Dépannage chauffe-eau Feyzin (69320)

En pleine douche du matin, vous êtes subitement surpris. L’eau devient tiède. Et puis d’un coup, plus d’eau chaude... Une fois la surprise passée, vous devez envisager une solution pour résoudre le problème sans doute liée à votre chauffe-eau. Problème, vous avez une réunion importante ce matin et pas que cela à penser ! La meilleure solution est de faire appel à un plombier professionnel. Mais à quel prix !

blicko intervient pour des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le département du Rhône et notamment à Feyzin (69320). Nos diagnostics sont gratuits. Nous ne vous faisons payer que les déplacements et les réparations (devis préalablement envoyé avec un prix forfaitaire).

Il est aussi possible de faire appel à nos plombiers partout dans le département, par exemple, dans les communes de Saint-Fons, Vénissieux, Corbas, Irigny, Solaize.

Vous détectez quelque chose d’inhabituel avec votre chauffe-eau. Il ne fonctionne pas normalement. Ne laissez pas planer le mystère et réparez-le rapidement avant qu'il ne tombe en panne.

Aussi appelé cumulus ou ballon d’eau chaude, le chauffe-eau électrique à accumulation remplit un rôle important dans les logements. C’est cet équipement qui vous permet d’avoir continuellement accès à l’eau chaude. Un chauffe-eau en “mauvaise santé” va donc perturber votre quotidien. Ne laissez pas une panne de chauffe-eau gâcher votre journée et faites appel à un plombier.

Vous pouvez solliciter un de nos plombiers blicko pour un dépannage en cliquant ici.

Le guide du plombier “amateur” en cas de panne de chauffe-eau électrique à Feyzin (69320)

Votre chauffe-eau est en panne, que faire ? Et si on vous donnait quelques conseils de pro pour identifier l’origine de votre panne. Il se pourrait même que dans certains cas vous puissiez remettre en marche votre chauffe-eau sans l’aide de personne. Suivez notre guide du plombier amateur.

L’origine de la panne peut être diverse, alimentation, thermostat défectueux ou une cuve entartrée. Vous pouvez pour chacune de ses pannes intervenir sans risque. Faites un diagnostic de la situation avant d’appeler votre plombier ou si possible fixez la panne vous-même.

Vous n’y arrivez pas ! Aucun problème, blicko vous guide tout au long du processus. Cela se passe simplement et à distance via notre application de dépannage plomberie. Suivez les conseils d’un plombier professionnel de notre réseau. Il vous aidera lors des manipulations que l’on va vous présenter via une visio-plomberie.

Cliquez-ici pour profiter d’une visio-plomberie

Première leçon : L’alimentation du chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau électrique à besoin d’être alimenté en électricité pour fonctionner. Afin de chauffer l’eau, on envoie plus ou moins de courant dans la résistance située dans le ballon d’eau chaude. Lors d’un orage ou d’un court-circuit, la tension électrique peut faire sauter le disjoncteur différentielle de votre cumulus. Votre chauffe-eau ne sera donc plus alimenté. Dans cette situation, rendez-vous à votre tableau électrique. Contrôlez l’état du disjoncteur, si il est sur off, enclenchez-le. Il se peut que le problème persiste car le fusible a grillé, changez le et le tour est joué.

Seconde leçon : vérifier le groupe de sécurité du chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau est équipé de ce que l’on appelle le groupe de sécurité. Ce composant, essentiel au fonctionnement de votre cumulus, permet de maintenir la pression en dessous des 7 bars et d’éviter l’explosion du chauffe-eau. Il a le même rôle que la soupape de votre cocotte minute. Afin de maintenir la pression, le groupe de sécurité de votre chauffe-eau évacue de l’eau à chaque cycle de chauffe. Il est possible de forcer cette évacuation d’eau, cela permet de prévenir certain problème ( accumulation de dépôt ). Dans l’instant de votre panne, vous allez forcer l’évacuation. Dirigez-vous au niveau de votre chauffe-eau. A la base vous trouverez une molette rouge. Actionnez-la pour ouvrir la vanne d’évacuation. Tout ce que vous avez à faire est de surveiller comment s’écoule l’eau. SI vous remarquez que le débit est très faible ou nul, vous n'avez pas d’autre choix que d’appeler un plombier pour un dépannage sur place.

Dernière leçon : vérifier l’état de votre thermostat du chauffe-eau électrique

Le thermostat est une pièce maîtresse de votre chauffe-eau. Il est impératif qu’il soit en bonne état. Son rôle est simple mais indispensable, maintenir la température entre 50° et 60° celsius. Ce paramètre est très important car en dessous de 50° des bactéries peuvent se développer dans l’eau et au dessus de 60° cela accélère l’accumulation de dépôt qui abîme la cuve. Afin de vérifier si votre thermostat est bien fonctionnel, munissez-vous d’un tournevis et d’un briquet. Le tournevis vous sert à sortir le thermostat de son socle et le briquet à chauffer la sonde au bout de ce dernier. Si vous entendez aucun clic sonore cela témoigne d’un dysfonctionnement. Changez cette pièce vous-même ou appelez un plombier.

Votre formation est terminée, vous savez maintenant comment agir en cas de panne de chauffe-eau et quoi faire selon la situation. Si toutefois, vous avez besoin d’un plombier professionnel sur Feyzin, blicko est là pour vous aider. Vous n’avez pas le temps ou l’envie de réparer votre appareil ! On vous comprend. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application et trouvez un plombier près de chez vous.

Quelles questions se poser dans l'éventualité d'une panne de votre chauffe-eau?

Manque cruelle d'eau chaude dans votre résidence ou appartement ! Les occupants du logement sont bien embêtés par la situation. Que faire en ces instants précis où le chauffe-eau tombe en panne ? Y a-t-il lieu de le remplacer par un nouvel appareil? Quelles sont les actions de premiers secours à réaliser selon la défaillance ? Locataire ou propriétaire, qui est tenu de payer les réparations? Quel professionnel consulter et pour quelle intervention ? Posez-nous toutes les questions que vous souhaitez et nous vous répondrons en personne. Contactez-nous ici.

Comment puis-je détecter une coupure de courant sur le chauffe-eau?

Votre chauffe-eau ne fonctionne plus ? De l'eau froide dans les robinets ? Ce mauvais fonctionnement provient souvent du circuit électrique de votre chauffe-eau. Vous pouvez commencer par vérifier auprès de notre plombier si l'appareil est alimenté en continu et s'il n'est utilisé que durant les heures creuses. Tel est souvent le problème. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau déclenche-il le disjoncteur ?

Il est fort possible qu'un chauffe-eau électrique soit hors service à cause d'un court-circuit. il peut toujours y avoir une défaillance dans l'isolation électrique de la résistance de l'appareil. Si vous remarquez des signes de rouille ou d'humidité à l'extérieur du réservoir, il est aussi possible que l'eau ruisselle jusqu'à une partie électrique du chauffe-eau. L'utilisation d'un multimètre en position ohmmètre permet d'identifier un éventuel défaut d'isolement. Il est également possible de vérifier la résistance du chauffe-eau. Une valeur de mesure proche de zéro est susceptible d'indiquer un court-circuit sur le dispositif. Le dispositif devra alors être remplacé pour des raisons de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Feyzin