Dépannage chauffe-eau Givors (69700)

L’eau chaude est essentielle à votre confort. Quotidiennement vous en avez besoin pour vous laver, nettoyer la vaisselle ou encore laver des vêtements. Malheureusement un jour, vous n’avez plus du tout d’eau chaude. C’est donc tout de suite la galère et votre journée est gâchée. N’attendez pas et contactez directement un professionnel à proximité de chez vous. Sachez qu’il y a des plombiers blicko qui réalisent des dépannages, des réparations et des remplacements de chauffe-eau électrique dans le Rhône et spécialement à Givors (69700).

Les plombiers blicko peuvent aussi résoudre votre souci de chauffe-eau électrique à coté de Givors par exemple sur la commune de Grigny.

Quand votre chauffe-eau tombe en panne, il faut agir rapidement. Le réparer le plus tôt possible vous évite un grand nombre de problèmes.

Vous ne le savez peut-être pas mais on appelle la plupart du temps un chauffe-eau électrique à accumulation, ballon d’eau chaude ou cumulus. Peu importe comment vous l'appelez, cet équipement est votre meilleur allié. Il vous permet d’avoir de l’eau chaude chez vous. Si il tombe en panne votre confort ne peut plus être assuré. Si c’est votre cas vous pouvez demander de l’aide d’un professionnel.

Faites appel à un plombier blico pour un dépannage de chauffe-eau électrique ici

Les vérifications nécessaires à effectuer dans le cas d'une panne de votre chauffe-eau à Givors

Vous habitez sur Givors dans un appartement ou une maison. Vous avez hâte de prendre une douche en rentrant du travail. Lorsque vous arrivez, mauvaise surprise, votre chauffe-eau électrique est en panne. Dans ce genre de situations, on souhaite être dépanné rapidement et efficacement. Avant de faire appel à un plombier, nous vous proposons de faire quelques vérifications simples sur votre chauffe-eau. Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’une intervention sur place car vous pouvez fixer la panne vous-même.

Blicko souhaite faire avancer et moderniser le métier de plombier. Nous avons donc développé un service de visio-plomberie. Nous vous mettons en contact avec un plombier rapidement en visioconférence pour qu’il vous accompagne lors des vérifications que nous allons vous présenter.

Profitez gratuitement d’une visio-plomberie à Givors

Vérifiez dans un premier temps l’alimentation de votre chauffe-eau

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que votre chauffe-eau a besoin d’être alimenté pour fonctionner. Dans le cas d’une panne, la première chose à faire est de vérifier si cela vient de l’alimentation. Pour ce faire, dirigez vous au niveau de votre panneau électrique. Vous y trouverez un ensemble de disjoncteur. Identifiez celui relié à votre cumulus et assurez-vous qu’il soit sur “on”. Si le problème persiste, ce n’est pas grave. Il convient de changer le fusible qui a pu griller. Malgré tout la panne n’est toujours pas fixée, nous vous conseillons d’appeler un plombier pour avoir l’avis d’un professionnel.

Vérifiez si le groupe de sécurité fonctionne normalement

Le groupe de sécurité est une composante essentielle de votre chauffe-eau et il est indispensable pour le bon fonctionnement de celui-ci. Il a une multitude de mission comme maintenir la pression a un certain niveau pour éviter l’explosion, isoler le réservoir d’eau chaude du circuit d'alimentation d’eau froide ou tout simplement pour vidanger le ballon d’eau chaude. Il se peut qu’avec le temps et l’usure votre groupe de sécurité ne remplit plus ses missions créant des défaillances. SI c’est le cas votre chauffe-eau active une sécurité et arrête de fonctionner. Pour vérifier qu’il fonctionne normalement, il convient d’actionner la molette rouge. Elle permet de vidanger le ballon d’eau chaude. Si l’eau coule difficilement, cela témoigne d'une anomalie. Il est recommandé de faire appel à un professionnel dans cette situation.

Vérifiez l’état du thermostat de votre chauffe-eau électrique

Votre thermostat déclenche la sécurité (en cas de surchauffe) régulièrement ? Il se pourrait bien qu’il soit défectueux. Avec l’usure, votre thermostat aura tendance à dysfonctionner et couper l’alimentation de votre chauffe-eau. Il faut alors le faire changer. Il est tout de même possible de remettre votre chauffe-eau en marche. A la l’aide d’un tournevis, enfoncez le bouton rouge situé à côté du thermostat. Une fois que c’est fait redémarrez votre chauffe-eau.

En cas de difficulté ou problèmes, trouvez rapidement un plombier spécialisé dans le dépannage de chauffe-eau à Givors (69700). Contactez-nous au 09 74 37 14 40 ou envoyez votre demande par notre site internet ou notre application.

Top question plomberie à Givors (69700) : les question que les internautes nous pose

Quelques pannes sur des chauffe-eau sont invisibles, et ils apparaissent seulement quand vous avez vraiment besoin d'eau chaude. Prendre un bain en hiver par exemple. Votre chauffe-eau peut présenter des signes de faiblesse depuis plusieurs mois, mais durant les mois d'été et d'automne, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte. L'eau chaude qui coulait semblait assez pour vos besoins journaliers. Vous vous demandez ce qui se passe avec votre chauffe-eau électrique. Trouvez quelques astuces ci-dessous. Vous pouvez également échanger librement avec un de nos plombiers en cliquant-ici.

Comment réinitialiser la sécurité d'un chauffe-eau ?

Vous avez un chauffe-eau et la sécurité du thermostat s'est déclenchée. L'appareil ne fonctionne plus. Voilà qui est parfaitement normal. Lorsque la sécurité thermique du chauffe-eau est activée, l'eau ne chauffe plus et s'écoule donc à froid des robinets. Cette disposition vise à préserver votre sécurité. Il empêche le danger de surchauffe du réservoir d'eau chaude. Vous souhaitez réarmer le chauffe-eau ? Le fonctionnement d'un chauffe-eau à accumulation est assez simple. On doit d'abord couper l'électricité. Ensuite, retirer le capot de protection en plastique du chauffe-eau situé sur la face inférieure du réservoir d'eau chaude. Enfin, au moyen d’un tournevis d’électricien, vous pouvez réenclencher la sécurité thermique. On le retrouve habituellement sur le thermostat. Un quart de tour, ça suffit. À la fin de l'opération, il est possible de remonter le carter et de réalimenter le chauffe-eau avec le courant. Est-ce que le chauffe-eau reste en sécurité ? Dans ce cas, il est préférable de consulter un plombier pour trouver la cause de la panne. Contactez-nous ici.

Quel chauffe-eau électrique à accumulation choisir ?

Votre vieux chauffe-eau a lâché. Il faut le changer. Okay, mais par quel dispositif ? Les chauffe-eau de stockage disposent de ballons d'eau chaude de différentes tailles. Leur réservoir rempli d'eau chaude peut disposer d'une capacité de 50, 100, 150 ou 200 litres. Si vos besoins ont changé (la famille a grandi par exemple), nous vous recommandons de choisir un volume de citerne adapté au nombre de personnes. Le tartre est à l’origine de la fin de vie de votre ancien appareil. Dans ce cas, l’eau de votre logement est peut être trop dure. Choisissez un chauffe-eau avec une résistance et anode adaptés selon la dureté de l’eau (calcaire). Demandez conseil à un de nos plombiers (gratuit et sans obligation)

Intervention plomberie efficace suite à une panne sur un chauffe-eau près de Givors (69700)