vous. Chez blicko nous nous ferons un plaisir de diagnostiquer et résoudre efficacement la panne sur votre chauffe-eau électrique. Nous intervenons dans le Rhône et notamment à Dardilly (69570).

Nous réalisons aussi des dépannages de chauffe-eau électrique dans les communes de Lissieu, Limonest, Champagne-au-Mont-d’Or, Charbonnières-les-Bains, Écully, La-Tour-de-Salvagny.

Si votre chauffe-eau électrique à accumulation communément appelé cumulus et ballon d’eau chaude est en panne, mieux vaut laisser un professionnel s’en charger. La réparation d’un chauffe-eau n’est pas une opération de plomberie accessible pour tout le monde. blicko dispose d’une équipe de plombiers compétents qui peuvent se charger du dépannage de votre équipement.

Clique-ici si vous êtes intéressé

Les conseils à connaître en cas de panne sur votre chauffe-eau à Dardilly (69570)

Vous avez une panne sur votre chauffe-eau, c’est désagréable mais vous pouvez agir avant d’appeler un plombier pour un dépannage. Vous pouvez contrôler vous-même les composants essentiels au bon fonctionnement de votre chauffe-eau et trouver la solution la plus adaptée en conséquence.

L'alimentation, le groupe de sécurité ou encore le thermostat de votre cumulus sont des pièces indispensables. Apprenez à vérifier leur état rapidement grâce aux conseils que blicko vous met à disposition ci-dessous.

Vous avez peur de rencontrer des difficultés pendant le contrôle de votre ballon d’eau chaude, blicko vous propose d’être accompagné par un professionnel à distance par visio-plomberie. Faites vous guider en direct et trouvez une solution.

Contactez un experts pour une visio-plomberie

Défaillance sur l’alimentation de votre chauffe-eau électrique

Commençons par le plus simple. Une panne d'alimentation peut arriver pour une multitude de raisons, on va ce focus sur comment redémarrer votre chauffe-eau dans cette situation. Pour savoir si votre chauffe-eau électrique est bien alimenté, vérifiez d’abord si le voyant à l’avant est allumé. Le voyant est éteint, dirigez-vous à votre tableau électrique. Veillez à ce que le disjoncteur différentiel soit bien enclenché (position vers le haut). Votre ballon d’eau chaude redémarre. Vous devez attendre quelques heures avant de pouvoir réutiliser l’eau chaude. Votre ballon d’eau chaude ne redémarre pas. Changez le fusible, il se pourrait bien qu’il soit défectueux. Malgré tout ça, votre chauffe-eau ne fonctionne toujours pas, appelez un plombier, le problème peut être bien plus important et nécessite une réparation ou un changement de pièce.

Problème sur le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique

Le groupe de sécurité est présent et obligatoire sur tous les chauffe-eau électriques. Il permet de maintenir la pression en dessous de 7 bars. Pour ça il évacue une faible quantité d’eau à chaque cycle de chauffe. Afin de contrôler l’état de la cuve, on peut forcer l’évacuation d’eau via une molette. Il s’agira de l’actionner, et d’observer comment s’écoule l’eau. Si le elle s’écoule difficilement, cela témoigne d’une usure (corrosion, dépôt de calcaire ou fuite) dans votre chauffe-eau. Vous ne pourrez pas faire grand chose dans cette situation. Le mieux est de contacter un plombier et lui faire un débrief de ce que vous avez fait et de ce que vous observez.

Le thermostat de votre chauffe-eau électrique est “mort”

Vous n’avez rien repéré avec les deux conseils précédents. Il vous reste qu’une seule possibilité à porter de main, vérifier l’état de votre thermostat. Composante indispensable de votre chauffe-eau, le thermostat n’est pas immunisé contre l’usure du temps. Il permet de maintenir la température à l'intérieur du réservoir aux alentours de 60°. Cela permet de garantir une qualité optimale de l’eau. Équipé d’une sécurité qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau, usé, le thermostat disjoncte et l’active régulièrement sans raison. Vous pouvez enclencher cette sécurité, située au niveau du thermostat, pour redémarrer votre chauffe-eau électrique mais si ce problème est récurrent, il est préférable de faire changer cette pièce. Appelez un plombier professionnel pour avoir son avis, blicko vous met en relation rapidement avec un plombier près de chez vous. Cliquez-ici.

Vous n’avez pas réussi à identifier l’origine de la panne, ne vous inquiétez pas. Réparation, dépannage, remplacement, blicko vous accompagne pour trouver une solution. Contactez nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou envoyez-nous votre demande sur notre site internet ou notre application.

Questions fréquentes plomberie à Dardilly : le dépannage du chauffe-eau

Il n'y a rien de plus désagréable que de vouloir prendre une bonne douche et voir l'eau couler du pommeau est glacée. Dans ce cas, votre chauffe-eau électrique est sans doute hors service.

Vous trouverez ci-dessous les principales questions des occupants du logement dont le chauffe-eau est défaillant.

Combien coûte un dépannage sur un chauffe-eau électrique à Dardilly ?

Le coût de dépannage d'un chauffe-eau varie selon la nature de la panne. Les pièces ainsi que le temps d'intervention sont deux paramètres à prendre en compte lors du calcul de l'estimation d'intervention du plombier. Mais souvent, avant même d’intervenir un plombier vous facture déjà un premier déplacement “pour voir”. Pas chez blicko ! On procède à un diagnostic initial par visio. Notre atout : notre visio plomberie est complètement gratuite. En ce qui concerne notre devis, il est forfaitaire et nous engage à un prix ferme et définitif. Essayez ici une visio plomberie gratuitement

Quel plombier à Dardilly contacter pour un dépannage sur un cumulus ?

Certaines situations et pannes de votre chauffe-eau se produisent de façon régulière. Nous vous invitons à prévenir le plombier qui interviendra. Il faut en trouver des fiables, disponibles et qui ne vous finissent pas avec une facture salée ! Vous pouvez trouver un tel plombier grâce à blicko. Nous ne faisons intervenir chez vous que des plombiers de qualité et d’expérience. Contactez-nous ici

Quel modèle de chauffe-eau choisir pour votre logement à Dardilly ?

Les pannes de chauffe-eau les plus fréquentes sont l'écaillage du réservoir et de son équipement ou une défaillance de la sonde du thermostat. Il est plus souvent possible de réparer. Mais dans certains cas, il est préférable de le remplacer! blicko assure le dépannage et le remplacement des chauffe-eau électriques de différentes marques :

  • chauffe-eau électrique Ariston
  • chauffe-eau électrique Atlantic
  • chauffe-eau électrique De Dietrich
  • chauffe-eau électrique Chaffoteaux
  • chauffe-eau électrique Thermor
  • chauffe-eau électrique Altech
  • chauffe-eau électrique Pacific
  • chauffe-eau électrique Legallais
  • chauffe-eau électrique Clage

Intervention rapide en cas de problème sur un chauffe-eau

Installation et réparation de chauffe-eau sur Dardilly