Dépannage chauffe-eau Poleymieux-au-Mont-d'Or (69250)

Inutile de vous dire à quel point une bonne douche bien chaude procure du plaisir. Que vous soyez un grand adepte des douches chaudes ou pas, dans un logement l’eau chaude, ou à tout le moins tempérée, occupe une place importante. Surtout lorsque les températures sont basses. Quand votre chauffe-eau tombe en panne, il est normal d’être perdu et de ne pas savoir vers qui se tourner. Sachez que blicko peut vous aider. Nous réalisons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhone et en particulier à Poleymieux-au-Mont-d'Or (69250).

Nous sommes aussi disponibles pour dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique à Couzon-au-Mont-d’Or, Curis-au-Mont-d’Or, Limonest, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Germain-au-Mont-d’Or.

Votre chauffe-eau se met à mal fonctionner. Ne laissez pas traîner le problème et réparez- le avant qu’il ne tombe en panne définitivement et qu’il faille le remplacer par un appareil neuf.

Vous entendez sûrement beaucoup parler de cumulus ou ballon d’eau chaude. Sachez que ces appellations désignent en fait le chauffe-eau électrique à accumulation. Peu importe comment vous le nommez, cet appareil sert à produire de l’eau dans les logements. Si vous ne voulez pas être obligé de prendre des douches froides alors vous devez vous assurer qu’il fonctionne bien. Si jamais votre chauffe-eau tombe en panne, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Veuillez cliquer ici si vous avez besoin d’un dépannage de chauffe-eau électrique par blicko

Les vérification indispensable à faire en cas de panne sur votre chauffe-eau à Poleymieux-au-Mont-d'Or

Si vous êtes à court d'eau chaude, il est recommandé de vérifier votre chauffe-eau avant de faire appel à un plombier. Vous devez les réaliser sur des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre chauffe-eau. L’alimentation, le groupe de sécurité et le thermostat, apprenez des gestes simples à la portée de tous.

Vous êtes en difficulté . Vous pouvez être accompagné à distance par un spécialiste. Blicko propose aux professionnels disponibles de vous accompagner par vidéoconférence. Il vous aide à effectuer les contrôles que nous vous présenterons et à trouver rapidement une solution. Cliquez-ici pour en profiter.

Si vous désirez mandaté directement un plombier, blicko vous met en contact avec un plombier proche de chez vous à Poleymieux-au-Mont-d'Or.

Trouvez un plombier à Poleymieux-au-Mont-d'Or

Première vérification : l’alimentation de votre ballon d’eau chaude

Le premier contrôle à effectuer si votre chauffe-eau électrique ne fonctionne plus est de vérifier l'alimentation électrique. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'alimentation de votre chauffe-eau peut être coupée, comme un court-circuit, une tempête ou un interrupteur de sécurité. Si vous voulez savoir si l'erreur provient de l'alimentation, dirigez-vous devant votre tableau électrique et vérifiez que le disjoncteur associé est en position « ON ». Si le chauffe-eau ne démarre pas, il faut remplacer la mèche. Soyez attentif à l'ampérage et achetez le même. Bonne nouvelle, l’eau chaude est de retour !

Deuxième vérification : l’état du ballon d’eau chaude

L'eau renferme des minéraux qui peuvent s'accumuler dans votre réservoir à eau chaude. Si vous vivez dans une région où l'eau est riche en minerais, les dépôts sont beaucoup plus importants et peuvent créer des dysfonctions de votre cumulus. Par exemple, s'il couvre la résistance (cas extrême), il va empêcher l'eau de chauffer correctement. Votre eau du robinet est donc tiède ou au pire froide. Dans le cas de notre panne, si, quand vous actionnez la molette rouge à la base de votre chauffe-eau, l’eau s’écoule difficilement ou pas du tout cela témoigne d’une détérioration de la cuve. Il faut faire appel à un plombier professionnel. Effectuez-le régulièrement pour éviter ce type de dysfonctionnement.

Troisième vérification : le bon fonctionnement du thermostat de votre chauffe-eau ou cumulus

Votre chauffe-eau possède un thermostat. Il conserve l'eau dans le ballon d'eau chaude autour de 60°. Si la température augmente, cela peut accélérer la dégradation du réservoir et si elle diminue, les bactéries peuvent se développer. Il est possible que votre thermostat ne fonctionne pas correctement. Pour veiller à ce que le vôtre soit en bon état, apportez un tournevis et un briquet. Assurez-vous de couper l'alimentation du chauffe-eau avant de l'utiliser. Dévissez le thermostat, puis enlevez-le de sa base. Utilisez le briquet pour chauffer le capteur en fin de thermostat. Si vous n'entendez aucun bruit, cela signifie que votre thermostat ne fonctionne plus. Il faut alors le changer. Communiquez avec un plombier pour obtenir une solution rapide.

Rien à faire, impossible de réparer la panne vous même. Ne vous en faites pas, blicko est là pour vous aider. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de Poleymieux-au-Mont-d'Or.

Les questions fréquentes en cas de panne de chauffe-eau électrique à Poleymieux-au-Mont-d'Or

Vous rentrez du travail avec une seule idée en tête, vous faire un bon bain chaud. Aïe c’est la tuile, l’eau qui sort de vos robinets est congelée. Vous n’aurez sûrement pas d’autre choix que de remettre ce bain à plus tard. Ne vous inquiétez pas pour ça ! Vous trouverez ci-dessous les principales questions concernant les pannes des chauffe-eau, cumulus et ballon à eau chaude.

En tout temps, en cas de défaillance de votre chauffe-eau, nous pouvons intervenir rapidement et à moindre coût pour diagnostiquer la panne et la réparer.

Quelles sont les défaillances du chauffe-eau électrique?

Votre chauffe-eau peut être victime de plusieurs pannes, malgré tout certaines sont très récurrentes. Voyons ensemble les pannes les plus courantes sur un chauffe-eau. Tout d’abord nous avons les pannes dites hydrauliques. Vous pouvez facilement les identifier, le débit de l’eau au niveau de la robinetterie s'écoule très peu ou pas du tout. Puis la deuxième panne la plus courante est celle d’alimentation. Sans alimentation électrique, pas d’eau chaude. Il est important de trouver l’origine de la panne pour le redémarrer.

Où trouve-t-on le fusible ou le disjoncteur du cumulus ?

Si vous êtes victime d’une panne d’alimentation sur votre chauffe-eau, il y a quelque bon réflexe à avoir. Vous devez d’abord chercher à savoir si l’appareil est bien alimenté. Pour ce faire, on va vérifier l’état du disjoncteur ou du fusible au niveau du panneau électrique de votre maison. Assurez-vous que le disjoncteur soit bien enclenché ou que le fusible ne soit pas “mort”. Auquel cas il faudra procéder à un changement. Si la panne perdure, cela peut témoigner d’un court-circuit, possiblement dû à une fuite. Il convient de couper l'arrivée d’eau du chauffe-eau et l’alimentation, puis de contacter un plombier pour un dépannage.

Besoin d’aide ? Contactez-nous par-ici

Problème d’eau chaude : dépannage sur chauffe-eau près de Poleymieux-au-Mont-d'Or