Dépannage chauffe-eau Rillieux-la-Pape (69140)

Vous le savez tout autant que nous, l’eau chaude au sein d’un logement n’est pas un luxe. C’est un confort de base. Aussi, pas question pour vous d’envisager une seconde de prendre des douches froides. Impossible même en été !

Pourtant c’est ce qui peut arriver si votre chauffe-eau électrique tombe en panne. Dans ce cas, la panne de votre chauffe-eau et l’idée de ne plus avoir d’eau chaude pendant quelques jours sont vécues comme un désastre.

Comment résoudre un problème de chauffe-eau électrique en panne. Vous cherchez des solutions sur internet. Puis vous vous tournez vers un plombier pour que l’eau chaude soit rétablie rapidement dans votre logement.

En cas de panne sur un chauffe-eau, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de la plomberie. C’est souvent la personne la mieux placée pour rétablir l’eau chaude rapidement chez vous. Problème, il est souvent difficile de trouver un plombier de confiance.

Avec blicko, pas de problème. Nous jouons le rôle de tiers de confiance et choisissant pour vous des plombiers compétents et expérimentés. Nous proposons des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et en particulier à Rillieux-la-Pape (69140).

Nous agissons aussi dans les communes comme Caluire-et-Cuire, Vaulx-en-Velin, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Cailloux-sur-Fontaines.

Si votre chauffe-eau commence à mal fonctionner ou s’il est en panne, ayez le réflexe blicko. Nous commençons par poser un diagnostic du dysfonctionnement en visio plomberie. Afin de vous éviter des frais de déplacement inutiles. Bien évidemment pour les réparations éventuelles, nous vous faisons parvenir un devis préalable et nous nous déplaçons avec beaucoup de réactivité. Pour que l’eau chaude soit vite rétablie !

Si vous avez besoin d’un dépannage sur votre chauffe-eau électrique, cliquez-ici

Les trois vérifications indispensables à réaliser en cas de panne sur votre chauffe-eau à Rillieux-la-Pape

Vous ouvrez le robinet d’eau chaude. Mais de l'eau froide sort du robinet pour aucune raison logique ! Ne paniquez pas, vous avez sûrement un problème avec votre chauffe-eau électrique. Outil indispensable pour votre confort, un chauffe-eau ancien peut ne pas bien fonctionner. Cette situation peut vite devenir un problème majeur si l’appareil tombe en panne.

Dans une telle situation, on souhaite trouver une solution rapide : des conseils de professionnels sur un blog trouvé sur internet ou un dépannage rapide d’un plombier de proximité.

Les précieux conseils que vous trouverez dans cet article, vous permettront de trouver la source du dysfonctionnement et de fixer le problème vous-même si c’est possible. Dans le cas contraire, vous pourrez faire un diagnostic à votre plombier afin de gagner du temps.

Un plombier spécialiste en réparation de chauffe-eau électrique peut vous accompagner via une visio-plomberie pour effectuer les prochaines vérifications que nous allons vous donner.

Trouvez un plombier, une solution avec blicko !

Important : veillez à ce que l’alimentation de votre chauffe-eau soit bien coupée avant de le manipuler.

Votre chauffe-eau est-il bien alimenté sur le plan électrique ?

Dans le cas "idéal", votre chauffe-eau électrique présente un problème d'alimentation. Ce problème est facile à localiser et à résoudre. En effet, lorsque votre cumulus présente une défaillance, la résistance qui réchauffe l'eau n'est plus fournie. L'eau du robinet sort froide et la lumière sur l'avant du chauffe-eau n'est pas allumée. Dirigez-vous simplement devant votre tableau électrique. Une fois devant, repérez le disjoncteur différentiel de votre cumulus et vérifiez que celui-ci est en position "on". Si c'est en position "off", activez-le pour redémarrer votre chauffe-eau. Il est possible que le problème persiste. Dans ce cas, c'est peut-être dû à un fusible hors-d’usage. Votre panneau électrique est probablement vieux et ne possède pas de disjoncteur moderne. Si un fusible est grillé, vous n'avez qu'à en acheter un nouveau. Demandez l’avis d’un expert plomberie pour en être sûr.

Avez-vous vidangé votre chauffe-eau ?

