Dépannage chauffe-eau Solaize (69360)

Votre chauffe-eau est tombé en panne aujourd’hui. Vous n’en pouvez plus de réfléchir à une solution pour le réparer. Ne vous prenez pas la tête et déléguez cette tâche à un artisan plombier proche de chez vous. Vous pouvez solliciter blicko pour des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et en particulier à Solaize (69360).

Vous pouvez aussi nous retrouver à Irigny, Vernaison et Feyzin pour un dépannage, une réparation ou un remplacement de chauffe-eau électrique.

Tout le monde redoute le moment où son chauffe-eau ne marche plus. Vous voulez à tout prix éviter ou retarder le plus possible ce moment. Le meilleur moyen pour ça est de le réparer dès qu’il commence à mal fonctionner.

Les gens ont souvent tendance à appeler cumulus ou ballon d’eau chaude un chauffe-eau électrique à accumulation. C’est un appareil pratique et qui participe beaucoup à votre confort. C’est lui qui produit l’eau chaude dans les logements On est content d’avoir un chauffe-eau fonctionnel chez soi. Mais c’est une tout autre histoire quand il tombe en panne. Pour vous éviter de perdre votre temps à trouver l’origine du problème il est préférable de faire appel à un professionnel. Il est le mieux placé pour déterminer la cause de la panne et le réparer.

Sollicitez un professionnel blicko pour un dépannage de votre chauffe-eau électrique ici

3 vérifications simples sur votre chauffe-eau en panne à Solaize

Important : assurez-vous de mettre le chauffe-eau hors tension avant de le manipuler.

Il n'est jamais amusant de vivre plusieurs jours avec un problème de chauffe-eau. Nous souhaitons résoudre ce problème le plus rapidement possible, mais parfois le dépannage nécessaire est plus important que prévu et prend plus de temps. Découvrez comment effectuer les trois vérifications suivantes, à la portée de tous avant de contacter un plombier.

Il pourra ainsi anticiper certaines situations, telles que le changement d'un composant de votre chauffe-eau électrique.Dans le meilleur des cas, il peut s'agir d'une défaillance mineure que vous pouvez corriger très rapidement et qui ne nécessite pas de dépannage de la plomberie.

Cependant, blicko peut vous mettre en contact avec des experts certifiés par le biais d'une visio-plomberie gratuite.Si vous n'avez pas réussi à corriger le dysfonctionnement, rappelez-vous de parler à votre plombier de la manipulation que vous avez fait. Vous économiserez un temps précieux tous les deux.

Faites vous guider en direct grâce blicko cliquez-ici

Vérifiez que votre chauffe-eau est bien alimenté

La première chose à faire dans le cas d'une défaillance de votre chauffe-eau, est de vérifier s'il est correctement alimenté. Pour cela, rien ne pourrait être plus facile. Accédez à votre panneau électrique. Ouvrez-le et repérez le disjoncteur connecté au chauffe-eau. En général, des inscriptions ou des pictogrammes permettent de l'identifier. Autrement, essayez de localiser un disjoncteur avec la manette vers le bas. Lorsque vous avez trouvé le disjoncteur différentiel associé au cumulus, activez-le. Votre chauffe-eau électrique devrait s'allumer. Si le problème persiste, nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel.

Contactez un plombier pour un dépannage avec blicko. Cliquez-ici

Vidanger votre chauffe grâce au groupe de sécurité

Votre chauffe-eau doit être vidé régulièrement, en particulier dans les régions où l'eau est riche en minéraux. En effet, des dépôts auront tendance à s’accumuler au fond du ballon d’eau chaude, pouvant empêcher la résistance de chauffer. Afin d’être vidangé, votre chauffe-eau est équipé d’un groupe de sécurité. Avec la molette rouge, située à la base de votre chauffe-eau, vous serez en mesure d'ouvrir une soupape de vidange relâchant l'eau présente dans votre cumulus. Surveillez comment elle s’écoule. Débit constant : le réservoir semble être en bon état. Débit difficile ou nul : indique une défaillance. Comme vu précédemment, cela peut être dûe à un entartrage de votre chauffe-eau, mais également être une fuite. Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de contacter un plombier pour une panne.

Vérifier que votre thermostat ne présente aucun dysfonctionnement

Les conseils que nous avons partagés avec vous jusqu'à présent n'ont rien révélé, nous allons jeter un œil à la dernière piste que vous pouvez explorer avant d'appeler votre plombier. Si vous ne le saviez pas, votre chauffe-eau électrique est muni d’un thermostat. Il maintient l'eau du réservoir entre 50º et 60º Celsius. En dessous, des bactéries risquent de se développer. Plus haut, il a accéléré l’accumulation de dépôt dans la cuve. En cas de surchauffe ou de court-circuit, le thermostat est équipé d'un dispositif de sécurité permettant de couper l'alimentation du chauffe-eau. Si elle s'active, vous pouvez la réinitialiser simplement. Grâce à un tournevis, enfoncez le bouton rouge souvent à proximité du thermostat. Une fois réparé, vous pouvez redémarrer votre chauffe-eau. Si le problème perdure, la source du problème doit être votre thermostat et vous devez le changer.

Vous êtes prêt pour appeler votre plombier. Vous avez identifié l’origine de la panne. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Plomberie Solaize : questions sur les pannes de chauffe-eau électrique

Les défauts de fonctionnement d'un chauffe-eau peuvent rapidement devenir un problème important. Un jour, on peut se débrouiller, mais plusieurs jours sans eau chaude deviennent un vrai défi. Surtout en hiver, quand vous êtes à la recherche de la plus petite source de chaleur. Voici quelques questions que les utilisateurs se posent au moment de la panne de leur chauffe-eau.

Vous devez remplacer votre chauffe-eau électrique : qui assume les frais de réparation ?

En général, il incombe au locataire d'entretenir le chauffe-eau électrique. Ils ont à entretenir leurs chauffe-eau au moins une fois par an. En cas de panne en raison d'un manque d'entretien, ils seront responsables de la réparation. Dans le cas de défaillances plus importantes, il est généralement de la responsabilité du propriétaire de faire des réparations. Comme remplacer un chauffe-eau par du nouveau matériel..

Le débit d'eau chaude est de plus en plus faible, comment réagir ?

Vous faites face à un manque d'eau chaude. Quand vous ouvrez les robinets de votre maison à la température maximale, l'eau sort d'abord chaude, puis refroidie progressivement. Dans ce cas, une mauvaise maintenance des réservoirs peut être responsable. La résistance de votre chauffe-eau n'est certainement pas adaptée à la dureté de l'eau dans votre maison (plus l'eau contient de minéraux, plus elle est dure). Commencez par vider le dispositif. Effectuer ensuite la maintenance d'un sac d'eau chaude. Une fois l’entretien terminé, redémarrez le chauffe-eau. Ce type de défaillance est courante dans les régions où l’eau est riche en minéraux. Pour trouver de l'aide auprès d'un plombier blicko, contactez-nous en cliquant ici.

Visio plomberie et dépannage sur chauffe-eau ancien proche Solaize