Dépannage chauffe-eau Lissieu (69380)

Depuis quelque temps, vous vous rendez compte que l’eau est de moins en moins chaude. Robinet, douche… Plus vous tirez de l’eau longtemps et plus il y a de chance que l’eau sorte tiède puis froide. Rien d’anormal si votre ballon d’eau chaude a une petite capacité. C’est peut être que vos usages ont augmenté. Mais aujourd'hui, le jour fatidique est arrivé. Dès la première ouverture du robinet, vous n’avez plus du tout d’eau chaude. Vous vous dites alors qu’il se pourrait bien que votre chauffe-eau soit en panne !

Vous n’êtes pas du tout à l’aise avec la plomberie et encore moins les problèmes de chauffe-eau. C’est bien normal ! Chacun son métier. Nous vous conseillons de suivre les conseils d’un professionnel pour le diagnostic de la panne, puis de mandater un plombier pour les réparations. blicko est votre solution de proximité ! Nos plombiers vous guide à distance pour la phase de diagnostic (visio plomberie gratuite et sans engagement). Ils interviennent également dans le Rhône et particulièrement à Lissieu (69380) pour des dépannages, réparations et remplacements de chauffe-eau électrique.

Sachez que nos plombiers blicko sont aussi présents pour régler tout problème de chauffe-eau électrique sur les communes de Dardilly et Limonest.

Si jamais vous remarquez que votre chauffe-eau a régulièrement des problèmes, alors il est temps d’agir. Passez à autre chose et préservez votre confort. Posez un diagnostic des possibles pannes avec blicko et envisagez les réparations nécessaires après une simple visio !

Le chauffe-eau électrique à accumulation qu’on appelle souvent cumulus ou ballon d’eau chaude peut tomber en panne ou montrer des signes de faiblesse. Dans ce cas, pensez à demander conseil à un de nos plombiers. Conservez votre confort avec de l’eau chaude toute l’année. blicko est là pour vous aider à établir un diagnostic précis et résoudre au mieux la panne sur votre chauffe-eau.

Obtenez un dépannage de chauffe-eau électrique par un professionnel en cliquant ici

Les indispensables à connaître en cas de panne sur votre chauffe-eau à Lissieu (69380)

Vous venez de finir une longue journée au travail et votre chauffe-eau est en panne. Vous êtes fatigué et n’avez pas l’envie de vous occuper des réparations. Vous n’avez plus d’eau chaude et vous ne savez pas quoi faire. Il est tard. Habituellement, vous vous reposez devant votre série préférée. Cette panne vient perturber votre soirée.

Le problème est peut être anodin. Une solution rapide peut être trouvée. blicko vous aide à évaluer la situation. Un de nos plombiers peut vous guider sans frais pour poser une diagnostic. Avant de dépêcher un plombier à votre domicile de Lissieu, laissez-vous guider via notre application de dépannage. Notre service est entièrement gratuit. Votre interlocuteur est un plombier. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l’argent et d'éviter de poser un jour de congé. Pour la série… on ne peut malheureusement rien faire mais vous pourrez toujours la regarder demain.

A travers cet article, vous apprendrez quels sont les premiers contrôles à faire en cas de panne de chauffe-eau électrique. Découvrez-en l’origine et intervenez vous même si c'est possible. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Toutefois veillez à couper l’alimentation avant toute intervention sur votre chauffe-eau.

Pour ne pas être seul, vous pouvez vous faire accompagner à distance par un professionnel de la plomberie et du dépannage de chauffe-eau. En effet, comme nous l’évoquions, blicko met à votre disposition, des experts de son réseau via une visio-plomberie pour vous venir en aide rapidement et gratuitement à Lissieu. Cliquez-ici pour être aidé par visio-plomberie.

Première étape : Vérifier l’alimentation de votre chauffe-eau

Le premier contrôle à faire est de vérifier l’alimentation de votre chauffe-eau électrique. Sans alimentation, pas d’eau chaude. Vous avez remarqué que le voyant à l’avant de votre chauffe-eau est éteint ? Cela signifie peut-être que l’électricité a disjoncté. Si c’est le cas, il ne s’agit pas vraiment d’une panne de chauffe-eau et vous pouvez corriger vous-même le problème. Dirigez-vous directement à votre tableau électrique. Cherchez-le disjoncteur de votre chauffe-eau (des pictogrammes ou annotations sont là pour vous aider). Veillez à ce qu’il soit sur la position on. Si c’est le cas et que lorsque vous rallumez votre chauffe-eau, le tableau disjoncte de nouveau, n’insistez pas. Il y a peut-être un problème électrique sur l’appareil. Faites attention s’il s’agit d’un court circuit lié à une fuite du ballon d’eau chaude. Éteignez votre cumulus et appelez un plombier blicko.

