Dépannage chauffe-eau Limonest (69760)

Plus d’eau en vous réveillant ce matin. Inutile de s’énerver contre votre chauffe-eau. S’il est en panne, pensez plutôt à le réparer en contactant un plombier professionnel proche de chez vous. Vous voulez un premier avis sur les possibles pannes. Un plombier de chez blicko peut vous le donner via notre application de dépannage. Profitez-en cet avis est gratuit et sans engagement de réaliser des travaux avec nous !

Nous réalisons des dépannages, réparations et remplacements de chauffe-eau électrique partout dans le département du Rhône et notamment à Limonest (69760). Nous nous rendons aussi dans les communes de Lissieu, Dardilly, Champagne-au-Mont-d’Or et Poleymieux-au-Mont-d’Or pour des dépannages, réparations et remplacements de chauffe-eau électrique, cumulus et ballon d’eau chaude.

Plus tôt vous entreprenez les réparations sur un chauffe-eau qui fonctionne mal, plutôt vous pourrez retrouver votre confort d’usage normal. Pour un retour d’une eau à bonne température et de façon perenne, nous vous proposons de faire appel à un professionnel de chez blicko. Diagnostic en ligne, immédiat et effiace !

Cliquez ici pour un dépannage de chauffe-eau électrique par un des professionnels blicko

Les vérifications nécessaires en cas de panne de votre chauffe-eau à Limonest

Votre chauffe-eau électrique a une panne. Il est conseillé d’effectuer certaines vérifications afin de pouvoir le réparer efficacement. Ce premier diagnostic peut être réalisé par vos soins en suivant, pas à pas, les conseils de notre plombier. Dans certains cas, nous réussissons à fixer la panne en ligne sans avoir à nous déplacer. Dans ce cas, le dépannage est entièrement gratuit ! Aucune manipulation technique n’est à faire, ces vérifications reposent principalement sur de l'observation.

Vous ne vous sentez pas à l’aise pour réaliser les vérifications que nous allons vous présenter. Ne vous en faites pas, blicko a pensé à tout. Si l’entretien en visio plomberie est insuffisant, nous pouvons intervenir rapidement à votre domicile à prix abordable. Cliquez ici pour en profiter à tout moment.

Dépannage plomberie, premier contrôle : l’alimentation de votre chauffe-eau électrique

L’eau contenue dans le réservoir de votre cumulus, est chauffée grâce à une résistance. Pour fonctionner, elle a besoin d’être alimentée en électricité, jusqu’ici on ne vous apprend rien. Si vous subissez une coupure de courant ou un court-circuit, il est possible que le disjoncteur de votre chauffe-eau saute. On y pense pas forcément tout de suite. Pourtant, nombre de panne ne sont en réalité qu’un problème électrique mineur. Le courant à sauté à cause d’un orage par exemple. En cas de problème d’eau chaude, vérifiez le voyant du chauffe-eau. En temps normal il est allumé. S’il ne l’est pas, rendez-vous à votre panneau électrique, enclenchez le disjoncteur. Votre tableau électrique est ancien. Dans ce cas, il se peut aussi que le fusible soit HS. Testez le et changez-le si nécessaire. Si l’anomalie persiste contactez-nous aux 09 74 37 14 40 ou sur notre site.

Dépannage plomberie, deuxième contrôle : le groupe de sécurité de votre chauffe-eau / cumulus

Le groupe de sécurité est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Il a plusieurs missions mais nous allons nous intéresser à l’une d’elle en particulier. Maintenir la pression interne du ballon d’eau chaude en dessous de 7 bars est son rôle principal. Pour cela, il évacue à chaque cycle de chauffe, la plupart du temps le soir, 3% du contenu de la cuve. En temps normal l’eau s’écoule goutte à goutte. Si vous remarquez que cet écoulement se fait sur toute la journée ou alors que le débit est bien plus important que du goutte-à-goutte cela témoigne d’une anomalie. Il se peut que le groupe de sécurité présente une fuite ou que la pression est anormalement élevée. Nous préconisons dans cette situation de contacter au plus vite un plombier.

Dépannage plomberie, dernier contrôle : le thermostat de votre chauffe-eau

L’alimentation de votre chauffe-eau se coupe régulièrement et vous ne comprenez pas pourquoi. Il se pourrait que le problème viennent du thermostat. Ce dernier permet de maintenir la température de l’eau aux alentours de 60°. Dans certains cas, lorsque la température dépasse les 60° environ, une sécurité active et coupe le chauffe-eau. Il est possible qu’avec le temps votre thermostat se détériore et active cette sécurité sans raison. Dans ce cas-là, il est nécessaire de faire changer ce composant. En attendant d’être dépanné, vous pouvez réarmer la sécurité manuellement à côté du thermostat.

Toutefois, si vous rencontrez quelconque difficultés ou souhaitez être dépanner autour de Limonest, contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Quelles questions se poser dans l'éventualité d'une panne de votre chauffe-eau?

Pénurie d'eau chaude dans votre maison ou appartement ! La situation inquiète beaucoup les occupants de l'habitation. Que dois-je faire en cas de panne du chauffe-eau ? Est-ce qu'on devrait le remplacer? Quelles sont les bons réflexes en cas de défaillance ? Locataire ou propriétaire, à qui incombe le paiement des réparations? Quel spécialiste consulter et pour quelle intervention ? Si vous avez des questions à nous poser, nous y répondrons en personne. Contactez-nous ici.

Comment puis-je détecter un problème électrique sur le chauffe-eau?

Votre ballon d’eau chaude ne marche plus ? De l'eau froide circulent dans les tuyaux en lieu et place de l’eau chaude ? Cette défaillance est souvent provoquée par un problème sur le circuit électrique du chauffe-eau. Rassurez-vous parfois, ce n’est rien du tout ! Vous pouvez d'abord vérifier en vous laissant guider par notre plombier que l'appareil est bien alimenté électriquement. Dans la positive, nous réaliserons d’autres contrôles jusqu’à trouver l’origine de la panne. Nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau / cumulus déclenche-il le disjoncteur ?

Il arrive souvent qu'un chauffe-eau électrique soit en panne en raison d'un court-circuit. L'isolation électrique de la résistance de l'appareil peut être défectueuse. Si vous constatez des signes de rouille ou d'humidité à l'extérieur du réservoir, il est également possible que l'eau coule jusqu'à une partie électrique du chauffe-eau. En utilisant un multimètre en position ohmmètre, il est possible de détecter un défaut d'isolation potentiel. Vous pouvez également contrôler la résistance du chauffe-eau. Une valeur de mesure proche de 0 indique probablement un court-circuit sur l'appareil. Il convient ensuite de remplacer l'appareil pour des raisons de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Limonest