Dépannage chauffe-eau Saint-Fons (69190)

Si vous êtes quelqu’un qui est habitué à l’eau chaude (en personne normal en clair !), alors une panne de chauffe-eau peut être vécue un cauchemar. Vous êtes concerné par une panne de chauffe-eau. Pour éviter que la situation perdure, des solutions existent. Elles permettent de régler la panne rapidement et efficacement.

Trouver des astuces pour réparer votre chauffe-eau sur internet. Pas si simple. Il faut être bricoleur et vous ne l’êtes pas. Recourir à un plombier professionnel ? Pourquoi pas mais à quel prix. On a tous en tête l’image du plombier qui facture très chère ses prestations.

Sachez que blicko se démarque des plombiers classiques. Nous proposons des prestations adaptées aux besoins. Nous souhaitons que nos clients payent un juste prix d’intervention et que la prestation de dépannage soit toujours de qualité. Au-delà de la plomberie, l’humain compte beaucoup pour nous.

blicko dispose d’un réseau de plombiers compétents et spécialisés sur des appareils de type chauffe-eau électrique. Nous jouons aussi le rôle de tiers de confiance (sélection de plombier proche de chez vous, coût de prestation raisonnable, audit qualité en fin d’intervention…).

Nos plombiers peuvent vous dépanner, réparer ou remplacer votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Saint-Fons (69190). Nous effectuons aussi ces services à Lyon, Irigny, Feyzin, Vénissieux.

Une panne de chauffe-eau est un calvaire que vous cherchez absolument à éviter. Pour éviter une panne plus grave de chauffe-eau vous devez absolument le réparer dès qu’il présente des signes de défaillance.

On appelle communément cumulus ou ballon d’eau chaude le chauffe-eau électrique à accumulation. Peu importe le type de chauffe-eau, leur rôle reste le même. Le chauffe-eau est un appareil qui a pour tâche de produire de l’eau chaude chez les gens. Si vous voulez avoir un confort optimal, il est préférable qu’il ne tombe pas en panne. Une panne de chauffe-eau qui dure n’est jamais agréable. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour éviter que ce problème ne dure trop longtemps. Les plombiers blicko disposent de tout le matériel et les connaissances nécessaires pour réparer en quelques instants votre chauffe-eau.

Pour bénéficier d’un dépannage de chauffe-eau électrique cliquez-ici

Apprenez à identifier l’origine de la panne de votre chauffe-eau électrique à Saint-Fons

Vous avez un dysfonctionnement sur votre chauffe-eau, et vous voulez obtenir une réparation rapide. Vous entrez en contact avec un plombier près de Saint-Fons, mais vous trouvez difficile de décrire la situation. Suivez ce guide, accessible à tous, pour trouver simplement la source de la panne de votre chauffe-eau. En cas de difficultés, l'un des experts blicko est disponible gratuitement pour vous aider par vidéoconférence.

Trouvez un plombier pour vous dépanner sur Saint-Fons avec blicko. Contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou via notre site internet.

D'où provient une panne d’alimentation de votre chauffe-eau ?

Vous êtes à court d'eau chaude et constatez que la lumière à l'avant du chauffe-eau est éteinte. Le problème vient de l’alimentation de votre chauffe-eau. Dans l'éventualité d'une panne de courant ou d'une surcharge du réseau électrique, le disjoncteur différentiel du chauffe-eau peut "sauter". Pour être sûr, allez à votre panneau électrique et vérifiez que le disjoncteur est correctement engagé. Si non, mettez-le en marche. Le problème demeure : il est possible que la mèche ait besoin d'être changée ou que le problème vienne d'ailleurs. Le plus sûr est de contacter un professionnel pour un dépannage à domicile.

Comment repérer une fuite dans votre chauffe-eau ?

Vous êtes à court d'eau chaude, mais votre ballon d'eau chaude est allumé. La cuve peut être vide à la suite d'une fuite. Pour en être sûr, il suffit d'aller au niveau de votre chauffe-eau et de trouver la molette rouge située à sa base. Elle ouvre une soupape de vidange qui vous permet de vider votre cumulus. Actionnez-la et regardez attentivement comment s'écoule l’eau : flux continue le problème ne semble pas être une fuite, flux saccadé ou quasi nul il est fort possible que vous ayez une fuite. Il faut alors se rapprocher d'un plombier pour être réparé rapidement.

Est-ce que le thermostat de votre chauffe-eau fonctionne bien ?

Les deux vérifications antérieures n'ont pas permis d'établir la cause de la panne. Ne vous découragez pas, il nous reste un dernier conseil à vous donner. Pour que votre chauffe-eau électrique fonctionne correctement, il est muni d'un thermostat. Il est utilisé pour mesurer la température intérieure du réservoir afin de transmettre les instructions nécessaires à la résistance. Elle se trouve dans le réservoir d'eau chaude et réchauffe l'eau qu'il contient. Si la température s'élève brusquement, la sécurité du thermostat éteint votre chauffe-eau. En cas d'usure du thermostat (usure mécanique ou temporelle), il est possible qu'il active régulièrement cette sécurité sans motif. Pour s'assurer qu'il est en bon état, dévissez-le et réchauffez la sonde rattachée. Un clic doit se faire entendre normalement. Si vous ne l'entendez pas, il s'agit d'un mauvais fonctionnement du thermostat. Vous devez faire changer cette pièce.

Lorsque que vous appelez votre plombier, précisez- lui ce que vous avez pu remarquer ou identifier. Contactez-nous par téléphone au 09 74 37 14 40 ou via notre site internet pour trouver un plombier sur Saint-Fons.

Panne de chauffe-eau électrique à Saint-Fons : les questions que les internautes nous posent

En cas de panne du chauffe-eau électrique, il n'est pas recommandé de réparer vous même l’appareil. Surtout si vous n’avez que quelques bases en plomberie. Il s'agit d'une règle de sécurité. Les réparations sur chauffe-eau et cumulus sont parfois difficiles et dangereuses. Un chauffe-eau électrique est muni de conduites renfermant de l'eau. Dans l'éventualité d'une panne, une fuite d’eau pourrait être en contact avec l'électricité. Être prudent vous permettra d'éviter de faire une erreur et de vous blesser. Pour votre sécurité, et celle de votre logement, ne vous improvisez donc pas plombier et faites appel à un plombier professionnel de chez blicko.

Par quoi est causée une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L'une des premières choses que nous vérifions lorsque nous effectuons nos diagnostics est de nous assurer que le dispositif est branché électriquement. Si tout semble fonctionner sur le côté électrique du chauffe-eau, nous inspectons attentivement les autres parties. Par exemple, on s'assure que le thermostat fonctionne bien ou qu'il n'y a aucun problème avec le groupe de sécurité.

Quels sont les “gestes réflexes” à avoir en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Il y a une fuite dans votre ballon d'eau chaude. N’attendez pas l'intervention du plombier. Commencez déjà à fermer l'alimentation en eau afin d'éviter que vous ne soyez inondée. Coupez l’alimentation de l'appareil afin d'éliminer tout risque d'électrocution. Vous pouvez maintenant éponger avec une serpillère en attendant le plombier.

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Saint-Fons