Dépannage chauffe-eau Bron (69500)

Pour le dépannage, la réparation ou encore le remplacement de chauffe-eau électrique, blicko intervient dans le Rhône et notamment à Bron (69500).

Nous sommes aussi présents sur les communes de Villeurbanne, Vénissieux, Saint-Priest, et Vaulx-en-Velin.

Vous avez des problèmes sur votre chauffe-eau. N’attendez pas qu’il ne marche plus pour vous en préoccuper. Une réparation tardive peut s’avérer inefficace et aussi… plus douloureuse pour votre porte-monnaie.

Un ballon d’eau chaude est également connu sous les noms de chauffe-eau électrique à accumulation ou encore cumulus. C’est un équipement indispensable puisque c’est lui qui produit l’eau chaude dans votre habitation. Quand vous vous douchez c’est le chauffe-eau électrique qui produit les calories nécessaires à votre confort. Un chauffe-eau qui fonctionne bien permet donc aux occupants d’un logement d’obtenir un confort de base. En cas de panne, on ressent facilement l’importance de cet équipement de plomberie. Plus que la moutarde en période de pénurie, croyez-nous !

Chauffe-eau en panne : entrez en contact avec un de nos plombiers en vous dirigeant ici

Dépannage chauffe-eau : les vérifications à faire en cas de panne à Bron

Vous trouverez ci-dessous une première checklist des vérifications de base à réaliser si votre chauffe-eau est tombé en panne. Certaines pannes ne sont pas graves et peuvent être résolues facilement.

Le problème vous semble complexe. Vous avez besoin d’être dépanné. Échangez à tout moment avec votre plombier blicko. Dépannage et RDV en cliquant ici

Le chauffe-eau a disjoncté au tableau électrique

Par définition, un chauffe-eau électrique a besoin d’électricité pour fonctionner. L’électricité a pour rôle d’alimenter en énergie la résistance du ballon d’eau chaude. Cette dernière a pour fonction de chauffer l’eau présente dans la cuve. En cas d’anomalie ou dysfonctionnement sur le chauffe-eau ou le réseau électrique (orage par exemple), le chauffe-eau peut disjoncter. Il n’est alors plus alimenté. Votre eau tiédit et refroidit. Une des premières vérifications à faire est de vérifier que le disjoncteur différentiel est bien enclenché.

Contrôler le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique

Pour différentes raisons, votre ballon d’eau chaude peut se vider partiellement ou totalement. Sans forcément que le phénomène soit visible facilement. Dès lors, la pression de l’eau au sein du chauffe-eau baisse. Le groupe de sécurité a pour fonction d’évacuer l’excès de pression au-delà de 7 bars pour éviter un accident. La seconde vérification à faire est donc d’activer le groupe de sécurité. Ouvrez la vanne du groupe de sécurité et observez si de l’eau s’évacue. Si rien ne sort ou que le flux est limité, cela peut signifier que le ballon d’eau chaude présente un défaut.

Attention aux anomalies sur le thermostat du chauffe-eau électrique

Le thermostat d’un chauffe-eau électrique joue un rôle important dans le fonctionnement de celui-ci. Il fait partie des pièces du chauffe-eau nécessaires à sa bonne marche. Son rôle est de réguler la température de l’eau produite par le chauffe-eau. À cet effet, il détecte la température de l’eau et agit selon la programmation sur la résistance. En cas de dysfonctionnement relevé (surchauffe par exemple), le thermostat se met en sécurité. Le chauffe-eau électrique disjoncte. L’eau ne chauffe plus. Il convient de réenclencher manuellement la sécurité thermique (boîtier se trouvant souvent à la base du cumulus). Lorsque le thermostat se met souvent en sécurité, cela peut signifier qu’il a un problème et qu’il doit être changé. Le bon fonctionnement du thermostat est donc la troisième vérification à faire.

Thermostat, groupe de sécurité, fuite d’eau, problème électrique… Vous rencontrez une difficulté pour faire marcher correctement votre chauffe-eau. Pas de panique, blicko peut vous conseiller sur ce qu’il convient de faire. Réparation, dépannage, remplacement… Trouvez une solution avec blicko. Cliquez-ici

Questions fréquentes plomberie à Bron : le dépannage du chauffe-eau

Il n’y a pas plus désagréable que de vouloir prendre une bonne douche et de constater l’écoulement de l’eau du pommeau est glaciale. Dans ce cas, il est probable que votre chauffe-eau électrique soit en panne.

Retrouvez ci-dessous les principales questions des occupants de logement ayant un chauffe-eau en panne.

Quel est le prix d’un dépannage sur un chauffe-eau électrique à Bron ?

Le prix d’un dépannage sur un chauffe-eau dépend de la nature de la panne. Les pièces et le temps d’intervention sont deux paramètres à prendre en compte dans le calcul du devis d’intervention du plombier. Mais souvent, avant même d’intervenir un plombier vous facture déjà un premier déplacement “pour voir”. Pas chez blicko ! Nous réalisons un premier diagnostic par visio et il est entièrement gratuit. Quant à notre devis, il est forfaitaire et nous engage sur un prix ferme et définitif. Essayez ici une visio plomberie gratuitement

Quel plombier à Bron contacter pour un dépannage sur un cumulus ?

Certaines situations et panne sur votre chauffe-eau reviennent régulièrement. Nous vous conseillons de les signaler au plombier qui interviendra. Encore faut-il en trouver de confiance, disponible et qui ne vous assomme pas avec une facture salée ! Vous avez toute chance de trouver un tel plombier chez blicko. Contactez-nous ici

Dépannage cumulus ou chauffe-eau à Bron : par quel modèle le remplacer ?

Les panne les plus courantes sur chauffe-eau sont un entartrage de la cuve et de ses équipements ou une défaillance de la sonde du thermostat. Les réparations sont plus souvent possibles. Mais dans certains cas, un remplacement est préférable ! blicko réalise des dépannages et remplacement de chauffe-eaux électriques de plusieurs marques :

  • chauffe-eau électrique Ariston
  • chauffe-eau électrique Atlantic
  • chauffe-eau électrique De Dietrich
  • chauffe-eau électrique Chaffoteaux
  • chauffe-eau électrique Thermor
  • chauffe-eau électrique Altech
  • chauffe-eau électrique Pacific
  • chauffe-eau électrique Legallais
  • chauffe-eau électrique Clage

Intervention rapide en cas de problème sur un chauffe-eau

Réparation et dépannage chauffe-eau : nos plombiers blicko dans le Rhône