Dépannage chauffe-eau Marcy-l'Étoile (69280)

Aujourd’hui votre chauffe-eau est tombé en panne. Vous vous creusez sans doute la tête pour savoir ce qui a pu provoquer cela. En réfléchissant, vous vous rendez compte que cela fait bien 15 ans que le logement est équipé avec cet appareil. Vous n’êtes pas certains qu’il ait été correctement entretenu sur la période. Donc vous êtes à moitié étonné par ces dysfonctionnements. Même s’ils vous embêtent.

Si vous voulez retrouver les plaisirs de l’eau chaude, vous devez rechercher une solution pour le réparer. Ou le changer s’il est “foutu”. En tout cas, blicko peut s’occuper du dépannage, de la réparation ou du remplacement de votre chauffe-eau électrique dans le Rhône et notamment à Marcy-l'Étoile (69280).

Les dépannages sur chauffe-eau sont notre quotidien. Nous pouvons aussi dépanner, réparer ou remplacer votre chauffe-eau électrique dans les communes voisines à savoir La Tour-de-Salvagny, Charbonnières-les-Bains.

Eviter de faire traîner la réparation de votre chauffe-eau en mettant par exemple en marche forcé votre chauffe-eau. Vous n’allez rien en tirer de bon. La situation peut même s’aggraver.

Pour information, les gens ont souvent tendance à appelé cumulus ou ballon d’eau chaude un chauffe-eau électrique à accumulation. Lorsque vous n’avez plus d’eau chaude c’est souvent à cause d’un problème sur votre chauffe-eau. Il peut être difficile de comprendre ce qui ne va pas. Sur un chauffe-eau il y a tellement de choses à contrôler (la résistance, thermostat, le groupe de sécurité, la cuve…). Vous n’êtes peut être pas très calé sur le sujet car vous n’êtes ni bricoleur, ni plombier. Et plus vous n’avez pas le temps et l’envie de regarder de plus près ce qui ne va pas. La meilleure chose à faire est alors de contacter un plombier professionnel pour qu’il puisse s’occuper de votre chauffe-eau.

Vous pouvez cliquer ici pour bénéficier d’un dépannage de chauffe-eau électrique par blicko

Les trois vérifications indispensables que vous devez faire en cas de panne sur votre chauffe-eau à Marcy-l'Étoile

Vous allumez le robinet d'eau chaude, mais de l'eau froide s'en échappe sans raison ! Ne vous inquiétez pas, votre chauffe-eau électrique est sans doute en panne. Cet appareil est indispensable à votre confort. Dans l'éventualité d'une panne, vous ne voulez pas que la situation persiste. Vous cherchez une solution rapide ? Voici un didacticiel à suivre. Les conseils que vous trouverez ci-dessous, vous permettront peut-être de trouver l’origine de la panne et de fixer le problème vous-même. La plomberie sanitaire et les appareils de chauffe-eau ne sont pas trop votre truc ? Pas de problème, à tout moment vous pouvez demander un diagnostic à votre plombier blicko afin de gagner du temps et vous éviter de vous arracher les cheveux.

blicko a modernisé le métier de plombier, on met à disposition un plombier spécialiste en réparation de chauffe-eau électrique via une visio-plomberie. Pourquoi ? Tout simplement pour vous guider à distance sur les vérifications que nous allons vous donner. Trouver un plombier et une solution pratique avec blicko!

Important : veillez à ce que l’alimentation de votre chauffe-eau soit bien coupée avant de le manipuler.

Votre chauffe-eau est-il bien alimenté sur le plan électrique ?

Dans le "meilleur cas", votre chauffe-eau électrique a été mis hors tension. Ce dysfonctionnement est facile à repérer et à corriger. Quand votre cumulus a un défaut d’alimentation, l'eau du robinet sort froide et la lumière sur le devant du chauffe-eau est désactivée. Tenez-vous juste en face de votre tableau électrique. Une fois devant, repérez le disjoncteur différentiel du cumulus et vérifiez qu'il est en position "on". S'il est en position "off", activez-le afin de redémarrer votre chauffe-eau. Le problème pourrait bien persister. Dans ce cas, c'est peut-être un fusible grillé. Votre panneau électrique est probablement vieux et ne possède pas de disjoncteur moderne. Si un fusible est grillé, achetez-en simplement un nouveau. Consultez un expert en plomberie pour vous en assurer.

