Dépannage chauffe-eau Caluire-et-Cuire (69300)

Besoin d’un dépannage, d’une réparation ou d’un remplacement de votre chauffe-eau. blicko peut s’en occuper partout dans le Rhône et notamment à Caluire-et-Cuire (69300).

Nous pouvons intervenir aussi sur les communes de Villeurbanne ,Vaulx-en-Velin ,Rillieux-la-Pape,Fontaines-Sur-Saône,Sathonay-Camp,Collonges-au-Mont-d'Or,Lyon 9e arrondissement, Lyon 4e arrondissement, Lyon 6e arrondissement.

Vous trouvez que votre chauffe-eau électrique est moins performant qu’avant. En cas de signe de faiblesse, il est recommandé de ne pas tarder à le réparer. Même s'il fonctionne toujours bien par moment. Car quand la panne arrive, c'est souvent au plus mauvais moment. Souvent lorsque tous les plombiers proches de chez vous sont déjà bien occupés !

Appelé également cumulus ou ballon d’eau chaude, le chauffe-eau électrique à accumulation est un équipement fondamental dans votre logement. Cet appareil s’occupe de produire de l’eau chaude dans votre habitation. Votre confort passe donc par le bon fonctionnement du chauffe-eau.

Demandez de l’aide à un de nos plombiers pour un dépannage ici

Que pouvez-vous faire avant l'arrivée de votre plombier ? 3 vérification simple en cas de panne chauffe-eau

Votre chauffe-eau a une panne et vous vous apprêtez à appeler un plombier. Avant cela, nous vous proposons d’effectuer 3 vérifications simples à la portée de chacun. Elles vous permettront de faire un premier diagnostic de l’état de votre cumulus que vous pourrez communiquer ensuite si nécessaire à votre plombier. Dans certains cas, notamment lorsqu’une pièce devrait être remplacée, le plombier peut ramener les composants nécessaires et ainsi vous dépanner rapidement. Vous souhaitez vous faire accompagner lors de ses 3 vérifications ? Pas de problème, blicko met à disposition gratuitement un de ses experts lors d’une visio plomberie.

Votre chauffe-eau est éteint : il s’agit surement d’une panne d’alimentation

L’eau contenue dans le réservoir de votre cumulus est chauffée grâce à une résistance située à l'intérieur du réservoir. Pour fonctionner, elle a besoin d’être alimentée en électricité. Lors de surcharge sur le réseau électrique ( coupure de courant, orage … ), il est possible que le disjoncteur de votre chauffe-eau ait sauté. Vérifiez que le voyant du chauffe-eau est allumé. S’il ne l’est pas, rendez-vous à votre panneau électrique, enclenchez le disjoncteur.

Si l’anomalie persiste contactez nous au 09 74 37 14 40 ou sur notre site.

Votre chauffe-eau a une fuite : vérifiez le fonctionnement du groupe de sécurité.

Votre chauffe-eau est équipé d'une vanne d’évacuation appelée groupe de sécurité. Son rôle est de maintenir la pression à l'intérieur du ballon d’eau chaude en dessous de 7 bars. Dans le cas d’une fuite ou n’importe quelle autre détérioration, cela peut provoquer un dysfonctionnement du cumulus. Afin de vérifier si tout est ok, rendez-vous à la base de votre chauffe et actionné la molette rouge. La vanne s’ouvre, ce qui permet d’évacuer l’eau du chauffe-eau. L’eau coule normalement, rien à signaler. L’eau coule de façon discontinue ou pas du tout, le chauffe-eau présente une anomalie et il est nécessaire de procéder à un dépannage plomberie. Trouvez un plombier avec blicko, cliquez ici.

Votre chauffe-eau ne chauffe plus : la panne concerne probablement l’usure du thermostat

L’eau contenue dans votre chauffe-eau doit être maintenue à une température d’environ 60° celsius. Pour cela, le thermostat mesure la température constamment pour envoyer les consignes nécessaires à la résistance. Ce composant s’use avec le temps et peut, par moment, dysfonctionner activant une sécurité qui coupe l’alimentation du cumulus. Pour vérifier que votre thermostat est en bon état, munissez vous d’un tournevis et d’un briquet. Le thermostat se trouve à la base de votre ballon d’eau chaude, dévissez-le et à l’aide du briquet, faites chauffer la sonde. Le clic sonore signifie que votre thermostat fonctionne bien. Si aucun son n’est détecté, cela veut sûrement dire que votre thermostat présente un dysfonctionnement. Il est donc nécessaire de changer ou faire changer cette pièce.

N’oubliez pas, si vous rencontrez quelconque difficulté ou que vous ne souhaitez pas vous en occuper, blicko vous envoie un plombier près de chez vous qui intervient rapidement. Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Questions courantes au sujet des pannes sur chauffe-eau électrique

Le fonctionnement de votre chauffe-eau est assez simple. Il n’empêche que l’appareil peut tomber en panne. Dans ce cas, votre logement peut ne plus être alimenté en eau chaude. une situation particulièrement embêtante quel que soit le moment de l’année. Les pannes peuvent concerner tout ou partie de l’appareil. En cas de doute sur ce qu’il convient de faire, nous vous conseillons de réaliser un diagnostic avec un plombier blicko. Vous découvrirez alors : “pourquoi votre chauffe-eau ne chauffe plus ?”

Comment trouver une panne sur un chauffe-eau électrique ?

L’eau est froide. L’eau est trop chaude. L’eau chauffe mais pas comme vous le voulez. Le disjoncteur se déclenche. Le groupe de sécurité du chauffe-eau fuit. Le ballon d’eau chaude connaît une fuite. Vous pensez que la cuve est percée. A moins qu’il ne s’agisse d’un joint ou de la soupape ? En cas de panne sur votre chauffe-eau, nos plombiers sont là pour vous aider à trouver l’origine du problème. Nous réalisons des diagnostics en visio gratuitement et pouvons si nécessaire effectuer une visite à votre domicile. Il suffit de prendre RDV en cliquant-ici

Quels sont les prix de réparation d’un chauffe-eau électrique ?

Le prix de réparation d’un chauffe-eau varie en fonction du type de panne. Par exemple, Le prix du groupe de sécurité d'un chauffe-eau est de situé entre 10 à 40€ l'unité. Un thermostat de chauffe-eau est généralement proposé à partir de 50€. Pour les pannes les plus grosses, il faut mettre en perspective le coût des réparations (prix de la pièce et de la main d'œuvre) avec celle du remplacement complet du chauffe-eau. Le mieux est d’échanger avec un plombier pour faire le point. Nos plombiers sont disponibles à tout moment sur le chat ou par email !

Conseil et dépannage plomberie chauffe-eau électrique près de Caluire-et-Cuire