Dépannage chauffe-eau Irigny (69540)

Vous vous levez un matin et vous avez envie de prendre une petite douche avant d’aller au travail. Surprise, il n'y a plus d’eau chaude et vous êtes obligé de supporter la rudesse d’une douche froide. En rentrant du travail, vous essayez de trouver une solution pour réparer votre chauffe-eau. La meilleure solution est de contacter blicko. Nos plombiers peuvent dépanner, réparer et remplacer votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Irigny (69540).

Il est aussi possible de faire appel à nos plombiers pour des dépannages, réparations et remplacements de chauffe-eau électrique dans les communes de Saint-Genis-Laval, Charly, Vernaison, Solaize, Feyzin, Saint-Fons.

Un contrôle régulier de votre chauffe-eau suffit parfois à éviter une panne. Pour vous éviter des conséquences dramatiques, le mieux est de réparer votre chauffe-eau dès les premiers symptômes de faiblesse.

Il est très agréable (et surtout nécessaire) d’avoir de l’eau chaude chez soi toute l’année et surtout en hiver. C’est grâce à un appareil nommé chauffe-eau électrique à accumulation (ou ballon d’eau chaude et cumulus) que cela est rendu possible. Si c’est appareil ne fonctionne plus alors votre confort tombe à l’eau.

Dirigez vous ici pour un dépannage de chauffe-eau électrique par des professionnels

Les contrôles indispensables à réaliser en cas de défaillance de votre chauffe-eau à Irigny

Une panne de chauffe-eau vous prive-t-elle d'eau chaude pour ce soir ? Pas de problème, blicko peut vous aider. Dans cette rubrique nous allons vous donner des conseils en cas de panne sur votre chauffe-eau. En effet, il existe plusieurs contrôles que vous pouvez faire vous même pour vérifier l’état de votre cumulus. Dans certains cas vous pourrez fixer la panne de vous-même et sinon vous pourrez transmettre les observations faites à votre plombier avant intervention.

Les équipes blicko développent depuis plusieurs années son service afin de moderniser le métier de plombier. Nous avons mis en place dernièrement, la possibilité d’être assisté par un plombier en visio-conférence. Profitez-en gratuitement et en quelques clics.

Demandez une visio-plomberie maintenant !

Assurez-vous d'abord que votre chauffe-eau est alimenté

Dans un premier temps, il convient de vérifier l’alimentation de votre chauffe-eau. Si vous remarquez que le voyant lumineux à l’avant du cumulus est éteint cela signifie sûrement que l’alimentation est coupée. On peut dire en quelque sorte que vous avez de la chance, car ceci est une panne mineurs que vous pouvez fixer très rapidement. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre tableau électrique. Avant toute manipulation assurez-vous de savoir où se situe le disjoncteur différentiel associé à votre chauffe-eau électrique. En général, des pictogrammes ou des inscriptions sont là pour vous guider. Une fois que vous savez où se trouve le disjoncteur, mettez le sur la position “on” ou “marche”. Il se peut que vous ayez besoin de changer le fusible, dans ce cas faites attention d’acheter le bon ampérage.

Assurez-vous que le groupe de sécurité fonctionne normalement

Le groupe de sécurité sert à maintenir la pression à l'intérieur du ballon d’eau chaude. Pour cela, à chaque cycle de chauffe, il évacue une partie de l’eau contenue dans le réservoir. L’évacuation se fait à la base de votre chauffe au niveau de la sortie utilisé pour le vidanger. Cela peut prendre entre trente minutes et une heure. L’usure du temps nuit à l'étanchéité du groupe de sécurité, l’eau s’écoule anormalement et le chauffe-eau s'arrête de fonctionner. Quoiqu’il en soit si le problème semble venir du groupe de sécurité nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Vous pouvez également profiter d’une visio-plomberie pour avoir les conseils d’un professionnel rapidement.

Assurez-vous que le thermostat soit en bon état

Vous n'avez plus d'eau chaude ? Vous pensez, peut-être, que votre chauffe-eau électrique a rendu l'âme ? En réalité, c’est peut être simplement le thermostat du chauffe-eau qui fait des siennes. La bonne nouvelle est qu’il est possible de le tester simplement. Voici comment procéder : couper l’alimentation du chauffe-eau, démonter le thermostat et tester-le. Pour cela, vous pouvez vous munir d’un briquet pour chauffer la sonde quelques secondes. Si vous n’entendez pas de déclic, il est probable qu’il faille remplacer le thermostat. Sinon, en cas de déclic, cela signifie généralement que le thermostat du chauffe-eau électrique est encore en bon état d’usage.

N’attendez plus et faites appel à l’un de nos plombier professionnel pour venir vous dépanner rapidement à Irigny. Contactez-nous directement au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Panne de chauffe-eau électrique à Irigny : les questions que les internautes nous posent

En cas de panne du chauffe-eau électrique, il n'est pas recommandé de réparer seulement. Il s'agit d'une règle d'or pour ce type de dispositif. Les réparations sont parfois difficiles et dangereuses. Un chauffe-eau électrique est muni de conduites renfermant de l'eau. Dans l'éventualité d'une panne, une fuite d’eau pourrait être en contact avec l'électricité. Être prudent vous permettra d'éviter de faire une erreur et de vous blesser. Pour votre sécurité, et celle de votre logement, ne vous improvisez donc pas plombier et faites appel à un plombier professionnel de chez blicko.

Par quoi est causée une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L'une des premières choses que nous vérifions lorsque nous effectuons nos diagnostics est de nous assurer que le dispositif est branché électriquement. Si tout semble fonctionner sur le côté électrique du chauffe-eau, nous inspectons attentivement les autres parties. Par exemple, on s'assure que le thermostat fonctionne bien ou qu'il n'y a aucun problème avec le groupe de sécurité.

Quels sont les “gestes réflexes” à avoir en cas de panne sur un chauffe-eau électrique ?

Il y a une fuite dans votre ballon d'eau chaude. N’attendez pas l'intervention du plombier. Commencez déjà à fermer l'alimentation en eau afin d'éviter que vous ne soyez inondée. Coupez l’alimentation de l'appareil afin d'éliminer tout risque d'électrocution. Vous pouvez maintenant éponger avec une serpillère en attendant le plombier.

Demandez l’avis d’un plombier en cas de panne sur chauffe-eau électrique

Solution en cas de panne de chauffe-eau à côté de Irigny