Avez-vous vidangé votre chauffe-eau ou cumulus ?

Le chauffe-eau doit être régulièrement drainé et détartré. En effet, le tartre s'accumule dans votre chauffe-eau, plus ou moins vite en fonction de la région où vous êtes. Votre ballon d’eau chaude est équipé d’un groupe de sécurité qui permet de maintenir la pression aux alentours de 7 bars et de vider le réservoir via une vanne d’évacuation. Tenez-vous face au chauffe-eau. Lorsque vous arrivez devant, recherchez une molette rouge en bas. Actionnez-la. Nous vous recommandons de le faire régulièrement afin d'éviter ce genre de problème.

Observez l'écoulement de l'eau :

  • Écoulement continu, l'eau circule bien, il n'y a pas de problème,
  • Discontinu ou sans débit, la présence d'écailles mais aussi de fuites peuvent en être la cause.En pareil cas, demandez conseil à un plombier.

Le thermostat du ballon d’eau chaude / cumulus est-il en bon état ?

Le rôle du thermostat consiste à maintenir l'eau entre 50 et 60 degrés Celsius. Si la température est inférieure, des bactéries peuvent se développer et si elle est supérieure, l'accumulation de dépôts au fond du réservoir est accélérée. Une panne peut se produire, en cas de surchauffe qui déclenche la sécurité du thermostat et provoque l'arrêt du chauffe-eau. Utiliser un tournevis pour appuyer sur le bouton rouge situé à côté du thermostat. Ensuite, redémarrez votre chauffe-eau. Si le problème est récurrent, cela reflète une usure très possible du thermostat, auquel cas un changement doit être fait.

Vous savez maintenant quoi faire en cas de panne sur votre chauffe-eau électrique. Si vous avez besoin d’un plombier sur Marcy-l'Étoile contactez-nous directement au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Les questions redondantes sur les pannes de chauffe-eau électrique à Marcy-l'Étoile

Vous êtes sur le point de prendre une douche et l'eau est manifestement gelée. Ou, lorsque vous vous réveillez, y a-t-il une fuite à proximité de la chaudière électrique? Ne vous inquiétez pas pour ça ! Voici les principales questions relatives aux défaillances des chauffe-eau, cumulus et ballons à eau chaude.

En tout temps, en cas de dysfonctionnement de votre chauffe-eau, vous pouvez nous laisser reprendre le diagnostic et les réparations.

Quelles sont les défaillances du chauffe-eau électrique?

Pour ce qui est des pannes de chauffe-eau, les plombiers tombent régulièrement sur les mêmes typologies de problème. Premièrement, il existe des ruptures hydrauliques. Elles apparaissent en cas d'écoulement bas de l’eau ou quand elle ne sort pas des robinets. En outre, il y a des pannes de courant. Le ballon d'eau chaude n'intervient plus. La résistance ne fonctionne plus. L’eau sort froid des robinets.

Où trouve-t-on le fusible ou le disjoncteur du cumulus ?

Les pannes d'électricité sont communes dans les chauffe-eau. Le premier réflexe à avoir en cas de mauvais fonctionnement de votre chauffe-eau est de vérifier que l'appareil est correctement alimenté en électricité. Pour ce faire, vous trouverez le fusible ou le coupe-circuit qui alimente le cumulus dans le panneau électrique de votre maison. Est-ce que le panneau a un coupe-circuit ? S'il a sauté, on le remet. Le panneau est-il équipé d’un fusible ? Changez-le pour voir si c'est la raison pour laquelle il s’est arrêté.

Besoin d’aide pour réparer votre chauffe-eau électrique ? Contactez-nous par-ici

Problème d’eau chaude : dépannage sur chauffe-eau près de Marcy-l'Étoile