Deuxième étape : vidanger la cuve de votre chauffe-eau

Suivant la zone où vous vous trouvez, l'eau est plus ou moins chargée en minéraux. Une fois dans votre chauffe-eau, les minéraux contenus dans l’eau vont peu à peu s’accumuler au fond de la cuve. Sans entretien, l'accumulation peut être telle qu’une couche de dépôt ce créée. Si c’est le cas, cela peut empêcher la résistance de chauffer correctement. Résultat, l'eau de votre robinet est tiède voire froide. Dans cette situation vous ne pourrez malheureusement pas faire grand-chose à part contacter un plombier. Tout de même, vous pouvez vérifier si le problème vient de là. Il suffit d’actionner la molette rouge à la base de votre chauffe-eau, ce qui va vider le réservoir de votre ballon d’eau chaude. Si l’eau s’écoule difficilement ou pas du tout cela témoigne d’une détérioration de la cuve.

Faites vous dépanner rapidement par un plombier à proximité

Troisième et dernière étape : vérifier le thermostat de votre chauffe-eau

Les deux contrôles précédents n’ont révélé aucun dysfonctionnement ? Il nous reste une seule vérification à faire, le thermostat. En effet, le thermostat est là pour maintenir la température de l’eau aux alentours de 60°. S’il présente un défaut ou alors une usure, des defiance peuvent activer une sécurité sans raison qui coupe l’alimentation de votre chauffe-eau, normalement elle empêche les surchauffe. Afin de vérifier l’état de votre thermostat, coupez l’alimentation de votre chauffe-eau et munissez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Dévissez le thermostat pour le sortir de son socle et chauffez la sonde avec le briquet. Le clic sonore indique un fonctionnement normal. Si au bout de quelques secondes vous ne l’entendez pas, le problème vient de votre thermostat. Nous vous conseillons de le faire changer par un professionnel.

Maintenant vous savez comment réagir en cas de panne. Vous avez effectué les trois étapes présentées précédemment et vous souhaitez contacter un plombier près de chez vous, blicko vous met en relation avec un plombier professionnel à Lissieu.

Cliquez-ici pour entrer en contact avec un plombier

Quelles questions vous posez-vous en cas de panne sur votre chauffe-eau ?

Avoir une panne de chauffe-eau n’arrive pas tous les jours. Seulement le jour où cela arrive nous ne sommes pas préparés. Des tonnes de questions nous viennent à l’esprit dans le but de contrôler la situation au mieux. Malheureusement nous ne sommes pas tous des génies de la plomberie et cela peut s’avérer dangereux de se lancer seul dans le dépannage du chauffe-eau. Posez-nous toutes les questions que vous souhaitez et nous vous répondrons en personne. Contactez-nous ici.

Comment trouver une panne d’alimentation sur le chauffe-eau ?

Vous n’avez plus d’eau chaude ? La lumière à l’avant du chauffe-eau est-elle éteinte ? Ce défaut provient souvent du circuit électrique de votre chauffe-eau. Vous pouvez d'abord vérifier avec notre plombier si l'appareil est alimenté en permanence et si ce n'est que pendant les heures creuses. Il y a souvent des problèmes de chauffe en période d’heures creuses. Panne électrique, panne mécanique, panne hydraulique… Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Il est possible qu'un chauffe-eau électrique tombe en panne en raison d'un court-circuit. l'isolation électrique de la résistance de l'appareil peut encore être défectueuse. Si vous remarquez des signes de rouille ou d'humidité sur l'extérieur de la cuve, il est également possible que l'eau s'écoule vers une partie électrique du chauffe-eau. À l'aide d'un multimètre positionné sur l'ohmmètre, il est possible d'identifier une erreur d'isolation. Vous pouvez également tester la résistance de l'appareil. Une valeur de mesure proche de zéro peut indiquer un court-circuit au niveau de l'appareil. Le dispositif devra alors être remplacé pour des raisons de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Lissieu (69380)