Dans le cas "idéal", votre chauffe-eau électrique présente un problème d'alimentation. Ce

Le problème est facile à localiser et à résoudre. En effet, lorsque votre cumulus présente une défaillance, la résistance qui réchauffe l'eau n'est plus fournie. L'eau du robinet sort froide et la lumière sur l'avant du chauffe-eau n'est pas allumée. Dirigez-vous simplement devant votre tableau électrique. Une fois devant, repérez le disjoncteur différentiel de votre cumulus et vérifiez que celui-ci est en position "on". Si c'est en position "off", activez-le pour

redémarrer votre chauffe-eau. Il est possible que le problème persiste. Dans ce cas, c'est

peut-être dû à un fusible hors-d’usage. Votre panneau électrique est probablement ancien et

ne possède pas de disjoncteur moderne. Si un fusible est grillé, vous n'avez qu'à en acheter

un nouveau. Demandez l’avis d’un expert plomberie pour en être sûr.

Avez-vous vidangé votre chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau à besoin d’être régulièrement vidangé et détartrer. En effet, le tartre

s’accumule dans votre chauffe-eau, plus ou moins rapidement suivant la région où vous

vous trouvez, pouvant empêcher la résistance de chauffer. Votre ballon d’eau chaude est

équipé d’un groupe de sécurité. Le groupe de sécurité permet en plus de maintenir la

pression aux alentours de 7 bars, de vider le réservoir via une vanne d’évacuation.

Dirigez-vous devant votre chauffe-eau. Une fois devant, cherchez à la base une molette

rouge. Actionnez-la.

Observez l’eau qui s’en écoule :

  • Flux continue, l’eau circule bien, le problème ne vient pas de la
  • Flux discontinu ou nul, la présence de tartre mais également une fuite peut en être la \

cause. Dans cette situation contactez un plombier afin d’obtenir l’avis d’un expert.

Votre thermostat est-il en bon état ?

Votre thermostat est nécessaire au fonctionnement de votre chauffe-eau électrique. En effet, son rôle est de maintenir l’eau entre 50° et 60° celsius. Ce paramètre est important, car si la température est plus basse, des bactéries pourraient s’y développer et si elle est plus haute, l’accumulation de dépôts au fond de la cuve est accélérée. Une panne peut arriver, lorsqu’il y a une surchauffe et que la sécurité du thermostat s'active, coupant l’alimentation du chauffe-eau. Si le problème est récurrent, cela traduit une très possible usure du thermostat auquel cas il faut procéder à un changement.

Vous savez maintenant quoi faire en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique. Si vous avez besoin d’un plombier sur Rillieux-la-Pape contactez-nous directement au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Quelles questions se poser dans l'éventualité d'une panne de votre chauffe-eau ?

Votre chauffe-eau vous fait défaut ce soir ? Malheureusement personne n'est à l'abri d’une panne de chauffe-eau et lorsque cela arrive il est nécessaire de trouver une solution rapide. C’est un outil indispensable à notre confort mais on ne sait pas nécessairement comment il fonctionne. Des tonnes de questions nous traversent l’esprit et on aimerait bien résoudre le problème seul. Pour vous aider, nous avons mis en avant deux questions qui reviennent souvent dans l'éventualité d’une panne. Vous pouvez également nous poser vos questions pour obtenir une réponse personnalisée, vous avez seulement à cliquer ici.

Comment puis-je détecter un problème électrique sur le chauffe-eau?

Une panne d'électricité survient le plus souvent dans le système électrique du chauffe-eau. Il s'agit d'abord de savoir si le chauffe-eau n'est fourni qu'en période creuse. Tel est souvent le problème. Si ce n'est pas le cas, un bref contrôle du disjoncteur est nécessaire. Dans tous les cas, nos plombiers sont à votre écoute au 09 74 37 14 40. Visio diagnostic plomberie gratuite sur demande !

Pourquoi le chauffe-eau / cumulus déclenche-il le disjoncteur ?

Il est courant pour un chauffe-eau électrique de faire défaut à cause d'un court-circuit. L'isolation électrique de la résistance de l'appareil peut être défectueuse. Si vous constatez des signes de rouille ou d'humidité à l'extérieur du réservoir, il est également possible que l'eau coule jusqu'à une partie électrique du chauffe-eau. En utilisant un multimètre en position ohmmètre, il est possible de détecter un défaut d'isolation potentiel. Vous pouvez également contrôler la résistance du chauffe-eau. Une valeur de mesure proche de 0 indique probablement un court-circuit sur l'appareil. Il convient ensuite de remplacer l'appareil pour des raisons de sécurité.

Dépannage plomberie sur chauffe-eau près de Rillieux-la-Pape